Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D200 VS D90  (Lu 21110 fois)
blake44
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 22, 2009, 18:57:56 »

Voilà le dilem, vaut-il mieux trouver un D200 d'occasion ou acheter un D90 neuf. J'ai eu l'occasion de tester le D90 mais pas le D200. Qu'en pensez - vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 22, 2009, 19:01:40 »

Un S5 pro neuf  Grimaçant
ARGNUM
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 22, 2009, 19:03:43 »

Là, comme cela, sans connaître tes besoins et ta manière de photographier et même si le D200 est plus 'pro' je choisirais plutôt le D90.
Ce, même si tu es sur de la provenance de ton 'occasion'.
Olivier

picasaweb.google.com/ARGNUM55/
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 22, 2009, 19:07:14 »

Mieux vaut prendre le neuf, au moins il y a une garantie.

Bisounours Incompétent Psitach
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 22, 2009, 20:48:06 »

Toujours difficile de prendre position entre deux boîtiers qui ne sont pas de même génération !
Pour l'usage que j'en ai le d200 est plus adapté (il me semble), surtout que ces derniers temps j'ai été un
peu maladroit.
J'ai testé le d90 d'un ami en nef et c'est très bon...à mes yeux meilleur que le d200 !
Mais bon ce n'est qu'un ressenti.

Dis nous quelles images tu fais et ton dira quel boîtier choisir...
Il y a également un choix de prix... Clin d'oeil

tansui
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mai 23, 2009, 01:15:47 »

J'avais les deux jusqu'à il y a quelques jours (j'ai vendu récemment le D200), en jpeg le D90 (notamment à partir de 400 iso mais même en dessous) est constamment nettement meilleur que le D200, en raw je ne peux pas franchement me prononcer car autant j'avais l'habitude du raw sur le D200 (presque obligatoire en fait) autant le D90 fonctionne tellement bien en jpeg que je ressens bien moins le besoin de passer en raw.
Aprés quelques mois d'utilisation je trouve d'ailleurs que la grande force du D90 réside justement dans sa capacité à délivrer des jpeg trés facilement exploitables sans nécessiter de traitement logiciel autre que minimal (en fait je me contente maintenant de mettre un petit coup de courbe de niveaux avec un vieux Dxo 3.5 et hop c'est tout rien d'autre, sacrée différence par rapport aux heures passées à traiter les raw du D200........)
blake44
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mai 23, 2009, 08:58:02 »

Merci pour vos réponses, visiblement le D90 l'emporte même si coté conception tout plastique il est un peu moin costaud que le D200, mais après-tout, je ne compte pas m'en servir pour un chamboule tout !
Cela fait une vingtaine d'année que je fait régulièrement de la photo et jusque là essentiellement en argentique avec des optiques très lumineuses. Force est de constater que dans ma contrée il devient difficile de faire déveloper les peloch sans parler de la qualité médiocre des diapos à moins de faire des dixaines de kilomètres.
Pour repondre à Argnum, je ne fait pas de macro ou très peu, ni d'astro photographie, ni de sport de compet et donc nul besoin d'une cadence infernale en rafale. Je photographie tout ce que j'ai envie de photographier, c'est aussi simple que cela. Et je cherche donc un boitier polyvalent. Je ne pense pas que ce soit le boitier qui face les photos mais le photographe, non ? Je ne veux simplement pas être déçu du résultat.
Par exemple l'AF du D90 est-il assez accrocheur pour faire de la photo en basse lumière style une scène de théatre avec un éclairage si particulier même si je sais que je peux faire la MAP manuellement bien sur ?
tansui
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mai 23, 2009, 10:06:36 »

Oui l'AF du D90 fonctionne trés bien en basse lumière, largement aussi bien que le D200, par contre je le trouve moins rapide en photos d'action (moto, bmx) avec le 70-200 par exemple, ça n'est clairement pas un boitier destiné au sport en priorité mais bon ça reste correct quand même hein mais le d200 bien paramétré (ce qui prenait pas mal de semaines :-)) lui est supérieur en rapidité.
jean33
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mai 23, 2009, 10:31:01 »

Par exemple l'AF du D90 est-il assez accrocheur pour faire de la photo en basse lumière style une scène de théatre avec un éclairage si particulier même si je sais que je peux faire la MAP manuellement bien sur ?

il me semble que c'est le même module AF, mais à vérifier
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 23, 2009, 10:41:52 »

et donc nul besoin d'une cadence infernale en rafale.

Bonjour, j'en reviens à mon premier post.

Personnellement je vous conseillerai un S5 pro, construction du D200, utisation avec des optiques ai/ais, et qualité d'image superlative.

Son seul point faible, sa cadence d'image ...

Son plus lire les sujets qui lui sont dédiés ...

Son prix en France aux alentours de 800 euros en Angleterre aux alentour de 540 livres.
peeping tom
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mai 23, 2009, 11:05:22 »

Bonjour, j'en reviens à mon premier post.

Personnellement je vous conseillerai un S5 pro, construction du D200, utisation avec des optiques ai/ais, et qualité d'image superlative.

Son seul point faible, sa cadence d'image ...

Son plus lire les sujets qui lui sont dédiés ...

Son prix en France aux alentours de 800 euros en Angleterre aux alentour de 540 livres.

