Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil pour humidité dans un reflex  (Lu 7191 fois)
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 25, 2009, 13:45:37 »

c'est rien digicam les fautes ce ne sont que les hommes qui en font !
nous ont fait de bonnes photos... les femmes ne font pas de fote !
on peut être bon ou bonne partout  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

pas taper ! pas taper !
Signaler au modérateur   Journalisée
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 25, 2009, 13:56:52 »

une chose m'échappe cependant...
je demande à ma femme de venir se promener avec moi autour de la Cathédrale de Chartes (par exemple) et au bout de 30 minutes ,aller, des fois 1h , elle commence à se plaindre....
mais si :
je demande à ma femme de venir avec moi faire les boutiques de fringues ou de chaussures , voir de sac à mains (et je parle pas des bijouteries) la elle fait preuve d'un courage et d'une résistance à toute épreuve ! de 14h à 19h je piétine devant un tas de cabines d'essayage et la pas question pour moi de me plaindre... et en plus je sais pas pourquoi au final c'est toujours moi qui règle les achats ?
wouarfff !!!!    Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
ça doit être ça la passion commune version femme ?
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mai 25, 2009, 14:07:35 »

On constate que tu en sais long sur les reflex....

Chacun appréciera la lâcheté de tes propos...  Fâché
Si tu ne possèdes pas de sac photo digne de ce nom et que tu es incapble de gérer le port de ton matériel en balade (ce qui est ahurissant quand on possède un matériel tel que le tien), ne vient pas pleurer ici ensuite. TU es le seul responsable dans cette affaire.
Merci de le reconnaître.
La prochaine fois, emporte un compact ; je pense que ce sera amplemant suffisant.

Mais qu'est ce que c'est que psychologue à la con?
Il t'as agressé en quoi le mec pour que tu l'invectives comme ça?
Il a simplement semblé essayer d'être honnête dans la manière de relater son aventure, c'est peut être pas glorieux pour un photographe, mais justifie pas d'être aussi agressif avec lui et en plus oui il a le droit de pas aimer la rando...
pour ce qui est de 'gueuler' dans le titre, il connait peut être pas les 'subtilités' du forum.

Sinon  pour ce qui est de ton prob aucune inquiétude a avoir, enlève l'optique et laisse le tout secher gentiment, à l'avenir essaie juste de pas laisser trainer à nouveau ton matos dans un sauna....Dans le genre évite aussi: Je rempli mon reflexe avec du sable, comment faites vous pour l'enlever, ou encore:mon fils à joué au foot avec mon boitier, comment faites vous pour remettre l'optique dans l'axe? Sinon à part ça, ça devrait aller..

Martien frileux et bourré
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 25, 2009, 14:12:30 »

je demande à ma femme de venir avec moi faire les boutiques de fringues ou de chaussures

T'es pas un peu oufff? LOL!

philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mai 25, 2009, 14:19:14 »

pierred2x
mais non... tu vas comprendre  Grimaçant
en faisant ça , bizarrement quand je vais acheter un 5Dmk2 ou un objectif un peu cher... ou un ordi... ou un truc tu sais le genre de chose que les "mâles" trouvent indispensables !  Grimaçant ben elle ose plus trop me faire de reproche  Souriant Souriant Souriant
c'est de la psychologie féminine appliquée...
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mai 25, 2009, 14:26:45 »

Mais qu'est ce que c'est que psychologue à la con?[…]

Vue ta réponse: la différence qui sépare un gentleman d'une brute ; ce n'est pas de la psychologie mais du savoir-vivre...  Roulement des yeux

Capter la lumière à tir-d'L
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mai 25, 2009, 14:27:54 »

Ah? Je vois bien la manoeuvre, mais j'ai jamais eu le problème avec mon ex. J'avais plutôt le prob inverse, à chaque fois que je l'ai trainé dans une bijouterie ou que j'avais cru voir quelque chose qui lui aurait bien été, ça lui plaisait pas...
Mais je connais aussi le cas opposé, le genre à passer 4 heures dans les boutiques de fringues, mais là, hors cadeau en vue, il vaux mieux les laisser y aller toute seules...

Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mai 25, 2009, 14:30:01 »

Vue ta réponse: la différence qui sépare un gentleman d'une brute ; ce n'est pas de la psychologie mais du savoir-vivre...  Roulement des yeux

Ah oui? Agresser inutilement un mec qui vient juste demander gentiment un conseil, t'appelles ça du savoir vivre toi?
Le fait est que j'en ai mare de ces mecs agressifs qui polluent les forum.

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mai 25, 2009, 18:20:54 »

Ah oui? Agresser inutilement un mec qui vient juste demander gentiment un conseil, t'appelles ça du savoir vivre toi?
Le fait est que j'en ai mare de ces mecs agressifs qui polluent les forum.

Qui agresse qui en l'occurence ici ? Il me semble que nous tenons la brute ; reste à trouver le bon et le truand... je veux bien être l'un ou l'autre !  Grimaçant

Capter la lumière à tir-d'L
Remi_s
Super actif
*

« Répondre #34 le: Mai 26, 2009, 08:11:03 »

Sérieusement,
1. Ton 17-40 que je possède également est un "L" et est étanche, série Pro puisque tu as le joint à la base de l'objectif.

Plus sérieusement, le 17-40 n'est pas étanche !
Il est juste traité anti-ruissellement ou tropicalisé comme disent certains...

Pour moi un matériel étanche permet de l'emmener sous l'eau...
Manu31
Très actif
*

« Répondre #35 le: Mai 26, 2009, 13:13:22 »

Quelques expérience africaine. Ma solution : la désorption.
La désorption est la transformation inverse de l'adsorption, par laquelle les molécules adsorbées se détachent du substrat...
Je m'explique. tu mets ton matos dans un truc genre cloche à vide et tu attend la désorption de l'eau.
Lorsque l'on "descend en vide", si tout d'abord on évacue les molécules de gaz contenues dans le volume de l'enceinte, on évacue ensuite les molécules émises par toutes les surfaces qui "voient" le vide : la surface des parois et de l'instrumentation sous vide désorbe ou dégaze.
Tu peux aussi utiliser des absorbeurs d'humidité (sacs dessicants genre silicate gel) dans une glacière hermétique...
Il y a aussi les bouchons anti humidité des medoc.

Polem
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: