Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat canon 40D?  (Lu 6408 fois)
eskualdun
Très actif
*

« le: Mai 26, 2009, 15:28:35 »

bonjour,hier a darty j'ai essaye un 40D avec objectif 17/85 ,l'ensemble coutant 1000 euros ,qui m'a plu.
_que pensez- vous du prix?
-je cherche a m'equiper en numerique apres une longue pratique d'argentique ,et ne suis pas dispose a passer du temps en post-traitement ,au debut du moins ; or j'ai lu un test ou ils affirmaient que le 40D ne delivrait pas de bons jpg directs et que c'etait par le post-traitement qu'il revelait ses qualites;confirmez vous?car moi je cherche un modele delivrant de suite des bonnes photos (a moins que tous les modeles recents se ressemblent sur ce plan-la?)
Signaler au modérateur   Journalisée
Emmet
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mai 26, 2009, 16:39:30 »

Je n'ai pas de 40D (vieux 30D pour le moment), mais qu'est-ce qu'un "bon JPEG" ? Avec le système de "picture style" que l'on peut même personnaliser (netteté, contraste, ect....) on doit déjà sortir des Jpegs plus que corrects, ou tout le moins conformes à ses goûts....Néanmoins il est probable qu'un boitier plus récent comme le 500D semble produire des Jpegs plus homogènes, peut-etre en raison d'un processeur plus évolué (processeur Digic4, priorité HL performant chez Canon, "auto lighting optimiser" à 3 niveaux, réduction de bruit à 3 niveaux en high isos, ect.....). C'est l'avis de CI dans leur dernier test 500D....D'autre part le traitement en RAW n'est pas si contraignant que ça, mais sortir les meilleurs Jpegs possibles, pouquoi pas ?
jfblot
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 26, 2009, 18:11:29 »

Ben, moi j'ai un EOS 40D et il délivre des jpeg + que correct ! C'est un excellent boîtier pour celui qui vient de l'argentique et qui maîtrise les paramètres de prise de vue . Le prix proposé avec le 17-85mm est une bonne affaire.
Cordialement
jf Clin d'oeil

PS : Voici deux exemples (déjà posté sur ce forum) avec le 40D ... la fillette doit être à 200iso et le musicien à 1250 iso si mes souvenirs sont justes... mais je n'hésite pas a faire des tirages 30x45 d'un jpeg à 1600 iso.

* IMG_1172.jpg (116.83 Ko, 332x500 - vu 543 fois.)

* IMG_9600.jpg (202.68 Ko, 600x900 - vu 547 fois.)
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 26, 2009, 18:46:45 »

Pour des jpegs directement utilisable, tu pourras modifier tes styles d'images et la rédution du bruit selon le rendu que tu désires. La balance des blancs est réglabe en kelvin sur le boitier
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 26, 2009, 18:56:32 »

Le prix du kit est intéressant, puisque ça met le 17-85 à la moitié de sa valeur. Ce zoom a été très critiqué, mais sa plage de focale est pratique et il dispose de l'IS. Et le 40D délivre d'excellents jpg. C'est donc un bon choix.
R-jac
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mai 26, 2009, 19:18:23 »

C'est un très bon couple et un bon prix. Le 17-85 est beaucoup critiqué négativement mais pour moi il est très bien et irremplaçable (sur APS-C chez Canon)  Sourire
Les JPEG direct sont très bon aussi.
Je posterai quelques photos si j'ai le temps  Clin d'oeil

Pays de Gaume et Haute-Semois
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: