Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de rendu des images avec un D200.  (Lu 12657 fois)
Jean Louis
Hyper actif
*

« le: Mai 28, 2009, 11:06:10 »

Depuis peu, avec mon D200 j'ai l'impression de ne plus avoir le rendu que j'avais il y a quelques temps : les HL sont très vite cramées les BL bouchées et les couleurs fadasses même par temps très ensoleillé. Je suis obligé de pousser sous NX l'exposition, le contraste, la saturation et la chaleur, mais comme depuis peu je projette mes images via un VP et qu'il est impardonnable avec les images trop bidouillées, je reste sur ma faim sur la qualité de mes images. A votre avis, peut-il avoir une fatigue ou usure du capteur ou de l'électronique d'un APN?  [at] +
Signaler au modérateur   Journalisée

La photo! retour vers le passé
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 28, 2009, 11:11:29 »

A votre avis, peut-il avoir une fatigue ou usure du capteur ou de l'électronique d'un APN?  [at] +

A mon avis, à force de voir ici et là des images prises au D700/D3, ton degré d'exigence vis à vis de ton D200 a peut-être évolué inconsciemment...

(entre parenthèses, pas d'usure à craindre en ce qui concerne l'electronique)

Expert en bavardages
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 28, 2009, 11:53:01 »

Ton appareil nécessite peut-être une réparation : revends le donc à Moquette ! ;-)
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 28, 2009, 12:05:06 »

Faudrait peut-être faire un "Reset" de tes réglages pour le remettre à son état initial et retrouvé un rendu "d'usine"  Huh
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 28, 2009, 12:20:57 »

En principe j'utilisais les réglages par défaut, mis à part le netteté au maxi, shootant en NEF je peux les modifier à loisir sous NX, mais j 'avoue en plus que j'en ai marre du post-traitement qui prend un temps fou.

Revendre mon D200, certes mais en 2010, pour un D700ou son remplaçant. Mais au fait : c'est revendable un D200??   [at] +

CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 28, 2009, 14:23:03 »

Non désolé pour la vente en fait c'était une private joke.
Va jeter un oeil sur les discussions reflex toutes marques, où il est question de comparer un D5000 et un D90.
Cela dit, sérieusement, bien sûr qu'un D200 est revendable (CI publie des cotes de l'occasion pour te donner une idée).
Attention quand même, si tu fais la reprise en magasin, c'est en dessous de la cote...
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 28, 2009, 22:44:09 »

Je viens de visionner mes dernières photos, je suis dégouté du résultat, à mon avis il y a un problème quelque part, ce n'est pas possible que pratiquement du jour au lendemain les images soient devenues aussi fade. Ci joint un mauvais exemple brut de capteur , j'vous rassure, il y a pire.

Par contre dans le deuxième exemple une photo prise il y quelques mois avec les mêmes paramètres du boitier, brute  à part le contraste légèrement modifié. [at] +

* Paris 143.jpg (48.18 Ko, 597x401 - vu 308 fois.)

* Santorin 334.jpg (70.71 Ko, 597x401 - vu 303 fois.)

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 28, 2009, 23:17:43 »

As-tu essayé de ré-initialiser les paramètres à leurs valeurs par défaut ?

Expert en bavardages
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 28, 2009, 23:20:39 »

Ben oui puisque mes paramètres sont ceux par défaut. mais je vais quand même réessayer, on verra bien. Merci Verso92.  [at] +

ieu00027
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mai 29, 2009, 11:07:25 »

J'ai revendu mon D200 pour le prix d'un S5 Pro neuf et sonc sous garantie. C'est le jour et la nuit. Depuis, c'est que du bonheur  Sourire

Amicalement, Paul
ZimZoom
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mai 29, 2009, 11:31:34 »

Jean Louis si tu as l'occasion de déposer un fichier NEF, je peux essayer de voir se qui se cache dans tes paramètres qui pourraient expliquer des images fade.

Pour des images clinquantes, je me paramètre en mode more vivid (plus saturé) dans le shooting menu. La saturation, le contraste et la netteté sont poussés à fond.

Par contre, va prendre des portraits avec de tels paramètres et tu ne montres même pas le résultat à tes sujets. Il y a un mode portrait qui fait des merveilles pour ça.

Le S5 possède un capteur bien différent et des modes de couleur basés sur le rendu des films fuji, c'est sûr que c'est fort.
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 29, 2009, 14:04:32 »

Je veux bien poster un NEF mais comment puis-je le faire vu le poids d'un fichier? n'étant pas très doué en informatique. Changer un D200 pour un S5 certes le capteur est bien plus performant, mais le boitier est un peu dépassé..... Ou alors attendre un hypothétique S6 ou S sur la base d'un D700, alors là! je fonce. Mais il faut que Fuji se magne, je change mon boitier  dès la sortie du prochain Nikon.   [at] +

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 29, 2009, 16:39:37 »

Bah oui mébon, la Seine c' est pas la mer Égée, c' est clair...  Grimaçant
(Nan, toussa pour dire que l' on peut difficilement se faire une idée à partir de ces deux exemples...)
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 29, 2009, 16:49:13 »

Je trouve l'age de Paris assez fidèle à la réalité non ? Ne pas oublier que la pollution de l'air n'aide pas vraiment aux photos claquantes. De plus le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous.

Bientôt 3000 mais c'est long !
michel P
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mai 29, 2009, 16:53:44 »

Très franchement je préfère la première image à la deuxième qui est beaucoup trop saturée.

J'ai repris ta 1°image et y ai appliqué une courbe afin d'augmenter le contraste, ce qui augmente aussi la saturation.
Je te la livre ici. Dis moi ce que tu en penses.

Ton écran est-il étalonné ? Sinon, toute discussion est veine.

amitiés - michel P

* Courbe.jpg (74.99 Ko, 597x401 - vu 173 fois.)
michel P
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mai 29, 2009, 16:56:33 »

L'originale mais avec 10 point de saturation.

Je trouve que c'est largement assez.

* Satur.10.jpg (73.97 Ko, 597x401 - vu 168 fois.)
francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 29, 2009, 17:02:44 »

N'aurais tu pas par accident modifié ton espace de travail colorimetrique ?   ça m'est arrivé ....

Dilettante ...................
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 29, 2009, 17:29:00 »

Par contre dans le deuxième exemple une photo prise il y quelques mois avec les mêmes paramètres du boitier, brute  à part le contraste légèrement modifié. [at] +
Low saturation sur la première et high saturation sur la seconde............ C'est indiqué dans les exifs...

Le sacripant de Jean-Louis ferait tout pour changer de boitier. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je vais être obligé de faire mon rapport au comité de sauvegarde des D200. Roulement des yeux

Bisounours Incompétent Psitach
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 29, 2009, 18:54:59 »

Peut être bien. je vais refaire des tests.  [at] +

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: