Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseil achat numérique environ 300€  (Lu 9669 fois)
ben33
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 17, 2007, 15:27:28 »

Bonjour à tous,

Petite, question... Quel appareil me conseillez vous d'acheter pour environ 300€, avec les meilleur compromis qualité, réglages,etc... Merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
claude 92
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 17, 2007, 17:03:36 »

Canon Ixus 860.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 17, 2007, 18:52:51 »

Bonjour,

Le Canon Ixus 860 IS est un très bon appareil. Alternative : le Panasonic FX33, son grand rival, encore plus compact. Autre possibilité, toujours chez Panasonic : le TZ3, plus lourd mais doté d'un excellent zoom 10 fois (28 - 280 en équivalent 24x36).

Parmi les compacts dotés d'un vrai grand angle (28 mm et pas 35 ou 38 mm), ces trois-là me paraissent être les plus intéressants. Question réglages, ça ne va pas très loin, c'est plutôt du "point & shoot".
alain H
Actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 17, 2007, 19:32:03 »

Canon A650 IS.
Avec lui tu auras les réglages, mais son zoom ne débute qu'à équivalent 35mm.
Maevan
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 29, 2007, 15:34:27 »

A savoir que la série A de Canon est aussi dotée d'une flopée d'accessoires dont un convertisseur grand angle, qui peut permettre de pallier le manque de grand angle du boitier. Regarde : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/Features/Accessories/index.asp

Personnellement, j'ai acheté l'ancêtre du A650 IS, le Canon A620 et j'en suis fort contente... Il est extrêmement polyvalent. Seul souci : l'image est facilement bruitée dans certaines circonstances (et à plus de 400 iso). Autre avantage : il utilise des piles et non des batteries propriétaires. Donc tu n'est jamais en rade de batterie.

canardphoto
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 30, 2007, 12:05:53 »

..... c'est l'écran ORIENTABLE. Ce n'est pas un "gadget", une fonctionnalité secondaire. C'est une fonctionnalité très importante, avis partagé par beaucoup d'utilisateurs qui "y ont goûté" : notamment pour la macro, les angles de prise de vue "originaux", viser au-dessus de la foule, discrétion, etc.... Une "certaine façon" de photographier.
Peu de compacts offrent cette fonctionnalité, c'est en quelque sorte une spécialité Canon.... la série A630, 640, et maintenant A650IS, ne peut qu'être conseillée (avec en plus une grande richesse fonctionnelle).
En termes de performances, le A650IS est d'ailleurs considéré comme quasiment l'égal du G9, c'est dire.....
Seule réserve : focale mini à (équivalent) 35 mm et non à 28. Dommage.....
Nota : les nouveaux écrans fixes mais à large angle de visibilité peuvent, d'une certaine façon, être jugés "suffisants" pour viser tous azimuts. Je pense que l'écran ORIENTABLE conserve tout de même sa supériorité en polyvalence..... et, en plus, rangé "écran caché", il offre la protection complète de l'écran......
Maevan
Très actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 30, 2007, 14:23:00 »

Tout à fait d'accord. On m'avait déconseillé l'écran orientable en raison d'une plus grande fragilité. En un an et demi d'utilisation dans toutes les conditions, parfois assez périlleuses, non seulement l'articulation ne m'a jamais lachée (malgré le peu d'attention de certaines personnes à qui je le prête), mais en plus l'écran est toujours impeccable.

Il m'a permis de cadrer certaines photos avec facilité et de parfois prendre des photos dans les coins (sans se faire remarquer).

En plus la série A dans son ensemble fait de bonnes photos en macro.

Sur cette photo, on voit bien la trame du tissu (l'appareil est l'A720 IS)

mnd
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 02, 2008, 12:29:28 »

et le Nikon P50 ?
focales équivalentes 24x36 : 28-102mm
viseur optique en plus de l'écran ACL
assez réactif
bon flash

voici les liens du test de ce compact par Jérôme un autre photinien
http://www.jeromegeoffroy.com/testblog/index.php?2007/11/21
http://www.jeromegeoffroy.com/testblog/index.php?2007/11/22/129-nikonp50-le-bloc-notes-de-l-expert-fute-2
jeromeg
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Février 07, 2008, 23:35:37 »

Bonsoir, depuis le test du P50 Nikon sur mon blog, j'ai de nombreux mails d'utilisateurs satisfaits !
Certains m'ont envoyé des photos... c'est vraiment un bon compact !

chjachjara
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 13, 2008, 13:46:16 »

Bonjour.
Peut-être faudrait-il attendre le Fuji FinePix F100fd.
Grand angle de 28mm Télé 140mm
Capteur Fuji 12Mpix dernière génération.
Mais pas de mode PSAM.
Si le mode M est le même que sur le F480, autant dire qu'il sert pas énormément.
A voir le test !

Amicalement
Stéphane
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: