Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos tirages et cadres carrés  (Lu 6040 fois)
6400
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 28, 2009, 17:44:17 »

Bonjour,

Je ne suis pas au point sur les tirages carrés.
J'ai un projet de portraits en 25x25 ou 30x30.
Comment sont ils imprimés (chez central color ou picto)?
En plein centre de la feuille 30x40?
De quelle marge réelle dispose t'on?

Après petite recherche je vois que les cadres 25x25 ne sont pas courant et les 30x30 pas chers en boutique de scrap.
Il faut encore que je fasse les Brico and co. Vous avez des bons plans?
Le mieux je trouve serait tirage 25x25 dans cadre 30x30, y a t'il moyen de sauver les marges au tirage?
Le client n'est pas fortuné (assoc.)…

Merci!
Signaler au modérateur   Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #1 le: Mai 28, 2009, 18:31:56 »

AMHA, ils impriment plutôt en rouleau et non pas à partir de feuilles. En général, afin que tu puisses optimiser la préparation de tes images avant upload vers leur serveur, ils te renseignent sur les dimensions exactes au millimètre près de de leurs "25x25" ou "30x30". Le mieux est de les contacter.

Concernant les tirages 30x30, tu as des cadres prêts à accrocher très présentables chez Leroy Merlin, avec marie-louise pour 30x30 incluse et un très bon rapport/qualité : entre 12 et 16 €uros, de mémoire. Si toutefois, tu en veux en grand nombre, il faut prévoir un délai d'acheminement car il faudra les commander étant donné que par économie de place, très peu de magasins en stockent plus de 6-10 exemplaires. (Les modèles et leur disponibilité sont consultables sur leur site)

Pour des cadres sur mesure à prix raisonnable, il y a l'établissement Combastel Création au Plessis-Trévise (94) qui a par le passé sponsorisé une exposition photo de ma fille : j'ai signalé ces fabricants de cadres de pères en fils à un photimien, lequel a fait affaire avec eux après demande de devis préalable, à sa satisfaction. http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=28706.0
6400
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 28, 2009, 20:35:57 »

Merci pour l'adresse, je ne suis pas très loin Sourire
C'est bien sur des feuilles 30x40 chez central, je vais chez picto demain (je sais aussi que j'aurai une meilleure implication du vendeur…).
Pour le reste… ça dépend du client…

B12
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 29, 2009, 09:16:25 »

En général l'image carrée est centrée sur la largeur et on la situe à la même distance du haut de la feuille que le bord laissé sur la largeur.

voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 29, 2009, 09:33:44 »

...
Pour des cadres sur mesure à prix raisonnable, il y a l'établissement Combastel Création au Plessis-Trévise (94) qui a par le passé sponsorisé une exposition photo de ma fille : j'ai signalé ces fabricants de cadres de pères en fils à un photimien, lequel a fait affaire avec eux après demande de devis préalable, à sa satisfaction. http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=28706.0

Merci pour l'info car je cherche des cadres de différentes tailles/coloris/matières qui s'harmoniseraient pour décorer un mur. Pas évident. Chez un seul fabricant cela devrait être plus facile à trouver.

J'en profite pour actualiser l'adresse
http://www.combastel.com/magasin/index.php

Bientôt 3000 mais c'est long !
6400
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Mai 29, 2009, 17:16:45 »

En général l'image carrée est centrée sur la largeur et on la situe à la même distance du haut de la feuille que le bord laissé sur la largeur.

Ok   Bisou
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: