Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300s la rumeur se présise....  (Lu 157820 fois)
ais
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 29, 2009, 22:11:09 »

Ils l'ont mis où, le "s" ?

A préSise !  Grimaçant

J'y crois pas 5mn. Il sont obligé de monter en pixels.
Sinon ça sera un aveux d'impuissance à suivre la concurrence.

Là, on parle du D300x; alors !!!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Mr C.
Très actif
*

« Répondre #26 le: Mai 29, 2009, 22:13:01 »

L'acheteur du D300 succombe t'il tant que ca au sirenes au marketing ?
N'est-il pas plus en mesure de vraiment dechiffrer la fiche technique?
Moi perso j'ai choisi le D300 pour:
1-autofocus
2-construction
3-qualite du viseur pour un APS
4-le fait que ca soit un APS (j'aime le coefficient multiplicateur...)
5-pour avoir 8 i/s

J'ai pas du tout regarder la definition,  je trouve que 12Mp c'est deja bcp... et ne serai pas trop quoi faire avec plus....

Le D300 reste tout de meme l'appareil photo avec le meilleur autofocus qui soit (pour moi meilleur que sur les FF de part la couverture).
Vraiment si changement il devait y avoir, il devrait etre sur la sensibilite, la dynamique, la video, l'autofocus par capteur (pour le live view et la video), avoir un GPS integré.
Pourquoi pas integre un nouveau capteur Super CCD par Fuji, ca ca aurait de la gueule....

mais je suis d'accord pour dire que le Mp est un argument tres important pour bcp d'acheteur de D60/90/5000 et c'est bien malheureux....
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mai 29, 2009, 22:19:18 »

Perso, je me méfie des versions "s"; en règle générale, elles n'apportent que peu d'améliorations par rapport aux versions précédentes. Le seul avantage, c'est de faire baisser les tarifs de la génération précédente. Et là, le D300 est vraiment une belle affaire !  Clin d'oeil
ais
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 29, 2009, 22:23:02 »

Perso, je me méfie des versions "s"; en règle générale, elles n'apportent que peu d'améliorations par rapport aux versions précédentes. Le seul avantage, c'est de faire baisser les tarifs de la génération précédente. Et là, le D300 est vraiment une belle affaire !  Clin d'oeil
Voui ! J'ai eu un F801 et un F801s ! Il y avait une sacrée différence pour l'AF !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mai 29, 2009, 22:30:12 »

Voui ! J'ai eu un F801 et un F801s ! Il y avait une sacrée différence pour l'AF !

Mouais...

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mai 29, 2009, 23:17:32 »

Coval95 et Kadobonux : même combat !!
Ouais, j'aimerais bien être capable de trimballer un 300 mm comme Môôôssieur Kado, mais j'peux point !  Clin d'oeil
ais
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mai 29, 2009, 23:26:33 »

Mouais...
Par rapport aux AF d'aujourd'hui, peut-être. Mais avec le 801, je faisais la map à la main et avec le s j'ai commencé à utiliser l'AF !!!
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mai 29, 2009, 23:37:44 »

avec la durée de vie des modèles actuels, vaut mieux sauter une génération, vous ne pensez pas?

pour ma part, je suis comblé avec ce D300. Prise en mains, viseur, autonomie batterie...
et des possibilités techniques qui dépassent de quelques années lumières mes compétences.

après le D70 trou de serrure, le D80 au blanc chatouilleux, plus de pixels ne m'intéresse absolument pas.
pas envie de changer la config informatique à cause des fichiers trop indigestes.

Seul regret? un petit mode "auto" quand on c'est un peu trop emmêlé les pinceaux dans les réglages
pataper  Grimaçant
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #33 le: Mai 29, 2009, 23:59:01 »

Bon l'ajout de la video et une mise à jour interne me parait très crédible. N'oubliez pas que le D70 a été bradé car plus ancien que les concurents, avant d'être "remplacé" par le nouveau D70s, vendu plein pot!
 Et ils n'avaient ajouté qu'une prise tele-commande!!!

Par contre le double-slot CF/SD, je ne vois pas trop... peut-être pour attirer ceux qui sont sur des boitiers de gamme inferieur avec des cartes SD?
Mopetshow
Actif
*

« Répondre #34 le: Mai 30, 2009, 01:22:55 »

Oui, celui qui veux passer au numérique "averti" pour ses vacances par exemple.
Et entre 50d K-7 ou D300(s?), c'est le prix qui le décidera. Clin d'oeil
Non, je ne le crois pas: ce n'est pas parce certaines marques sont obligées de proposer des prix plus faible pour vendre leurs produits que cela devient l'unique critère d'achat de ce marché. L'acheteur peut faire le choix de payer plus pour avoir plus, hier comme aujourd'hui.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mai 30, 2009, 08:21:47 »

Par rapport aux AF d'aujourd'hui, peut-être. Mais avec le 801, je faisais la map à la main et avec le s j'ai commencé à utiliser l'AF !!!

Le F801 a été mon premier Nikon. Quand le F601 est sorti, il était un pouillème plus nerveux en AF que le F801. Puis, le F801s est sorti, lui-même un pouillème plus nerveux que le F601. Ma conclusion : le F801 est deux pouillèmes plus nerveux que le F801. CQFD !

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mai 30, 2009, 08:25:25 »

N'oubliez pas que le D70 a été bradé car plus ancien que les concurents, avant d'être "remplacé" par le nouveau D70s, vendu plein pot!

Le D70 a été bradé au moment de la sortie du D70s (c'est à ce moment que j'ai acheté le mien), pas parce qu'il était plus ancien que ses concurrents...

Et ils n'avaient ajouté qu'une prise tele-commande!!!

L'écran LCD était aussi un peu plus grand (2 mm ?) et le couverture du flash intégré avait été améliorée (18mm au lieu de 20).

(sans compter des perfs supérieures en AF et des nouveaux menus, mais le firmware 2.0 permettait au "vieux" D70 d'être mis à hauteur sur ces points)

Expert en bavardages
fffred.b
Très actif
*

« Répondre #37 le: Mai 30, 2009, 09:26:17 »

"Ethymologiquement", il me semble qu'un D300 avec 16-20 ou 50 millions de pixels serait un D300x, alors que le D300s ne devrait bénéficier "que" d'améliorations électroniques (mode vidéo ?) voire ergonomiques (mais là est-ce bien nécessaire ?).
Bon week-end
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Mai 30, 2009, 09:29:43 »

"Ethymologiquement", il me semble qu'un D300 avec 16-20 ou 50 millions de pixels serait un D300x, alors que le D300s ne devrait bénéficier "que" d'améliorations électroniques (mode vidéo ?) voire ergonomiques (mais là est-ce bien nécessaire ?).

Ah bon ? Pourtant, les F90x et F401x n'apportaient que de menues améliorations sur les boîtiers d'origine...

Expert en bavardages
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mai 30, 2009, 09:34:38 »

Ouais, j'aimerais bien être capable de trimballer un 300 mm comme Môôôssieur Kado, mais j'peux point !  Clin d'oeil

mâââdââââm Coval

voici ma prescription:
sac à dos dédié au 300mm avec d300 monté (ca tient même avec le TC17 monté aussi)
courroie bien large quand tu sors le tout

nan, nan, ne me remerciez pas  Clin d'oeil

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mai 30, 2009, 09:36:41 »

sur le d300s ou x

- en tant que proprio d'un D300 je ne suis nullement interessé par des petites améliorations
- si j'étais acheteur potentiel, je me précipiterai sur un D300 d'occase à la sortie de la version s  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Mai 30, 2009, 09:44:08 »

avec la durée de vie des modèles actuels, vaut mieux sauter une génération, vous ne pensez pas?
pour ma part, je suis comblé avec ce D300. Prise en mains, viseur, autonomie batterie...
et des possibilités techniques qui dépassent de quelques années lumières mes compétences.

J' aurais pu écrire tout ça...!
Sauf que j' aurais dit qu' il vaut mieux sauter plusieurs générations - budget oblige...!!

Pour revenir au sujet, précipitez-vous sur le D300 s' il est bradé pour cause de S : les supposées évolutions du nouveau modèle n' ont rien de déterminant et le D300 restera excellent... et ce même après le D400 qui lui sera sûrement supérieur !!

Ne perdons jamais de vue que tout nouvel appareil ne dévalue pas techniquement son prédécesseur, il ne fait au mieux que le dépasser...!!

Modeste amateur passionné...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Mai 30, 2009, 09:59:39 »

Surtout que la qualité d'image du D300 est très satisfaisante.

Seul regret? un petit mode "auto" quand on c'est un peu trop emmêlé les pinceaux dans les réglages
pataper  Grimaçant
Si si on va taper.... Grimaçant Grimaçant

Il y a un mode P il me semble, mais c'est vrai qu'il manque un mode portrait, paysage, mésanges, château de sable.. Clin d'oeil..

Bisounours Incompétent Psitach
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Mai 30, 2009, 10:01:49 »

Mais est-il judicieux de remplacer un D200 par un D300? On dit souvent, ici aussi d'ailleurs, qu'il vaut mieux sauter une génération.... Alors : D300, D300S, ou D400.         Je pense plutôt que je repasserais au plein format, pour la simple raison j'ai plus d'optiques 24x36 que de DX (une le 12-24 DX) et j'aime mieux les transitions net/flou.  [at] +

La photo! retour vers le passé
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Mai 30, 2009, 10:05:37 »

C'est ce que j'ai fait l'année dernière en passant du D200 au 24x36. Cela étant le D300 est très bon.

sebastien_auxietre
Super actif
*

« Répondre #45 le: Mai 30, 2009, 10:25:36 »

Surtout que la qualité d'image du D300 est très satisfaisante.

Si si on va taper.... Grimaçant Grimaçant

Il y a un mode P il me semble, mais c'est vrai qu'il manque un mode portrait, paysage, mésanges, château de sable.. Clin d'oeil..

C'est le mode mésange quie me manque le plus...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Mai 30, 2009, 10:28:35 »

Mais est-il judicieux de remplacer un D200 par un D300? On dit souvent, ici aussi d'ailleurs, qu'il vaut mieux sauter une génération.... Alors : D300, D300S, ou D400.         Je pense plutôt que je repasserais au plein format, pour la simple raison j'ai plus d'optiques 24x36 que de DX (une le 12-24 DX) et j'aime mieux les transitions net/flou.  [at] +

Tout dépends de l'age de la génération N+1
Een début de vie du N+1 il est dur d'attendre deux ou trois ans.
 En fin de vie, alors que le N+2 n'est plus qu'à 6 mois, il est peut-être préférable d'attendre pour éviter des regrets.
 Et puis les progrès apportés par la génération suivante sont moins marquants que dans les générations antérieures.

Technophile paresseux
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Mai 30, 2009, 12:04:12 »

Si le progrès c'est des pixels en plus, alors il y a du soucis à se faire. Nikon ou Canon feraient mieux d'améliorer leur BdB, leur colorimétrie, (que j'ai pu comparer avec le VIEUX S5 qui est loin devant), leur mesure de lumière et surtout la dynamique car dans ce domaine ils sont dans les choux. Mais c'est vrais c'est tellement plus facile d'ajouter des pixels qui pour 90% des utilisateurs ne servent strictement à rien. Mais dans un sens c'est tant mieux car les D300 et D700 ont encore de beaux jours devant eux.
fffred.b
Très actif
*

« Répondre #48 le: Mai 30, 2009, 13:11:38 »

Ah bon ? Pourtant, les F90x et F401x n'apportaient que de menues améliorations sur les boîtiers d'origine...

J'aurais dû préciser pour les numérique, histoire de pas voir apparaître les vieux gronchons habitués de ce forum  Clin d'oeil (on t'M comme ça Verso, ne change rien)
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Mai 30, 2009, 13:14:52 »

Ah, une nouvelle espèce issue de la rencontre de grognons et de ronchons. Grimaçant Grimaçant

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 27   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: