Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Contrôles avant déclenchement D 90  (Lu 14374 fois)
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 27, 2009, 00:42:33 »

Justement je trouve ça cohérent car en mode A, S ou M, la molette arrière change la vitesse d'obturation, la molette avant le diaphragme.
A l'arrière l'obturateur, à l'avant le diaphragme...  Clin d'oeil

Ce qui me perturbe (mais j'ai que trois mois e pratique et deja peut etre des mauvaises habitudes) c'est que du coup faut réfléchir ( Clin d'oeil)
et se dire que la molette de décalage d expo change de coté selon le mode A ou S. bref pas grave ca viendra ou pas et comme dit Verso
y a assez de paramétrages possibles pour trouver molette à son doigt.
J'ai des verres progressifs et je vise directement, sans problème, dans le viseur du D90 (avec correction dioptrique adaptée à ma vue avec lunettes). J'ai un nez "normal"...  Clin d'oeil
et tu vises oeil droit ou gauche ? moi je vise oeil gauche et c'est pas possible avec lunettes baissées sans le grip Souriant Souriant Grimaçant

* _DSC2050.JPG (120.03 Ko, 800x531 - vu 378 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 27, 2009, 12:41:44 »

Ce qui me perturbe (mais j'ai que trois mois e pratique et deja peut etre des mauvaises habitudes) c'est que du coup faut réfléchir ( Clin d'oeil)
et se dire que la molette de décalage d expo change de coté selon le mode A ou S.
Je ne suis pas une experte non plus (350D avec 1 molette de 07/2005 à à 02/2008, D80 de 02/2008 à 09/2008, D90 de 10/2008 à maintenant, en argentique j'avais un Minolta 7xi que j'utilisais bien plus épisodiquement et je m'emmêlais un peu entre les 2 molettes, j'utilisais donc surtout le mode P).
J'utilise essentiellement le mode A donc la correction d'expo est devenue un automatisme chez moi. Par contre je manque encore de rapidité en cas de situation imprévue. Par exemple un petit sujet (oiseau ou papillon selon la distance) sur un fond vert, il faut penser à passer en mesure spot. J'ai du mal également à apprécier l'ouverture nécessaire (ni trop ni trop peu) en macro par exemple et je fais plusieurs photos pour choisir ensuite.

bref pas grave ca viendra ou pas et comme dit Verso
y a assez de paramétrages possibles pour trouver molette à son doigt. et tu vises oeil droit ou gauche ? moi je vise oeil gauche et c'est pas possible avec lunettes baissées sans le grip Souriant Souriant Grimaçant
Je vise avec l'oeil gauche et mon pif touche le touchpad. Je ne baisse pas mes lunettes (je craindrais qu'elles tombent). Dans certaines situations (fleurs au ras du sol et viseur d'angle oublié) je tiens même le viseur à quelques centimètres de mon oeil et ça marche très bien (évidemment je ne vois pas l'entièreté du champ et le cadrage devient approximatif) !  Clin d'oeil
amgam
Super actif
*

« Répondre #27 le: Mai 27, 2009, 23:19:38 »

évidemment frazap, tu tiens ton boîtier à l'envers  Grimaçant
fais plutôt comme Verso  Cool
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 27, 2009, 23:23:10 »

évidemment frazap, tu tiens ton boîtier à l'envers  Grimaçant
fais plutôt comme Verso  Cool

j'y peux rien j'ai un reflex publiphobe ! Verso lui il touche quelque chose à chaque fois Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mai 28, 2009, 00:51:58 »

Verso lui il touche quelque chose à chaque fois Clin d'oeil

Une certaine maitrise de Photofiltre : menu "image/symétrie horizontale" !

;-)

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mai 28, 2009, 21:20:19 »

Une certaine maitrise de Photofiltre : menu "image/symétrie horizontale" !

;-)
Sans blaguer, je n'avais d'abord pas fait attention à la différence, puis suite à la remarque d'amgam, j'ai conclu que Verso s'était fait un autoportrait en utilisant son D80 alors que frazap s'était photographié en se regardant dans le miroir !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: