Ce qui me perturbe (mais j'ai que trois mois e pratique et deja peut etre des mauvaises habitudes) c'est que du coup faut réfléchir (

)
et se dire que la molette de décalage d expo change de coté selon le mode A ou S.
Je ne suis pas une experte non plus (350D avec 1 molette de 07/2005 à à 02/2008, D80 de 02/2008 à 09/2008, D90 de 10/2008 à maintenant, en argentique j'avais un Minolta 7xi que j'utilisais bien plus épisodiquement et je m'emmêlais un peu entre les 2 molettes, j'utilisais donc surtout le mode P).
J'utilise essentiellement le mode A donc la correction d'expo est devenue un automatisme chez moi. Par contre je manque encore de rapidité en cas de situation imprévue. Par exemple un petit sujet (oiseau ou papillon selon la distance) sur un fond vert, il faut penser à passer en mesure spot. J'ai du mal également à apprécier l'ouverture nécessaire (ni trop ni trop peu) en macro par exemple et je fais plusieurs photos pour choisir ensuite.
bref pas grave ca viendra ou pas et comme dit Verso
y a assez de paramétrages possibles pour trouver molette à son doigt. et tu vises oeil droit ou gauche ? moi je vise oeil gauche et c'est pas possible avec lunettes baissées sans le grip
Je vise avec l'oeil gauche et mon pif touche le touchpad. Je ne baisse pas mes lunettes (je craindrais qu'elles tombent). Dans certaines situations (fleurs au ras du sol et viseur d'angle oublié) je tiens même le viseur à quelques centimètres de mon oeil et ça marche très bien (évidemment je ne vois pas l'entièreté du champ et le cadrage devient approximatif) !
