Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D40 phénomène étrange .. explication??  (Lu 12968 fois)
Isam
Actif
*

« le: Mai 23, 2009, 10:28:09 »

Bonjour à tous

Lors d'une série réalisée exclusivement en NEF , l'une des images a été particulièrement cramée sans explications aucune d'autant que celles qui ont suivi juste après de la meme prise de vue et memes réglages étaient correctes . Mais le plus étrange ... c'est que cette photo cramée au moment de décharger la carte  sur ordi a été la seule de la série a se doubler d'un jpeg (alors que le boitier était exclusivement réglé sur nef), .. Ce n'est pas tout :  cette image  jpeg avait un nom de fichier qui contrairement à la série qui commence par DSC XXX commence par CSC ...  Bon .... avez vous une idée de ce que ça signifie?? Je précise que les 30 images réalisées après ont tout été bien exposées et en nef  et numérotées correctement  .. merci !!
Signaler au modérateur   Journalisée
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 24, 2009, 09:57:40 »

... cette image  jpeg avait un nom de fichier qui contrairement à la série qui commence par DSC XXX commence par CSC ...  Bon .... avez vous une idée de ce que ça signifie?? ...

Les images dont le nom commence par CSC sont généralement celles qui ont été posttraitées avec les "fonctions créatives" de l'appareil (quand on presse la touche OK en visualisation d'image).

Peut-être s'agit t'il d'un bug de nikon (de mémoire je n'ai rien eu de tel avec mon D40), ou peut-être as tu pressé la touche OK plusieurs fois sans t'en appercevoir (croyant presser une autre touche proche par ex.) ?

Dans le cas de la deuxième hypothèse, tu devrais avoir deux images avec le même numéro, une en NEF et l'autre en jpeg.
Isam
Actif
*

« Répondre #2 le: Mai 24, 2009, 20:11:27 »

Ok merci beaucoup pour la réponse. j'ai du faire cette manip de "fonction créatives"sans faire attention .
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 24, 2009, 22:08:10 »

J'ai eu une fois un problème semblable au D40, une photo noire, avec des EXIFS sans queue ni tête, et qui n'a remplacé aucune photo (donc rien de perdu). Un bug sans malheur dans mon cas, j'espère la même chose pour toi.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: