Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les NIK nouveaux, du grand cru !  (Lu 7694 fois)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« le: Décembre 17, 2007, 15:36:48 »

Je viens d'essayer le NIK Foliage de la nouvelle série compatible NX en échantillon et je suis ravi par la subtilité et l'efficacité de ce filtre. Si les autres sont du même ramage ça promet.

Je vous montre juste un cas typique ou je suis passé en Mode couleur 3 et saturation raw diminuée afin de faire chanter les teintes rouge sans exagération. Le mode couleur 3 étouffe par contre un peu les verts.
Le NIK foliage destiné à changer le rendu des feuillages avec 3 verts différents et une force réglable est un vrai régal. Ici vous voyez la comparatif avec et sans filtre, le NIK arrive à éclaircir légèrement et resaturer les feuillages juste assez pour donner la petite pointe qui manquait. Ici j'aurais encore pu aller un peu plus loin avant que ne commence une dénaturation des jaunes.

Avec les anciens NIK j'avais surtout des filtres à effets pas tous très utiles, mais là chapeau, c'est facile, discret et efficace. J'espère que les autres sont de le même veine.

Avez vous déjà d'autres expériences de ces Color Efects 2

* Nik Foliage.jpg (138.39 Ko, 802x850 - vu 625 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 17, 2007, 23:07:21 »

Peux-tu nous donner un lien Jean Claude ?
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 17, 2007, 23:46:58 »

ici:
http://www.niksoftware.com/colorefexpro/en/entry.php?utm_campaign=CEP3&utm_source=Nov_07_B&utm_medium=EN&utm_content=iBTN
PhilR
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 19, 2007, 09:44:05 »

On parle du lien ci-dessus ou bien de l'effet NIK software offert sur le site des nikonistes ?

PS: Paut pas donner le lien, pas moyen de me connecter ce matin  Fâché

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 20, 2007, 19:51:07 »

J'ai eu le lien dans un E-news de Nikon France dont je ne me rappelle plus.

Je ne me rappelle plus non plus si mes login et mot de passe de Nikoniste ont été nécessaires pour le téléchargement
Harry Cau
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 21, 2007, 10:51:52 »

J'ai un peu perdu le fil..... Je connaissais un filtre gratuit pour NX à cette url:

http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/site.nsf/Filtres/enews-n36.htm

à partir de là, il y a un lien vers la version efex 2.0 pour NX. A ma connaissance la 3.0 pour NX n'existe pas encore ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: