Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300s la rumeur se présise....  (Lu 157820 fois)
Jean Louis
Hyper actif
*

« le: Mai 29, 2009, 15:27:41 »

Voir le lien..... Si c'est vrai.  [at] +

http://www.journaldugeek.com/2009/05/29/finalement-un-nikon-d300s/
Signaler au modérateur   Journalisée

La photo! retour vers le passé
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 29, 2009, 15:45:08 »

Ils l'ont mis où, le "s" ?

Expert en bavardages
Michel09
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 29, 2009, 15:51:49 »

Citation
Ils l'ont mis où, le "s" ?
A préSise !  Grimaçant
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 29, 2009, 16:33:06 »

J'y crois pas 5mn. Il sont obligé de monter en pixels.
Sinon ça sera un aveux d'impuissance à suivre la concurrence.

Martien frileux et bourré
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 29, 2009, 16:39:27 »

chic, s'il est conforme à l'annonce, mon d300 va rester chez moi

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 29, 2009, 16:43:10 »

chic, s'il est conforme à l'annonce, mon d300 va rester chez moi
Dommage, je te l'aurai racheté d'occasion 500€, tu loupes une affaire.... Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
bertgau
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mai 29, 2009, 16:52:50 »

Ça semble un peu léger comme améliorations  Triste, mébon entre le D70 et le D70S, le D2X et le D2Xs il n'y avait pas grand chose non plus...Peut-être aurons nous un divine surprise comme il y a presque 1 an avec le D700. en attendant ça fera tourner nos compteurs Grimaçant
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 29, 2009, 16:58:31 »

jeanbart
de toutes façons oublies mon d300, ca sera un 2eme boitier avec mon 765mm que j'étrenne dimanche Grimaçant

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 29, 2009, 17:00:24 »

La rumeur parle de 15/18mp.
 Ce me semble être un minimum pour justifier un changement sans être à la traine des autres marques.
 Même si cela n'améliore pas beaucoup la nette té, il ya la magie des chiffres pour le petit peuple naif par essence

Technophile paresseux
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 29, 2009, 17:14:31 »

jeanbart
de toutes façons oublies mon d300, ca sera un 2eme boitier avec mon 765mm que j'étrenne dimanche Grimaçant
A main levée j'espère. Clin d'oeil

Bisounours Incompétent Psitach
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 29, 2009, 17:18:33 »

ca va pas la tête   et mon dos alors !!!   monopode, très cher

frazap
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 29, 2009, 17:59:10 »

Ce me semble être un minimum pour justifier un changement sans être à la traine des autres marques.
 Même si cela n'améliore pas beaucoup la nette té, il ya la magie des chiffres pour le petit peuple naif par essence

Crois tu que la cible visée soit un petit peuple naif par essence? cela ressemble à ce qu'on trouve en fin de carriere d'un modele
auto , genre restylage juste pour montrer ce qu'on sait faire en grapillant quelque ventes, juste avant le remplacement du modele.
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 29, 2009, 19:06:14 »

+1
La récente sortie des 35mm et 10-24mm (qui colle les courbes de JMS au plafond ) ne laisse planer aucun doute sur le fait que Nikon prépare le terrain pour les 16 MP et même , soyons fou , pour les 20 Mpix !!!
De plus , vendre un multiplicateur *1.5 au possesseur de D3x ne peut être envisager qu'avec 16MP minimum  Cool .

Emmanuel ,serious IR shooter !
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 29, 2009, 19:25:46 »

ca va pas la tête   et mon dos alors !!!   monopode, très cher
Coval95 et Kadobonux : même combat !!
Suche
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mai 29, 2009, 19:46:34 »

Perso, ça me semble tout à fait possible voire probable.
Un D300S pour faire patienter un peu, idem D70S et D2XS, quelques améliorations dans l'air du temps. Très peu d'investissement, des acheteurs qui n'attendent plus un hypothétique D400 (qui de se fait sortirait d'ici environ un an) et se décident pour le D300 ou D300S. Ils ne passent pas à la concurence puisque l'acheteur type de ce genre de matos, est un minimum avisé et est dans la marque depuis un certain temps. Proposer de suite un D400 ne permettrait sans doute pas de se distinguer suffisamment de la concurence, qui plus est très certainement pas prêt pour un capteur 18-20 millions de pixel ou une trouvaille sur la dynamique étendue, sortir un 15 million s'est se trainer une étiquette de "bon dernier" car ce capteur a déjà quelques mois, n'est plus une surprise et n'apporte rien de significatif par rapport à l'actuel, donc autant rester quelques mois encore à la résolution actuelle avec un produit tout à fait satisfaisant. Le changement sera ainsi plus important au moment de la sortie du D400 et les possesseurs de l'actuel D300 pourraient alors franchir le pas avec des avancées significatives tentantes. A voir.
caLciFer92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 29, 2009, 19:51:46 »

Moi je crois pas que cette rumeur soit possible dans la mesure ou comme le disent certains, il n'y aura aucune augmentation du nombre de pixels. C'est bete mais c'est comme ca le commerce, si on innove pas, ca ne marche pas.
Nikon ne peut pas risquer de faire fabriquer un D300'S' s'il n'est pas sur qu'il se vendra correctement..
Suche
Très actif
*

« Répondre #16 le: Mai 29, 2009, 20:21:07 »

A l'heure où les acheteurs potentiels du D300 commencent à être attentistes, ne voulant pas acheter maintenant si un nouveau boîtier est annoncé d'ici deux/trois mois, la sortie, d'un upgrade (coût de développement très faible) permet de clarifier les choses sur les douze prochains mois et au client de se décider à investir et de se dire que si le boîtier n'est pas renouvelé profondément, c'est aussi qu'il n'a pas à rougir face à la concurrence. Et les amateurs avertis savent cela parfaitement face au D300 qui reste un très bon boîtier, même avec ses 12 millions de pixels. Sans solutions novatrices fortes comme une meilleure dynamique par exemple (qui n'est certainement pas encore au point), Nikon n'a de toute manière aucune chance de faire basculer les proprio de D300 actuel pour un D400 sortis à la hâte quant bien même il aurait une résolution supérieure à la concurrence, donc ...
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 29, 2009, 20:45:40 »

Désolé mais je ne suis pas du tout votre analyse. Rester en 12M sur le D300 c'est pain bénit pour le 50D ou le K7. c'est prendre un retard certain pour les vacances. Dans les 15-16M avec la même dynamique serait rester dans la course, sinon un D300 sans améliorations significatives n'a plus aucune chance de ce vendre, tout le monde sait que les 15-16M sont inéluctables en APS (Un 20M serait une connerie à le 5Dmk2), d'ailleurs les acheteurs ont déjà commené à attendre, et pas un D300s.

BO105
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 29, 2009, 20:48:18 »

A l'heure où les acheteurs potentiels du D300 commencent à être attentistes, ne voulant pas acheter maintenant si un nouveau boîtier est annoncé d'ici deux/trois mois, la sortie, d'un upgrade (coût de développement très faible) permet de clarifier les choses sur les douze prochains mois et au client de se décider à investir et de se dire que si le boîtier n'est pas renouvelé profondément, c'est aussi qu'il n'a pas à rougir face à la concurrence. Et les amateurs avertis savent cela parfaitement face au D300 qui reste un très bon boîtier, même avec ses 12 millions de pixels. Sans solutions novatrices fortes comme une meilleure dynamique par exemple (qui n'est certainement pas encore au point), Nikon n'a de toute manière aucune chance de faire basculer les proprio de D300 actuel pour un D400 sortis à la hâte quant bien même il aurait une résolution supérieure à la concurrence, donc ...

C'est pas faux du tout cette constatation.
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mai 29, 2009, 20:50:54 »

Ce serait une très bonne idée de la part de Nikon.

Pour la Lotocratie
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mai 29, 2009, 21:10:24 »

Et un écran orientable de 4 pouces et 920000 pixels !!!!

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
Joan
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 29, 2009, 21:24:56 »

Désolé mais je ne suis pas du tout votre analyse. Rester en 12M sur le D300 c'est pain bénit pour le 50D ou le K7. c'est prendre un retard certain pour les vacances. Dans les 15-16M avec la même dynamique serait rester dans la course, sinon un D300 sans améliorations significatives n'a plus aucune chance de ce vendre, tout le monde sait que les 15-16M sont inéluctables en APS (Un 20M serait une connerie à le 5Dmk2), d'ailleurs les acheteurs ont déjà commené à attendre, et pas un D300s.

+1

Un K-5 + 35 2 et hop...
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 29, 2009, 21:31:49 »

Sauf que le client visé c'est pas du tout le possésseur de D300, mais c'est l'indécis qui vient 'd'en face' et là si tu suis pas en pixels, aucune chance le capter avec un 12M.

Suche
Très actif
*

« Répondre #23 le: Mai 29, 2009, 21:36:38 »

Citation
Rester en 12M sur le D300 c'est pain bénit pour le 50D ou le K7.

Non, je ne pense pas. Si les clients se tournent vers le 50D ou le K7, c'est qu'ils ne sont pas encore en reflex numérique ou qu'ils le sont dans l'une des deux marques citées. Un client déjà en Nikon aura très peu de chances d'aller vers ces marques. Pour y gagner quoi ? 3 million de pixels ? Faut arrêter là, les gens ne sont pas sujet au marketing à ce point ! ... D'autant que la cible du D300 n'est pas une clientèle qui vient à ce type de matériel dès son premier achat (elle ira dans ce cas plutôt vers le D5000 ou le D90) donc pas d'ombre pour le grand frère, qui peut ainsi se permettre de recevoir temporairement un upgrade (coût limités) avant le passage au D400 (avec des progrès sérieux et novateur) un an plus tard. En tout cas, c'est comme ça que je vois la situation.
Joan
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 29, 2009, 21:42:31 »

Sauf que le client visé c'est pas du tout le possésseur de D300, mais c'est l'indécis qui vient 'd'en face' et là si tu suis pas en pixels, aucune chance le capter avec un 12M.

Oui, celui qui veux passer au numérique "averti" pour ses vacances par exemple.
Et entre 50d K-7 ou D300(s?), c'est le prix qui le décidera. Clin d'oeil

Un K-5 + 35 2 et hop...
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 27   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: