Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D60  (Lu 12817 fois)
pyl
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 30, 2009, 19:03:23 »

Bonjour

J'envisage d'acheter le D60 pour ma femme (un de ses critères est la LEGERETE de l'appareil). J'ai par ailleurs l'AF Nikkor 28 2.8 D.   
Je pense qu'il ne passe pas sur le D60?
par contre le nouveau AF-S DX Nikkor 35 mm F/1.8G sera OK.

merci d'avance pour vos lumières
 [at] ++

Signaler au modérateur   Journalisée
falco06
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mai 30, 2009, 19:35:40 »

Bonsoir, ton 28 deviendra un  42 mm , c'est tout.
Manu_14
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 30, 2009, 19:38:49 »

Bonjour,
Le 28 mm te ferait un équivalent 42mm sur le D60. Le souci c'est que D60 n'a pas de moteur intégré et que le 28mm AFD non plus...donc mise au point manuelle obligatoire.

Le 35 DX (50 mm équivalent en angle de champ) semble un très bon choix (en plus du zoom, proposé avec l'appareil).

Manu
pyl
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mai 30, 2009, 19:43:24 »

OK merci, c'est bien ce qu'il me semblait, pas de moteur donc tout manuel pour la mise au point. Le diaph est OK je suppose.
Je prends le pseudo 50 (35 1.Cool qui lui on est d'accord a son moteur et sera AF.
Pas d'autre optique fixe AF possible donc.

[at] ++

Manu_14
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 30, 2009, 19:48:47 »

Toutes les optiques Nikon (fixes et zooms) siglées "AFS" possèdent un moteur. Tu pourras donc les monter sur le D60.
Manu
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 30, 2009, 20:01:17 »

Une optique fixe pour ton épouse?Huh?
 Ce ne serait pas.plutôt pour toi par hasard. Et puis un équivalent 42mm. Quelle idée  étrange>Triste sauf ton respect.
Propose lui plutôt le petit zoom de base très bon et pas cher du tout.
 La mienne ne jure que par le 16/85, mais c'est nettement plus cher.

Technophile paresseux
pyl
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mai 30, 2009, 20:44:21 »

OK, c'est parce que j'ai aussi un D70S et que le 28 est petit. Un 42 c'est pas mal du tout (entre le 35 et le 50), puis il y a l'ouverture...

Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 30, 2009, 22:29:30 »

Par contre, pour le D60, penses bien à le faire essayer en magasin par ta femme...

J'avais conseillé un D60 pour ma compagne (et pour moi quand le D300 est trop lourd!).
Elle l'a essayé en magasin et n'a pas été convaincue! En fait, elle trouve le boîtier trop petit, du coup, rien qu'en l'essayant une dizaine de minutes en magasin, elle avait des crampes à la main à cause de la trop petite taille de la poignée. Sans compter un sentiment d'insécurité, avec l'impression que le boîtier allait lui glisser des mains. Sans compter le viseur qu'elle a trouvé un peu désagréable avec ses lunettes...

Du coup, elle a essayé le D90, et là, c'était tout de suite mieux au niveau des sensations... Bon, c'est aussi plus cher, on va probablement se rabattre sur un D80 d'occasion pour le même prix que le D60...

La fiche technique ne dit pas tout, la prise un main est aussi fondamentale!

PS: Si tu ne veux pas acheter le nouveau AF-S Nikkor 35mm, penses aussi au Sigma 30mm f1.4 qui est très bien et qu'on peut trouver en occasion..
pyl
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mai 30, 2009, 22:36:43 »

OK pour la prise en main, c'est pas un problème de prix, son problème c'est le poids. Elle l'a préféré au Canon, un poil plus léger.

[at] ++
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: