Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Raw du Canon 5D Mark II  (Lu 7533 fois)
citronvert
Très actif
*

« le: Mai 23, 2009, 14:21:30 »

Mon photoshop CS4 et lihtroom ne reconnais pas le format Raw prise du 5D!!!! Huh

qui peut m'aider ? merci!!
Signaler au modérateur   Journalisée
FGPhotographies
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mai 23, 2009, 14:30:58 »

Dernière version de camera Raw ?
citronvert
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 23, 2009, 14:51:57 »

Voila! j'ai instaler et je sais lire les nouveau RAW dans photoshop cs4 mais pas dans le bridge!??
FGPhotographies
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mai 23, 2009, 15:00:03 »

Lightroom faut la version 2
zooman
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mai 23, 2009, 17:31:22 »

pour lightroom c'est à partir de la 2.2
canardphot
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mai 23, 2009, 18:57:19 »

Bonsoir.
Vous pouvez aussi vous affranchir de bien des problèmes en convertissant les Raw d'origine en DNG.
Je sais qu'il y a plusieurs écoles à ce sujet. Mais, si vous ne "passez" pas par DPP de Canon mais par la filière Adobe, je n'ai pas encore compris qu'il puisse y avoir des "ennuis"..... et vous disposez ainsi d'une filière de post-production unifiée si vous traités des Raw de plusieurs origines.
Mon avis, que je partage avec bibi-moi-même, c'est que seuls les Nikonistes peuvent avoir intérêt à "rester" en filière d'origine car ils ont un outil de développant des NEF qui leur est "propre" auquel ils tiennent comme à la prunelle de leur objectif.
Moins vrai chez Canon, DPP n'est pas "aussi applaudi" !!!!
Rem. : perso, c'est RAW ----> DNG systématique ---> ACR ---> CS3 (actuellement), idem pour 5D, 20D et G10.

TétraPixelotomisteLongitudinal
FGPhotographies
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mai 23, 2009, 19:38:58 »

Rem. : perso, c'est RAW ----> DNG systématique ---> ACR ---> CS3 (actuellement), idem pour 5D, 20D et G10.

Sortir de DPP un DNG ? comment ? TIFF ou JPEG j'ai vu mais pas DNG
lilipop
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mai 23, 2009, 21:46:27 »

ID, je ne pige pas trop.
canardphoto :pour sortir un DNG il faut bien en passer par un logiciel de conversion des raw( LR2 le propose, mais pas C1 ni DPP ); donc autant traiter ses fichiers en raw d'abord dans ce logiciel.
Lilipop
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 23, 2009, 22:18:43 »

ID, je ne pige pas trop.
canardphoto :pour sortir un DNG il faut bien en passer par un logiciel de conversion des raw( LR2 le propose, mais pas C1 ni DPP ); donc autant traiter ses fichiers en raw d'abord dans ce logiciel.
Lilipop

si tu les traites en RAW direct, ça ne sert strictement a rien de les convertir en DNG ensuite.
Pour els convertir il y a deux possibilités :

DNG Converter
LR qui les convertit préalablement à l'ouverture.

geraldb
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mai 23, 2009, 22:53:31 »

Bonsoir.
Vous pouvez aussi vous affranchir de bien des problèmes en convertissant les Raw d'origine en DNG.
Je sais qu'il y a plusieurs écoles à ce sujet. Mais, si vous ne "passez" pas par DPP de Canon mais par la filière Adobe, je n'ai pas encore compris qu'il puisse y avoir des "ennuis"..... et vous disposez ainsi d'une filière de post-production unifiée si vous traités des Raw de plusieurs origines.
Mon avis, que je partage avec bibi-moi-même, c'est que seuls les Nikonistes peuvent avoir intérêt à "rester" en filière d'origine car ils ont un outil de développant des NEF qui leur est "propre" auquel ils tiennent comme à la prunelle de leur objectif.
Moins vrai chez Canon, DPP n'est pas "aussi applaudi" !!!!

re,
si tu veux corriger les défautsl de ton objectif,
tu es bien forcé de passer par DPP, et pas de possibilité
de passer en DNG... c'est TIFF ---> ACR ---> CS4.
                                 Gérald

Nex7 + 30mm + 18/55 + 18/200
citronvert
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mai 24, 2009, 06:20:38 »

Moi j'ouvre toute mes photos dans Bridge un programme complementair a Photoshop CS4....la dans ce programme j'ouvre tout mes photos prise en Raw...400 par exemple...dans Bridge je fait le triage....vire les mauvais photos etc...puis de la je lea ouvre en photoshop....

je viens de faire l'update...et je sais ouvrire maintenant mes Raw en photoshop CS4 mais j'arrive plus a les ouvrire dans Bridge!!

les Raw de mon 1D mark III oui mais pas ceux du 5D mark II Huh pourquoi? c'est un Raw different ?
et comment faire...la solucion pour les ouvrire dans Bridge!?
digicam
Très actif
*

« Répondre #11 le: Mai 24, 2009, 21:01:42 »

Pour le 5DII passer par le convertisseur Adobe DNG (téléchargement gratuit sur site adobe) puis sur les photoshops CS3, CS4, Bridge. Suis également obligé de faire ça ou passer par mon DXO que CS3 et 4 accepte.
lilipop
Super actif
*

« Répondre #12 le: Mai 24, 2009, 21:49:41 »

re,
si tu veux corriger les défautsl de ton objectif,
tu es bien forcé de passer par DPP, et pas de possibilité
de passer en DNG... c'est TIFF ---> ACR ---> CS4.
                                 Gérald

Non ce n'est pas obligé, Capture Pro corrige pas mal de défauts, distorsions entre autre, et vignetage, en plus ac, moiré, franges pourpres... ..et on peut également exporter en DNG, ce que je viens de découvrir
Lilipop
citronvert
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mai 24, 2009, 22:57:43 »

Vous m'avez pas encore repondu pour mon probleme avec Bridge!! c'est brige qui m'interesse! les reste des soft je m'en fou!

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: