accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
D200 VS D90
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D200 VS D90 (Lu 21110 fois)
Verso92
Hyper actif
Re : D200 VS D90
«
Répondre #50 le:
Mai 25, 2009, 19:02:54 »
Eh, les amis, on se calme !
Bien sûr que les nouveaux boitiers apportent leur lot d'amélioration en terme de qualité d'image, et c'est heureux. Ce qui me gêne dans le discours de certains (Pierred2x, ne te sens pas visé, hein...), c'est qu'on a l'impression qu'il y a un gouffre entre les photos délivrées par un D200 et les boitiers plus modernes. Hors, ce n'est pas le cas, à mon avis : pour moi, ça se joue dans le subtil, quand même (je parle en bas iso, hein !)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Mai 25, 2009, 19:03:24 »
Personne ici ne nie les avancées du D90, cela dit acheter un D200 pas cher peut également être une bonne opportunité pour s'amuser.
Edit: encore grillé par Verso92.
Ce photographe semble même bien se débrouiller avec...
http://www.pbase.com/ronnie_14187/image/88553242
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
frazap
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Mai 25, 2009, 19:05:26 »
Objection pour l'avantage du D200 avec les Ai-S. Le D90 (et les boitiers récents en général) permet maintenant de trouver l'exposition que l'on souhaite en un temps record même en manuel. L'histogramme, les iso, la rapîdité et la facilité des réglages,
la qualité du grand écran LCD, la retouche intégrée, et la post production gratuite par ViewNX font que l'ajustement manuel
de l'exposition n'est pas du tout problématique sur un D90 avec le parc des objos AI-S.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : D200 VS D90
«
Répondre #53 le:
Mai 25, 2009, 19:10:16 »
Citation de: jeanbart le Mai 25, 2009, 19:03:24
Personne ici ne nie les avancées du D90, cela dit acheter un D200 pas cher peut également être une bonne opportunité pour s'amuser.
Et puis, un maximum d'intervenants semblent occulter les aspects "construction" et "ergonomie", qui sont à mon avis très supérieurs sur la gamme Dxxx. Sans aller jusqu'à évoquer la compatibilité avancée avec les Ais (tout le monde n'en possède pas), la rapidité de l'accès aux réglages "photographiques" font quand même une sacré différence.
Comme Tonton Bruno, je me suis acheté un boitier léger pour compléter mon "boitier amiral" (dans mon cas, un vulgaire D80 d'occasion : on ne joue pas avec les mêmes budgets !), et je suis toujours autant à la peine dès qu'il s'agit de le configurer rapidement. Ce genre de boitier n'est pas fait pour ça, et ça se sent. Et comme pour moi c'est un aspect primordial des choses...
Citation de: frazap le Mai 25, 2009, 19:05:26
Objection pour l'avantage du D200 avec les Ai-S.
C'est un gag ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : Re : D200 VS D90
«
Répondre #54 le:
Mai 25, 2009, 19:21:54 »
Citation de: Verso92 le Mai 25, 2009, 19:10:16
C'est un gag ?
Il faut croire que non, il se peut même que l'AF soit plus silencieux avec le D90.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
frazap
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Mai 25, 2009, 19:25:00 »
Citation de: Verso92 le Mai 25, 2009, 19:10:16
C'est un gag ?
Absolument pas, je fais toutes mes photos macro et proxy avec un micro nikkor 55 ai-s sur mon D90 et trouver
le bon couple vitesse/diaph n'est pas un problème, quitte à retoucher légèrement l'expo sur le raw après.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : D200 VS D90
«
Répondre #56 le:
Mai 25, 2009, 19:53:03 »
Citation de: frazap le Mai 25, 2009, 19:25:00
Absolument pas, je fais toutes mes photos macro et proxy avec un micro nikkor 55 ai-s sur mon D90 et trouver
le bon couple vitesse/diaph n'est pas un problème, quitte à retoucher légèrement l'expo sur le raw après.
Moi aussi il m'est arrivé de faire des photos avec des Ais (voir ci-dessous, D70 + f/2.8 135 Ais), sans éprouver de difficultés particulières. De là à prétendre qu'un Dxx est aussi convivial et ergonomique qu'un D200 dans ce cas de figure, il y a un pas... que je ne franchirai pas !
AGN00268.jpg
(188.34 Ko, 800x532 - vu 362 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #57 le:
Mai 25, 2009, 20:06:40 »
Jargon aéronautique on :
il y a les pilotes et les cochers...ceux qui se réfugient dans le pilotage automatique et ceux qui pilotent aux fesses...
Je suis persaudé qu'un très bon cocher fera de magnifiques photos avec un d200 et qu'un pilote de curée (de beau temps)
fera tes images moyennes et peut-être nulles au D3x
Jargon aéronautique off !
Le D200 faut savoir le piloter, mais quand on sait un vrai régal avec le couple NX2.
je disais dans un autre post en me trompant d'appareil (donc je rectifie) : aujourd'hui nos boîtiers mes compacts sont supérieurs
aux contax de Robert Capa...qui veut rivaliser...?
Le parfum vous dis-je ...le parfum...! seuls les imbéciles préfèrent le flacon
Mais il est vrai que pour un premier achat dans la marque et aucun passif je pencherai pour un produit neuf et plus récent.
Et puis l'ergonomie du d90 n'est quand même pas aussi déplorable...
il ne me gêne pas..
A bon entendeur : sortez et faîtes de photos ! la vie est trop courte pour passer son temps sur un forum
dans des discussions venimeuses...(moi je m'en fou je fais ça du boulot...) en appelant les gens !
Signaler au modérateur
Journalisée
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Mai 25, 2009, 20:09:58 »
Tous ceux qui sont passés par la case D100 ou D70, c'est à dire quand aucun reflex numérique Nikon abordable ne gérait les Ais (en dehors des D1 hors de prix à l'époque), on a tous tâté de l'Ais sans mesure ni aucun automatisme.
Bien sûr, on obtenait de très bons résultats en tâtonnant et en peaufinant. Mais pour beaucoup, la compatibilité Ais a été un des arguments en faveur du passage au D200 quand celui-ci est sorti. Et côté agrément d'utilisation, confort, réactivité, ça n'a quand même pas grand chose à voir... Et ça je le sais pour l'avoir vécu, de même que Verso entre autres.
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Mai 25, 2009, 20:13:59 »
ah le d100 !!! abandonné à plus de 40 000 photos !
problèmes de photos noires !
N'empêche que lorsque je croise aujourd'hui des clients pour qui j'ai bossé avec, pas un seul me crache dessus
Et pourtant à l'époque je bossais en jpeg
Signaler au modérateur
Journalisée
freeplayer
Nouvel arrivant
«
Répondre #60 le:
Mai 25, 2009, 23:23:09 »
Citation de: Tonton Bruno le Mai 25, 2009, 21:37:04
Si on a une collection d'objectifs AIS et une furieuse envie de les utiliser, il vaut mieux un D200 plutôt qu'un D90.
C'est du bon sens.
A tout prendre je préfèrerais acheter un Fuji S5 en Grande Bretagne qu'un D200 d'occasion, mais les deux solutions sont assez prohes.
En fait c'est une question de budget.
Le D90 + 16-85 VR est disponible en boutique à Paris pour 1250 €. Je crois vraiment que c'est le meilleur choix économique du moment en APS.
Un S5 + 16-85 VR reviendra plus cher et sera à mon avis moins performant, mais ce n'est qu'un avis à partir d'une expérience très modeste à propos du Fuji.
Sur le D200 ou le S5 il faut monter un zoom transtandard VR, qui permet d'opérer sans problème de netteté à 1/20s à toutes les focales du transtandard, même celles de 18-200 VR.
Sans VR avec ce boîtier sensible aux vibrations il faut appliquer le coef 1,5 même aux vitesses de sécurité : 1/80s pour le 50mm. En-dessous on foire 2 photos sur 3.
Avec le D90 on peut se contenter de la vitesse proportionnelle à la focale : 1/50s pour un 50mm. ça paraît rien, mais ça change bien des choses.
Pour l'ergonomie le D90 est moins pratique. Pour un reporter correspondant de guerre ce serait rédhibitoire. Pour un amateur qui prend des photos souvenirs pendant ses jours de congés, c'est une petite gêne acceptable.
Bonjour à Tonton Bruno (je parle comme un vrai habitué des forums maintenant
) ) et à tout le monde,
Cette semaine, je me lance. C'est décidé (j'ai épargné en ces temps de crise pour me faire plaisir). Ce sera LE D90
Y'a pas photo!
Maintenant, j'avoue encore avoir un tout petit doute sur l'objectif et suis très tenté par un kit vendu en ligne (et le tout garanti 2ans), à moins de 1450€ mais avec un AF-S DX 18-70 F/3.5-4.5 IF ED + AF-S VR 70-300 MM F/4.5-5.6G IF-ED. Le 70-300 permettra de m'amuser mais quid du 18-70, je vais vite m'en lasser ?
Le kit D90+16-85 VR à 1250 € je veux bien l'adresse :-) J'ai la chance d'habiter en plein coeur de Paris et les prix bd Beaumarchais ce we était pluôt aux alentours de 1400€.
Bref je suis perdu.
Merci à vous et j'espère pouvoir montrer très vite le fruit de mes jeux, en attendant, je cogite
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Mai 25, 2009, 23:25:55 »
Citation de: freeplayer le Mai 25, 2009, 23:23:09
Bref je suis perdu.
Tu te noies dans un verre d'eau !
Si tu as le budget pour le 16-85VR, fonce ! Sinon, le 18-70 est un très bon zoom...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
voxpopuli
Hyper actif
«
Répondre #62 le:
Mai 26, 2009, 00:09:00 »
Citation de: Verso92 le Mai 25, 2009, 23:25:55
Tu te noies dans un verre d'eau !
Si tu as le budget pour le 16-85VR, fonce ! Sinon, le 18-70 est un très bon zoom...
si tu ne voies pas la différence entre .....
(private joke ...)
J'ai eu le 18-70 sur mon D200 et je l'ai regretté car j'ai vendu le lot. On dit beaucoup de bien du 16-85 : il est VR et a un piqué un peu meilleur. En tout cas tu ne seras pas déçu.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bientôt 3000 mais c'est long !
hartge
Hyper actif
«
Répondre #63 le:
Mai 26, 2009, 09:15:09 »
Citation de: Tonton Bruno le Mai 26, 2009, 08:16:28
Désolé, je me suis trompé !
C'est 1350€ à la Boutique Nikon rue de Courcelles.
Tu n'avais pas faux pour ta première estimation. Pub gratuite jointe ,sans connaitre ,vu que j'habite loin de chez vous.
http://www.prichoc.com/PhotoNumReflex1.htm
Signaler au modérateur
Journalisée
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #64 le:
Mai 26, 2009, 09:23:34 »
Citation de: Tonton Bruno le Mai 25, 2009, 21:37:04
Si on a une collection d'objectifs AIS et une furieuse envie de les utiliser, il vaut mieux un D200 plutôt qu'un D90.
C'est du bon sens.
C'est l'évidence. D'ailleurs mon meilleur objectif sur D200 n'était autre que mon antique 55/2.8 Ais... qui avait aussi l'avantage d'être le seul Ais en ma possession à peu près utilisable sur ce boîtier au viseur étriqué. Et pourtant le reste de mes objectifs n'est pas constitué de culs de bouteilles !
Mais aujourd'hui si je devais choisir un second boîtier léger pour épauler mon D700 je n'hésiterai pas, ce serait le D90, qui délivrera de meilleures images que le D200 dans de nombreux cas.
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
ZimZoom
Très actif
«
Répondre #65 le:
Mai 26, 2009, 09:54:27 »
Oui bien sûr, tu conseilles un boitier léger et facile d'usage avec une facilité de monté en ISO supérieure avec un boitier qui est déjà pro (D700).
Maintenant, imagine que tu n'as pas toutes les fonctionnalités de ton D700 et les atouts d'un boitier aussi robuste. Quels sont tes critères de choix de boitier? Si tu veux quelque chose de hautement paramétrable, bon marché, ne dois tu pas te tourner vers un boitier pro d'occasion?
Le flou de bougé que l'on prête au D200 n'est t'il pas simplement dû au fait qu'il nécessite un temps d'ouverture 2X plus long qu'un D90 qui prend les photos à 200ISO?
Personnellement quand je constate un bougé, c'est la faute du photographe. Même les nombreuses années de pratique du tir de précision ne m'ont pas permis de mettre en cause le boitier lorsque je fais du flou à 1/20 de sec par exemple.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #66 le:
Mai 26, 2009, 21:34:02 »
Citation de: ZimZoom le Mai 26, 2009, 09:54:27
Le flou de bougé que l'on prête au D200 n'est t'il pas simplement dû au fait qu'il nécessite un temps d'ouverture 2X plus long qu'un D90 qui prend les photos à 200ISO?
Non, non ! Le D200 a souvent fait parler de lui sur ce point, comme le souligne Tonton Bruno. Tous les possesseurs de ce boitier n'ont pas le même avis sur la question, et ça n'a de toute façon que peu d'importance : ça se joue sur des pouillèmes, quand même...
Je persiste à penser que le D200 est un bon choix pour ceux qui recherchent un boitier "semi-pro" (particulièrement en ce qui concerne l'ergonomie) et qui ont un petit budget. Par contre, dès qu'on veut titiller les hauts iso, il est bien évident qu'il n'est plus dans la course (c'est son principal handicap à mon avis)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #67 le:
Mai 26, 2009, 22:11:24 »
Il faut relativiser comme le disait notre ami Albert
par rapport à tous les compacts qui sortent cela reste une rolls...
par contre c'est vrai que par rapport à un D3 c'est en-desous
Signaler au modérateur
Journalisée
freeplayer
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : Re : Re : D200 VS D90
«
Répondre #68 le:
Mai 26, 2009, 23:18:45 »
Citation de: hartge le Mai 26, 2009, 09:15:09
Tu n'avais pas faux pour ta première estimation. Pub gratuite jointe ,sans connaitre ,vu que j'habite loin de chez vous.
http://www.prichoc.com/PhotoNumReflex1.htm
Et bien voilà, je crois que j'ai enfin trouvé la meilleure configuration :
D 90 + 16-85 VR NIKON + 70-300 mm VR NIKON avec une économie de + de 400€ par rapport à des achats séparés (moins de 1600€)
Sinon en effet et c'est déjà beaucoup, le boitier + 16-85 VR à 1250€
Et quand je connaitrais bien le boitier, un 50mm 1.8 même d'occasion, on en trouve à 60€ je crois.
Merci beaucoup pour tous vos conseils
franck
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...