Tant que ça ?
Il y a quelques temps, il était à 400, non ?
freeplayer
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Mai 23, 2009, 12:32:24 »

Tant que ça ?
Il y a quelques temps, il était à 400, non ?

Bonjour,
Et le D90 en Angleterre ? Tu as des sites à conseiller ?
Pour ma part, j'ai enquêté depuis plusieurs semaines ici, à prendre conseil, à poser le pour et le contre et j'ai fait mon choix. Ce sera un D90 mais peut-être pas avec le 18-105 livré en kit, je prendrai 1 voire 2 objos en plus, notamment le 35mm
Merci Sourire
vertigo77
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mai 23, 2009, 14:31:17 »

D90 sans hesitation, j'ai eu le D200, le seul nikon que je n'ai absolument pas apprécié (flou de bougé en basse vitesse..)
blake44
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Mai 23, 2009, 15:29:35 »

Pour Chris31, OK pour le S5 mais coté résolution on a à faire à un 6.2 MP survitaminé avec 6.2 MP deplus qui ne gèrent uqe les hautes lumières. Du coup quelle est la résolution réelle. Auriez-vous des exemples de photos
peeping tom
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mai 23, 2009, 15:55:28 »

Bonjour,
Et le D90 en Angleterre ? Tu as des sites à conseiller ?
Pour ma part, j'ai enquêté depuis plusieurs semaines ici, à prendre conseil, à poser le pour et le contre et j'ai fait mon choix. Ce sera un D90 mais peut-être pas avec le 18-105 livré en kit, je prendrai 1 voire 2 objos en plus, notamment le 35mm
Merci Sourire

J'avais acheté le S5 chez Calumet mais les prix ont visiblement augmenté...
http://www.calumetphoto.co.uk
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 23, 2009, 18:04:14 »

Pour Chris31, OK pour le S5 mais coté résolution on a à faire à un 6.2 MP survitaminé avec 6.2 MP deplus qui ne gèrent uqe les hautes lumières. Du coup quelle est la résolution réelle. Auriez-vous des exemples de photos

Bonjour, ce n'est pas un 6 mega survitaminé, il se comporte plutot comme un 8 mega.

Allez faire un petit tour sur le site de JMS, il y a un essai complet de cet appareil, cela vous permettra de vous en faire une idée, sinon vous avez plus bas plusieurs sujets concernant le S5 pro.

mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 24, 2009, 11:15:54 »

J'ai les deux.

Je vais peut-être faire un comparatif, mais pour sortir autre des mires et des murs de briques, il faut réfléchir au sujet et bien écrire les protocoles qu'on doit suivre.

En attendant, je dirai qu'entre les deux il y a un saut qualitatif très important.
Personnellement ça m'intéresserait énormément mais pas avec des photos de briques. En utilisation réelle c'est bien plus pertinent non ?

eskualdun
Très actif
*

« Répondre #17 le: Mai 24, 2009, 11:19:38 »

Bonjour, ce n'est pas un 6 mega survitaminé, il se comporte plutot comme un 8 mega.

Allez faire un petit tour sur le site de JMS, il y a un essai complet de cet appareil, cela vous permettra de vous en faire une idée, sinon vous avez plus bas plusieurs sujets concernant le S5 pro.
quelle est l'adresse du site de JMS?

voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 24, 2009, 11:26:20 »

Personnellement ça m'intéresserait énormément mais pas avec des photos de briques. En utilisation réelle c'est bien plus pertinent non ?

Toi, t'as pas été voir le test du S5 fait par JMS pour dire ça  Souriant

Bientôt 3000 mais c'est long !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mai 24, 2009, 11:29:46 »

quelle est l'adresse du site de JMS?

http://www.pictchallenge-archives.net/

Expert en bavardages
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mai 24, 2009, 11:29:58 »

quelle est l'adresse du site de JMS ?
Bonjour,

http://www.pictchallenge-archives.net/

Bonne journée.
Xavier

EDIT : pris de court de 12 secondes par Verso92, mais comme il manque les formules de politesses, ça ne compte pas.  Clin d'oeil  Sourire Sourire Sourire

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 24, 2009, 11:36:22 »

Toi, t'as pas été voir le test du S5 fait par JMS pour dire ça  Souriant
Je ne comprends pas la remarque

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 24, 2009, 11:43:22 »

EDIT : pris de court de 12 secondes par Verso92, mais comme il manque les formules de politesses, ça ne compte pas.  Clin d'oeil  Sourire Sourire Sourire

Bonjour Xavier, et bon dimanche a.m. !

(désolé pour les 12s...)

;-)

Expert en bavardages
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 24, 2009, 14:43:35 »

Je ne comprends pas la remarque

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/FujiS5Pro.html

Ma remarque a à voir avec ta réflexion sur les briques. C'est un des rares tests avec autre choses que des briques. Je te donne le lien pour que tu puisses te rendre compte des rendus sur les visages et sur les paysages.  Clin d'oeil

JMS a testé de boitier en profondeur et a d'ailleurs édité un petit livre dessus. Pour info je suis passé du D200 au S5.

Bonne lecture.

Bientôt 3000 mais c'est long !
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 24, 2009, 16:16:51 »

Cool vous savez qu'il est bien ce fil.. ça réponds à la plupart de mes questions sauf une (évidemment)

et si on compare avec le D300?? ouvrez le banc des remarques fines !!

là j'ai exclu le D200 du coup qui a eu bien des misères autrefois déjà..
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: