Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D90 ,foncez sur un dernier modèle.  (Lu 31859 fois)
caLciFer92
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Juin 04, 2009, 23:14:09 »

Demande à Calcifer92 s'il n'est pas solide le "machin en plastique" ! Pfff !
Ca c'est bien vrai! objectif qui marche encore apres une chute en roller, le boitier a valdingué et l'objectif a tout pris!! (boitier intact, 3 égratinures de 0,3 cm Grimaçant) vive le plastique!
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Juin 04, 2009, 23:40:52 »

Pour Frazap, l'effet placebo, c'est de mettre en vente un D90 "limited" avec un peu de dorure par ci par là, avec un zoom très ordinaire mais assorti à la dorure du boitier, dans un écrin de velours. Cela transforme un appareil (même bon) en un objet de collection, qui sera acheté pour le montrer et ne pas faire d'images.

Désolé de te décevoir : ce qui fonctionne bien avec un Leica M risquerait fort de faire un flop avec un reflex japonais grand public...

Expert en bavardages
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Juin 05, 2009, 00:47:04 »

Bonsoir à tous,

Pour Frazap, l'effet placebo, c'est de mettre en vente un D90 "limited" avec un peu de dorure par ci par là, avec un zoom très ordinaire mais assorti à la dorure du boitier, dans un écrin de velours. Cela transforme un appareil (même bon) en un objet de collection, qui sera acheté pour le montrer et ne pas faire d'images.
En voitures, c'était les logos "turbo" qui se collaient derrière les voitures autrefois pour espérer frimer.
En marketing voitures, c'est la différence entre la même voiture vendue par Volkswagen et Porsche : on voit plus de modèles Porsche dans les rues. Pourquoi ?

Qu'est-ce qu'on peut être bête, quand les apparences comptent plus que le contenu...

C'est gentil de vouloir aider les autres à me comprendre mais je suis assez  grand pour le faire et je vois pas ou j'ai pu dire ce que tu interprètes.
On a juste un peu déliré la dessus, c'est tout! Désolé si tu le prends mal !
Quand à la question que j'ai posé à Nikon France afin de répondre aux questions que quelques uns se posaient, elle concernait uniquement justement l'amélioration des performances que tu semblais constater entre le prétendu "nouveau" et le prétendu "ancien D90".
Leur réponse est assez claire, il n'y a jamais eu d'ancien et de nouveau D90 pour la bonne  et simple raison que la fabrication
de ce boitier est strictement la meme depuis sa mise sur le marché jusqu'à maintenant.
J'ai le meme D90 que toi, et je l'apprécie beaucoup pour ce qu'il est, un bel outil qui me permet de prendre des photos, ni plus, ni moins.
Par contre je suis assez d'accord avec toi sur ta dernière phrase, mais dans ce cas on arrete bien vite la photo..
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Juin 10, 2009, 15:10:38 »

Tiens c'est marrant... je viens d'acheter un nouveau modèle...mais il est hachement plus lourd et il y a marqué D700 à coté d'un prisme énorme.... Clin d'oeil
Arnaque ou pas ?  Souriant

Matou
Très actif
*

« Répondre #79 le: Juin 10, 2009, 21:48:31 »

Bonsoir,

A mon tour d'être désolé (pour Frazap). Moi aussi je délirais et évidemment je n'ai rien écrit sérieusement. Je n'ai rien pris mal non plus, il n'y avait rien à prendre mal.
Donc pas de problème, il faut aussi rire quand on le peut et c'était une belle occasion.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Juin 10, 2009, 22:06:34 »

Tiens c'est marrant... je viens d'acheter un nouveau modèle...mais il est hachement plus lourd et il y a marqué D700 à coté d'un prisme énorme.... Clin d'oeil
Arnaque ou pas ?  Souriant

Un D700, ebimage ?!!!

Et qui dit que les pros ne sont pas aussi bien équipés que les zamateurs ?

;-)

Expert en bavardages
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Juin 10, 2009, 23:40:03 »

Bonsoir,

A mon tour d'être désolé (pour Frazap). Moi aussi je délirais et évidemment je n'ai rien écrit sérieusement. Je n'ai rien pris mal non plus, il n'y avait rien à prendre mal.
Donc pas de problème, il faut aussi rire quand on le peut et c'était une belle occasion.
oki no pb, mets des  Souriant des  Souriant ou des Clin d'oeil la prochaine fois  Clin d'oeil. Quand on s'adresse a quelqu'un en particulier c'est pas tjrs évident sinon de connaitre la tonalité!
Sid
Très actif
*

« Répondre #82 le: Juin 11, 2009, 14:27:13 »

oki no pb, mets des  Souriant des  Souriant ou des Clin d'oeil la prochaine fois  Clin d'oeil. Quand on s'adresse a quelqu'un en particulier c'est pas tjrs évident sinon de connaitre la tonalité!

+1  Clin d'oeil
ebimages
Nouvel arrivant
*

« Répondre #83 le: Juin 11, 2009, 14:43:11 »

Un D700, ebimage ?!!!

Et qui dit que les pros ne sont pas aussi bien équipés que les zamateurs ?

;-)

Pas moi en tout cas !  Clin d'oeil
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Juin 11, 2009, 14:45:32 »

Pas moi en tout cas !  Clin d'oeil
Moi non plus !

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Juin 11, 2009, 15:26:09 »

?

Ben, y'a combien de zebimages ?!!!

Expert en bavardages
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Juin 11, 2009, 15:29:14 »

?
Ben, y'a combien de zebimages ?!!!
Tu sais, il y a déjà 2 JMS ! (sans parler d'un prénom courant en Haute Garonne)...
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: