Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Batterie compatible EN EL3e  (Lu 15774 fois)
giramat
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 18, 2007, 09:36:48 »

Bonjour,

Acquéreur d'une batterie compatible EN EL3e(je sais que ce n'est pas bien!), chargée avec le chargeur livré avec le D300, l'appareil la signale comme non chargée(une seule barre et pas d'affichage autre sur l'écran de contrôle). Cette même batterie logée dans mon D 70 s'affiche comme chargée à plein.

Après observation, pas de puce au dos de cette batterie. Est-ce la raison qui fait que mon D300 ne la reconnait pas comme étant chargée?
Y-a-t-il une solution, à part d'en acheter une de la marque(ce que j'aurais dû faire: méa culpa)

Merci de vos réponses
Signaler au modérateur   Journalisée
bog
Actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 18, 2007, 10:44:04 »

Il me semble que celle qui n'en ont pas (de puce) ont seulement 2 connections vers le boitier. Mais ces batteries EN-EL3 d'origine D70 ne fonctionnent pas dans le D200 (ni D300) On ne peut d'ailleurs pas les faire rentrer (détrompeur)
si c'est une "EN-EL3 e"  il y a 3 connections. celles là ont une puce.
Cela dit, voici un histoire arrivée à un amis en Belgique avec une batterie adaptable:

Avec son D300, il avait obtenu gratuitement, (boutique photo bien connue à Bruxelles) une batterie EN-EL3e "compatible" pour son D300:

après charge complète et essai: la batterie était considérée par le boitier comme complètement vide. Supposée défectueuse, il a obtenu l'échange. Après essai de la deuxième: problème identique !

Re-retour chez le vendeur qui un peu agacé l'a essayé dans un D200: "Vous voyez: impeccable, elle marche sans problèmes votre batterie !" stupeur de mon pote qui ne savait plus quoi en penser...

Il a alors demandé au vendeur s'il était possible de l'essayer dans un D300 ... Ouf yen avait un en démo  Bisou:
Et là rien.... rien de rien. batterie vide !

Il s'agissait bien d'un batterie avec puce d'ailleurs elle a fonctionner sans problème avec le D200 et pas dans le D300 !
A noter une juste une petite différence dans les caractéristiques : la capacité un peu inférieure à la batterie Nikon d'origine.

Enfin en tout cas, c'est dans ces cas là qu'on apprécie l'achat dans un boutique !
giramat
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Décembre 18, 2007, 11:18:21 »

Merci pour la réponse. La batterie citée en référence a bien 3 contacts mais n'a pas de puce. je pense que celà est à l'origine de la non reconnaissance par le D300.
Par ailleurs, cette batterie compatible affiche 1700 mAh, donc une capacité supérieure à celle d'origine.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 18, 2007, 16:08:52 »

Après observation, pas de puce au dos de cette batterie. Est-ce la raison qui fait que mon D300 ne la reconnait pas comme étant chargée?
Y-a-t-il une solution, à part d'en acheter une de la marque(ce que j'aurais dû faire: méa culpa)

Pour fonctionner avec un D200 ou un D300, il faut obligatoirement que l'accu soit muni d'une puce.

Par contre, le fait qu'un accu de marque complémentaire soit doté d'une puce ne signifie pas obligatoirement qu'il soit compatible avec le D300. De toute façon, quand on est "joueur", on ne doit pas s'arrêter à ce genre de détail et accepter les règles du jeu (des fois ça marche, des fois non)...

;-)

Expert en bavardages
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 18, 2007, 22:52:02 »

Il semblerait que certaines batteries compatibles EN-EL3e qui fonctionnent dans les D200  Sourire ne fonctionnent plus dans le D300. Fâché  Pleurs

Nikon l'a surement fait exprès, c'est de bonne guerre. Indéci
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 19, 2007, 12:21:15 »

Pour ceux que ça intéresse,il y a une boutique sur e-bay qui s'appelle "Chinaarts" et qui propose des accus Nikon EN EL3e d'origine (livrés neufs dans leur boite Nikon) à de trés bons prix (acheté le mien 39 euros tout compris il y a quelques semaines sans payer de TVA à la douane où ce genre de petit matériel n'intéresse pas les douaniers et il fonctionne parfaitement sur mon D300 puisque c'est un Nikon)
Seul inconvénient,il faut attendre environ 3 semaines avant de l'avoir dans sa boîte aux lettres...mais est-ce un inconvénient à ce prix?

A+ Clin d'oeil

Irishman
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 19, 2007, 12:50:45 »

il y a une boutique sur e-bay qui s'appelle "Chinaarts" et qui propose des accus Nikon EN EL3e d'origine (livrés neufs dans leur boite Nikon)

Chez HK Digi aussi, je suis tenté, mais un détail m' arrête : sur leur photo la batterie est noire alors que les deux EN-EL3e que j' ai sont grises... C' est bien les mêmes ? Elles existent réellement en deux couleurs ? Ou bien... ?

http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product_info&cPath=71_91_118&products_id=565
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 19, 2007, 17:19:32 »

Chez HK Digi aussi, je suis tenté, mais un détail m' arrête : sur leur photo la batterie est noire alors que les deux EN-EL3e que j' ai sont grises... C' est bien les mêmes ? Elles existent réellement en deux couleurs ? Ou bien... ?

http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product_info&cPath=71_91_118&products_id=565
celle que j'ai acheté sur Chinaarts et grise et je n'en ai pas vu de noir chez Nikon...

Irishman
bog
Actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 19, 2007, 17:30:08 »

J'en ai acheté une (origine Nikon) l'année dernière pour mon D200 chez HK digi. Celle livrée était bien de couleur grise dans la boite d'origine avec la documention Nikon.

mais méfiance, car il existe des batteries EN-EL3e "adaptables" de couleur noir et plus particulièrement de marque "Ansmann" je suis au moins sur que certaines ne fonctionnent pas dans le D300 ! seulement dans le D200  Fâché
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 20, 2007, 09:39:15 »

Voilà pourquoi je me méfie... et pourtant sur mon lien il est bien écrit Nikon dessus... Dubitatif.....
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 20, 2007, 10:06:33 »

Voilà pourquoi je me méfie... et pourtant sur mon lien il est bien écrit Nikon dessus... Dubitatif.....
Hello! Amaniman

regarde sur ebay chez Chinaarts,actuellement,il propose la batterie en question,la photo montre un stock de boites Nikon,c'est exactement celle qu'ils m'ont envoyée il y a quelques semaines et je te confirme que cela marche trés bien dans mon D300 au même titre que celle que j'ai eu dans ma boite de D300...en plus,ce vendeur préfère être payé par Paypal ce qui est une garantie pour nous acheteurs car en cas de problème de non conformité de l'article commandé tu te fais rembourser par Paypal facilement à condition de ne pas attendre plus d'un mois avant de réagir...j'en ai fait l'expérience personnellement avec d'autres articles et j'ai été remboursé par Paypal qui est un système de paiement en ligne garanti car appuyé par les banques.
Par-contre,évite les "petits" vendeurs ebay non-Paypal car là,tu n'aurais aucun recours en cas de problème et que tes yeux pour pleurer !!

A+ Clin d'oeil

Irishman
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 20, 2007, 11:59:15 »

Merci Irishman...
... j' aurais préféré resté fidèle à HK Digi chez qui tout s' est toujours bien passé et qui prend Paypal aussi...
... mais là j' ai un doute...
... j' vais lui passer un mail ; il est souvent long à répondre mais je ne suis pas pressé, j' ai déjà deux batterie (celle du D300 + une échangé à l' époque du D70 et qui est bien une EN-EL3e).

...
FRANUE
Très actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 20, 2007, 20:50:54 »

Toujours acheté chez Hk Digi sans problème....
C'est bien une batterie d'origine.

Mais il me semble que sur la photo est est bien grise  Clin d'oeil

Franue

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 21, 2007, 11:50:34 »

Toujours acheté chez Hk Digi sans problème....
C'est bien une batterie d'origine.

Mais il me semble que sur la photo est est bien grise  Clin d'oeil

Franue

Il vient de me répondre et m' a confirmé une erreur de photo... qu' il allait corrigé (c' est fait).

Ma commande va suivre  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: