Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voiture de grande remise  (Lu 8073 fois)
PHBFR
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 17, 2009, 18:58:02 »

Citation
Ce qui est par contre dur, c'est que les particuliers puissent vendre sans avoir ni de frais ni de problèmes de rentabilité. La concurrence est déloyale.
La seule lutte possible est de punir sévèrement les particuliers concurrençant les pro, en attendant que le marché, qui se bouleverse, tue lui même certaines catégories de photographes.

On ne peut pas considérer qu'il y a un travail au noir puisqu'il s'agit de droits d'auteurs purs. Donc les charges seraient uniquement celles sur les droits d'auteurs.
Je suis de nature optimiste mais pas dans notre cas.
Il faudrait que quelqu'un mette le problème sur la table et qu'on soit appuyé par un groupe de député et quelqu'un comme Olivier Dassault qui est photographe et député.

On ne peut pas atteindre facilement les photographes en leur demandant de ne pas vendre, il leur est très facile de se mettre en règle cela ne coute strictement rien, car contrairement à d'autres professions nous n'avons aucune charge.

On ne peut pas atteindre les agences installées à l'étranger et leurs clients non Européens nous ne trouverons jamais d'accord international avant un nombre d'années considérable (si un jour il doit y en avoir un).
Le seul moyen serait peut être de mettre des contraintes sur le client Français et un jour sur le client Européen en permettant des contrôles sur l'origine, le paiement des charges sociales Agessa qui vont avec et des tarifs minimum (style tarif oeuvres de publicité).

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
http://www.edouard-anderson.com
摄影师 (法国巴黎)
Signaler au modérateur   Journalisée
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 17, 2009, 19:12:17 »

Personnellement, en tant qu'acheteur de photos, si des contraintes, qu'elles soient de coût ou de procédure, me sont imposées pour l'achat à des photographes français, j'achète à l'étranger sur le net.
Je suis contre tout maintien en vie artificiel. Le plus dur est bien que pour certaines catégories de photographes, il n'y a pas de raisons de subsister avec les tarifs qu'ils pratiquaient jusqu'alors. Je vais comparer avec ma branche de métier, si dès demain une grande partie des français se mettait à se passionner pour le Droit, à l'apprendre, le comprendre tous les WE et pendant toutes les vacances, si une grande partie de la population devenait experte et qu'il deviendrait banal de le manipuler dans la vie de tous les jours, je ne demanderais pas à protéger une profession qui n'a pas de raisons d'être protégée... Je changerais soit de métier, soit de manière de l'exercer.

Je pense qu'une profession comme photographe se justifie quand elle représente une expertise qui n'est pas à la portée de tous. Il faudra bien s'y faire.
Quand je vois les photos de certains pros............. je me dit qu'être un bon photographe pro c'est savoir vendre, que ce soit de la merde ou de la qualité mais dans tous les cas qu'on ne trouve pas partout. Ce serait comme vouloir vendre 20minutes alors qu'il est gratuit dans la rue !!!

stougard
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 17, 2009, 19:17:26 »

... mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire et ne rien dire.

Non, mais personne ne niera que le droit existe et qu'il n'a pas ete pense a la sauvette. Si le droit evolue, il evoluera dans le sens du Copyright et certainement dans le sens de la protection du petit auteur (tout le monde se contre fout des petits auteurs).

A mon avis, ce n'est plus le moment de parler, c'est le moment d'agir. Agir comment ? Deja, a mon avis, en vous montant des infrastructures de ventes pour vous rendre incontournables. Personne ne semble avoir compris ici que le Libre, dont je parle depuis le debut, a su s'imposer non parce qu'il est Libre, mais parce qu'il a su monter et utiliser des infrastructures qui ne sont pas a la porte d'un particulier.

Les infrastructures de la photographie d'auteur c'est quoi ? c'est un endroit centralise pour vendre les images avec des licenses d'utilisations simples, des prix regules, des systemes de payement faciles, un budget marketing consequent, bcp de TO d'espace et une bonne bande passante. C'est aussi des produits faciles et pratiques (formules d'abonnement, prix special web ...)

Franchement, il y a rien a revoir sur le droit en matiere de photographie, de par le monde les photographes se portent globalement bien (il s'en vend des D3x en Asie) et le marche est en pleine explosion. Simplement, partout les mecs s'organisent, se regroupent, font des systemes simples, faciles, rapides, pratiques ... bref, il y a a faire ... pas a parler.
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 17, 2009, 19:22:21 »

Bon allez moi je suis déjà loin loin loin.
Bonne discussion sur ce fil perpetuel.
A+

denis-huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 17, 2009, 19:43:38 »

Je vais comparer avec ma branche de métier, si dès demain une grande partie des français se mettait à se passionner pour le Droit, à l'apprendre, le comprendre tous les WE et pendant toutes les vacances, si une grande partie de la population devenait experte et qu'il deviendrait banal de le manipuler dans la vie de tous les jours, je ne demanderais pas à protéger une profession qui n'a pas de raisons d'être protégée... Je changerais soit de métier, soit de manière de l'exercer.

Ah, oui!
Bon allez moi je suis déjà loin loin loin.
Bonne discussion sur ce fil perpetuel.
A+
Alors pourquoi interviens-tu?

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 17, 2009, 20:37:53 »

Pas mal ta voiture, mais un peu longue pour les embouteillages d'ici

* DSC_0740.JPG (104.86 Ko, 929x622 - vu 98 fois.)

Technophile paresseux
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juin 17, 2009, 21:00:51 »

euh kochka, ce n'est pas le véhicule qui sert à faire des mariages 'au black' ?
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juin 18, 2009, 07:30:01 »

euh kochka, ce n'est pas le véhicule qui sert à faire des mariages 'au black' ?
Arf !! y avait eu un long fil sur cet engin...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: