Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ST-E2 et flash en manuel...  (Lu 5823 fois)
cyb85
Très actif
*

« le: Mai 25, 2009, 16:43:33 »

Voici ma question, j'ai un émetteur canon ST-E2 et deux flash canon (580ex et 550ex) mais je n'arrive pas à les utiliser en manuel seul là fonction ETTL est possible  Huh savez-vous si il y a une possibilité d'utiliser les flashes en manuel avec cet émetteur?
Signaler au modérateur   Journalisée

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 25, 2009, 18:00:08 »

Huh
Pour le 580ex, il suffit de le mettre en Manuel et régler la puissance voulue.
(Le 550ex, je ne le connais pas.)
cyb85
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 25, 2009, 18:01:46 »

Huh
Pour le 580ex, il suffit de le mettre en Manuel et régler la puissance voulue.
(Le 550ex, je ne le connais pas.)

c'est ce que je pensais mais je n'y suis pas arrivé! je vais essayer à nouveau...

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 25, 2009, 18:05:59 »

Page 43 de la doc du 580ex (mais il n'y a pas beaucoup plus d'explication).

'tention, pour passer le 580ex en Manuel, faut appuyer plusieurs secondes sur le bouton Mode.
cyb85
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mai 25, 2009, 18:10:00 »

Page 43 de la doc du 580ex (mais il n'y a pas beaucoup plus d'explication).

'tention, pour passer le 580ex en Manuel, faut appuyer plusieurs secondes sur le bouton Mode.

Roulement des yeux  quel boulet mais quel boulet je suis!!!  Grimaçant ça marche très bien en tenant appuyé plusieurs secondes (sur le 550ex aussi)...  Embarrassé

Merci beaucoup à toi  Sourire

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 25, 2009, 18:24:51 »

Roulement des yeux  quel boulet mais quel boulet je suis!!!  Grimaçant ça marche très bien en tenant appuyé plusieurs secondes (sur le 550ex aussi)...  Embarrassé

Merci beaucoup à toi  Sourire

de rien  Sourire

Au passage, je signale que dans ce mode, on continu d'avoir un systême de pilotage avec pre-eclair (le st-e2 ne peut pas savoir que les "esclaves" sont en mode Manuel). Si on veut utiliser un cobra Canon en association avec des flash de studio ou des vieux cobra avec cellule, le tout piloté par le st-e2, il faut "scotcher" les deux petits contacts electriques de gauche sur la griffe flash du boitier pour eviter le pré-eclair.
cyb85
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mai 25, 2009, 18:27:14 »

de rien  Sourire

Au passage, je signale que dans ce mode, on continu d'avoir un systême de pilotage avec pre-eclair (le st-e2 ne peut pas savoir que les "esclaves" sont en mode Manuel). Si on veut utiliser un cobra Canon en association avec des flash de studio, le tout piloté par le st-e2, il faut "scotcher" les deux petits contacts electriques de gauche sur la griffe flash du boitier pour eviter le pré-eclair.

Sourire merci pour le tuyaux, généralement que ne mélange pas flash de studio (j'ai un émetteur radio Elinchrom pour les piloter) et les flashes cobra mais qui sais si une fois... Clin d'oeil

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: