Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D50 qui m'en parle ???  (Lu 11350 fois)
zazote
Très actif
*

« le: Mai 28, 2009, 15:34:39 »

Voila ca fait quelques années que j'ai commencer la photo ...
Toujours avec mon D50 et objectifs 18-55 et 55-200 VR !

Apris sur le tas, je me débrouille comme je peux !

Est ce que vous pouvez me parler du D50, points positifs-négatifs (même si j'ai déjà quelques idées),
certaisn régalges ...

Des sites qui expliquent asser simplement son fonctionnements, car je sais que je ne l'utilise pas
dans toutes sa globalité !

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 28, 2009, 16:20:09 »

Le D50 est un bon petit appareil, une sorte de "petit D70".

Je ne le connais pas bien et n'ai de toute façon pas le courage de me lancer dans de grandes explications généralistes. Mais si tu poses des questions sur un point précis, j'essaierai d'y répondre.

Expert en bavardages
lostile
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 28, 2009, 19:29:53 »

C'est un bon appareil. Le seul regret est que le posemètre ne fonctionne pas avec des objo manuel (ai ou ai-s).
2 ou 3 boutons en plus et un viseur plus grand n'auraient pas fait de mal. Sourire
Et je trouve que l'appareil est trop léger ou mal équilibré.
axelian57
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mai 28, 2009, 21:43:33 »

2 détails top du D50 que je conserve avec mon D90

1 - moteur interne pour les vieux objectifs AF D (comme un 50mm 1.Cool
ça a disparu avec les d40 et d60

2 - fonction Fv pour le flash disponible sur le bouton AE L AFL, très utile et presque indispensable pour prendre des portraits avec fill in pour les gens fragiles des yeux. La fonction première n'est pas celle la mais ne pas déclencher le pré éclair est un plus, on a l'expression directe sans le clignement des yeux post pré flash

seuls reproches, lemanque de bouton exterrieur et l'obligation de naviguer vite fait pour changer de mesure par exemple, mais vraiment, il est bien
le d60 n'a pas d'écran lcd au dessus, je l'ai au boulot mais vraiment ça me manque cet écran !

bref j'ai tout de suite adoré le d50 et encore 3ans après (et 25000 photos plus loin) je l'adore toujours, bon ok je viens de me prendre un d90 pour le bruit et autres améliorations...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: