Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Konica Hexar AF  (Lu 16311 fois)
dgm
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 18, 2007, 23:34:43 »

Bonsoir à tous,on me propose un konica hexar AF  pour 250 euros quand pensez vous ,Je suis tenté .que pensez vous de cette appareil sur le terrain .

Merci

Signaler au modérateur   Journalisée
mike antonio
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 18, 2007, 23:45:40 »

Une merveille et a ce prix c'est une affaire, reste a savoir l'état de l'objet.

Pour moi c'est ok, mais Bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs  Roulement des yeux

membre de la DGSE
dgm
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Décembre 19, 2007, 00:03:02 »

voila la reponse de vendeur un peu sommaire

Tres bon état, livré avec housse d'origine, flash et dans sa boite velour d'origine

que faut il verifier ...

Merci
PLG
Super actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 19, 2007, 00:10:23 »

Il valait dans les 5000/6000 francs à sa sortie.
Très bon, mais pas très compact. Bonne optique lumineuse, TRÈS silencieux en mode "lent". mais pas rapide en mode normal.
Bonne exposition (si, j'ai fait des diapos avec).
Un superbe appareil AVANT l'arrivée du numérique...
A comparer avec un reflex d'entré de gamme garanti ?

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 19, 2007, 01:51:04 »

Son plus grave défaut, limité au 1/250 eme...

In nineteen eleven i trust
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 19, 2007, 08:23:37 »

Un petit appareil super sympa.

J'ai franchi le pas pour faire des photos de rue en N&B. Je visais un M6, mais le prix me freinait...

L'AF est performant et rapide, sauf en mode "silencieux" (modèle noir). La MàP manuelle est possible. Modes A, P et M : tout ce qu'il faut pour faire des photos vite et bien. De plus, le mode "P" est un mode A "cyberné", c'est-à-dire qu'en mode programme, l'appareil fait la photo au diaph pré-sélectionné, sauf si la vitesse dépasse le 1/250s ou si elle est plus basse que la vitesse min programmée (flou de bougé). Mesure "spot" en mode "M".

Le viseur est très bon, corrigé contre la parallaxe.

L'objectif est un f/2 35mm de très bonne qualité, même si je ne partage pas tout à fait les louanges dithyrambiques à son égard.

L'appareil permet le rembobinage amorce entrée ou sortie, très pratique.

Il est sorti à la grande époque des compacts de luxe (Nikon 35 et 28Ti, Minolta TC1, etc). Il s'en différentiait par le fait que ce n'était pas un appareil miniature, avec tous les avantages que ça procure en terme d'ergonomie et de maniabilité (mais il faut de grandes poches...).

En résumé, que du bonheur, sauf l'obturateur limité au 1/250s et ses petites touches de configuration, pas très pratiques. Je conseille sans réserves !

Expert en bavardages
Odile
Actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 19, 2007, 08:27:18 »

la limitation au 1/250 peut se contourner en utilisant un filtre gris.

Le prix qui t'est proposé me semble tout à fait correct (j'en ai vu à 350-400 € sur ebay cet été)

Techniquement rien à ajouter à Verso92.

Moi je l'aime beaucoup.
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 19, 2007, 08:34:26 »

Je conseille également sans réserve.

La limite du 250ème peut sembler gênante, et elle l'est, mais elle se contourne facilement :
- en utilisant un filtre gris neutre
- en changeant temporairement de pellicule si nécessaire (très facile à faire avec l'Hexar)

J'ai décidé que s'il ne devait m'en rester qu'un (appareil argentique) ce serait celui-ci...tous mes autres appareils argentiques ont été revendus, mais celui-là...je le garde.

Olivier

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 19, 2007, 08:43:49 »

Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié l'indispensable accessoire : un filtre gris x4 (ou à défaut un polarisant) pour photographier dehors avec HP5+/Tri-X (ne pas oublier de programmer -2 IL sur le correcteur d'exposition)...

;-)

Expert en bavardages
28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 19, 2007, 08:53:10 »

Bien qu'étant à la recherche d'un M7 ou d'un Zeiss Ikon, je conserve le mien (chromé).

A mon avis son optique doit bien etre au niveau d'un 35mm leica pré asphérique.

Son seul (petit) défaut est sans doute son obturateur limité au 1/250... l'ajout d'un filtre gris neutre devrait pallier à ce problème.

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 19, 2007, 10:00:44 »

j'ai eu ,et même une série limitée dite "classique" avec le mode silence + quelques autres fonctions supplémentaires (IR,flash etc)J'aimais énormément l'objet et je confirme la qualité extrème de son objectif,son silence de fonctionnement,son viseur ...Après ,si on n'a plus  le temps/l'envie/les moyens/le besoin de faire de l'argentique à la mode Leica ,ben alors ce n'est plus qu'un bel objet et je l'ai donc revendu  après sans doute moins de50 bobines en 4 ans !
photo8526
Très actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 19, 2007, 15:09:45 »

sans hesitez : a 250 euros sa me semble un tres bon prix si c est pas un pro de la photo de plateau qui l a utilisé pendant 10 ans.
J aimerai bien savoir  la durée de vie de cette caméra ni si elle est réparable.

surtout que c est un boitier qui se démarque des autres par sa discretion.
J'en ai meme racheté un 2e pour ne pas avoir a changer de films

L'objectif est tres bon sauf a plein ouveture.
le 250e : on s'y fait surtout en NB si tu met des filtre rouge, orange
par contre synchro a toute les vitesse et le petit flash externe qui marche en mode P et A : tres bien.

mon seul reproche est l absence de blocage de MAP en mode AF
passer en mode MF prend du temps et impossible en gardant l oeil au viseur (si quelqu un a un truc : je suis preneur)

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 19, 2007, 15:38:37 »

mon seul reproche est l absence de blocage de MAP en mode AF
passer en mode MF prend du temps et impossible en gardant l oeil au viseur (si quelqu un a un truc : je suis preneur)

Que veux-tu dire par "absence de blocage de MAP en mode AF" ?

L'AF est mémorisé quend le déclencheur est appuyé à mi-course : on peut ainsi recadrer tout à loisir...

Le mode "MF" est là pour utiliser l'appareil sur des situations statiques et/ou l'hyperfocale. On ne peut en pas jouer dynamiquement, il n'est pas fait pour ça...

Expert en bavardages
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 19, 2007, 15:51:00 »

AF par rayon infrarouge à 256 paliers je crois.
Donc, photos volées à travers une vitre impossible.

Je ne dis pas du mal de l'Hexar AF, j'en ai eu deux.....
 Roulement des yeux

photo8526
Très actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 19, 2007, 17:34:18 »

je me suit mal exprimé, l af reste bloqué avec pression a mi-course mais si on veux faire plusieurs photos du même sujet , il faut refaire la MAP a chaque fois.

J ai pris l habitude de travailler en manuel en photo de rue, avec MAP sur l hyperfocale. F11, diapo 100 iso (au soleil).
didou29
Actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 20, 2007, 22:17:25 »

De mémoire et sauf erreur, il a existé en deux versions, la seconde n'ayant plus le mode silencieux qui fait aussi le charme de ce boitier.
Le boîtier n'est pas des plus compacts comme dit plus haut.

Didier

Esther
Actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 20, 2007, 22:38:00 »

De mémoire et sauf erreur, il a existé en deux versions, la seconde n'ayant plus le mode silencieux qui fait aussi le charme de ce boitier.
Le boîtier n'est pas des plus compacts comme dit plus haut.

Didier

En réalité on peut mettre un mode silencieux à tous les hexar. Il faut suivre une procedure et puis voila on a un boitier silent modr
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 20, 2007, 22:51:54 »

Il existe en effet une programmation "ésotérique" que j'avais trouvé sur le net, bien que non intéressé car heureux propriétaire d'un hexar af black de 92 que j'avais payé une fortune d'occasion. C'est le boitier non reflex qui m'a donné le plus de satisfaction car le 2/35 est top. L'autofocus  permet de faire des photos correctes contrairement au M6. mais l'arrivée du numérique a hélas changé la donne....

Un lien intéressant ici:
http://www.cameraquest.com/konhex.htm

* hexar-DSC_0026.jpg (29.94 Ko, 600x400 - vu 3474 fois.)

* 1-couple.jpg (26.66 Ko, 400x600 - vu 3485 fois.)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 21, 2007, 08:01:42 »

Et jamais tu fais la poussière, Patrick ?

;-)

Expert en bavardages
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 21, 2007, 09:57:58 »

Déjà qu'i a pas le temps pour le 28/1.4, alors la poussière...
(Patrick si tu écoutes, mes plus plates excuses....)

Tête à claques incontrôlable
Esther
Actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 21, 2007, 22:20:21 »

Pour la programmation d'un hexar AF silver... Jetez un oeil sur la page suivante:

http://photo.net/photo/hexar.html

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 21, 2007, 22:26:55 »

Ben non, Grimaçant

A+
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 21, 2007, 22:40:06 »

Pour la programmation d'un hexar AF silver... Jetez un oeil sur la page suivante:

http://photo.net/photo/hexar.html

Il me semble au contraire qu'il s'agit de la programmation du modèle "noir" (du moins le "quick guide"). Le modèle "silver" n'a pas le mode silencieux (trois fois hélas).

Mais il est vrai que je n'ai pas lu toute la page...

Expert en bavardages
Esther
Actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 22, 2007, 00:17:59 »

Il est tout à fait possible de mettre le mode silencieux sur un Hexar AF silver...puisque je l'ai fait avec le mien  Grimaçant . Konica a du retirer le mode silencieux sur les silvers (fabrication postérieure aux hexar noirs) à cause d'une sombre histoire de brevet... mais si la fonction a été désactivée, elle demeurait présente sur le boîtier... non officiellement bien sûr... et il est possible de l'activer !

* AddingSilent2.jpg (94.74 Ko, 629x691 - vu 3560 fois.)
Esther
Actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 22, 2007, 00:35:10 »

Désolée...ce n'est pas très net... Il faut agrandir un peu mais vous retrouverez l'info sur le lien que je donnais plus haut.

Esther
Actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 22, 2007, 00:53:10 »

Voici une image de mon hexar AF silver près activation du mode silencieux reconnaissable à la lettre "L" qui s'affiche sur l'écran ACL.

* hexar L.jpg (153.24 Ko, 500x375 - vu 2900 fois.)
Greven
Très actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 22, 2007, 01:35:26 »

D'autres fonctions cachées sont accessibles apparemment, voir ce lien sur Caméra Quest, en bas de page sous "Lost commands of Hexar".

http://cameraquest.com/konhex.htm
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 22, 2007, 01:37:07 »

Si ça interesse quelqu'un, il me reste le flash dédié a l'hexar, d'origine, neuf ou presque.
Le HX-14 Auto.
A négocier par MP....

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 22, 2007, 10:10:19 »

D'autres fonctions cachées sont accessibles apparemment, voir ce lien sur Caméra Quest, en bas de page sous "Lost commands of Hexar".

http://cameraquest.com/konhex.htm

Sauf erreur de ma part, il me semble que les fonctions "cachées" décrites dans le lien sont celles figurant dans le mode d'emploi de l'appareil...

Peut-être l'article a-t-il été écrit par quelqu'un qui n'avait ni le MdE ni le mini guide rapide, très pratique, et qui a donc retrouvé les fonctions en tâtonnant, d'où son impression de "découvreur" ?

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 22, 2007, 10:12:37 »

Il est tout à fait possible de mettre le mode silencieux sur un Hexar AF silver...puisque je l'ai fait avec le mien  Grimaçant . Konica a du retirer le mode silencieux sur les silvers (fabrication postérieure aux hexar noirs) à cause d'une sombre histoire de brevet... mais si la fonction a été désactivée, elle demeurait présente sur le boîtier... non officiellement bien sûr... et il est possible de l'activer !

Par contre, bravo à Esther pour la manip décrite en lien permettant de programmer le mode silencieux sur l'Hexar "Silver". Je ne savais pas que la possibilité existait...

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 22, 2007, 10:16:43 »

Rassure moi, Esther : les 22 commandes permettant d'activer le mode silencieux ne sont à faire qu'une seule fois ?

Dans le cas contraire (si l'appareil perd cette programmation à chaque manip marche/arrêt), l'intérêt devient anecdotique...

Expert en bavardages
Esther
Actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 22, 2007, 11:01:54 »

Bonjour Verso 92,

Oui, je te rassure il ne faut faire cette manipulation qu'une seule fois (heureusement!...sinon, ce serait en effet fastidieux)... Le changement est ensuite définitif...
 En revanche, il ne faut pas commettre d'impair lorsque l'on fait cette manipulation...toutes proportions gardées c'est un peu comme flasher le bios d'un pc ou la mise à jour d'un firmware... Une mauvaise manipulation peut rendre l'appareil inutilisable.
  Je me souviens avoir eu quelques frissons dans le dos au moment où j'ai fait cette manip'... Mais le jeu en vaut la chandelle, je suis bien contente de l'avoir fait car depuis j'utilise presque toujours le mode silencieux quand j'utilise mon hexar...
  Je suis ravie si ma participation a pu être utile  Clin d'oeil
dgm
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Décembre 23, 2007, 00:02:05 »

merci pour vos avis cela m'eclaire un peu plus sur l'hexar mais entre temps  on me propose un M6 0.85 TTL en tres bon etat moi qui me sert pratiquement que du 50 mm me voila à nouveau dans le flou ...

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 23, 2007, 10:12:08 »

merci pour vos avis cela m'eclaire un peu plus sur l'hexar mais entre temps  on me propose un M6 0.85 TTL en tres bon etat moi qui me sert pratiquement que du 50 mm me voila à nouveau dans le flou ...

Prend les deux !

;-)

Expert en bavardages
petur
Très actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 05, 2008, 16:38:51 »

J'ai un Hexar depuis 1999 et j'avoue très franchement que j'adore cet appareil. Son objectif est d'excellente qualité, l'AF marche parfaitement et on a même une mesure spot et un vrai mode manuel sans oublier la possibilité de forcer l'objectif en mise aupoint fixe. Une perle. Un régal avec du noir et blanc 400 ISO.

Un de ces quatre je m'offrirai le RF en complément avec ses 28, 35 et 50 mm.

A+

Pierre

http://www.pierre-grimaud.com
bleuocéan
Très actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 05, 2008, 18:21:47 »

Ce qui me sidére quant je passe de l'eos 5d au konica c'est la clarté du viseur;c'est le seul argentique que j'utilise encore en 35mm.(mais cuve+scan).pour le piqué,les angles à p.o.cela en vaut la peine.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 05, 2008, 18:28:09 »

Ce qui me sidére quant je passe de l'eos 5d au konica c'est la clarté du viseur;

Encore heureux : c'est un viseur "clair" !

Mais c'est vrai qu'il est très agréable (relativement grand), et avec correction de parallaxe !

Expert en bavardages
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 05, 2008, 20:06:52 »

A part l'esthétique assez réussie, est-il vraiment meilleur et plus pratique qu'un Olympus mju II, dont le 35/F:2,8 m'a toujours paru excellent et dont l'obturateur "monte" au 750ième? En plus, il coûte moins de 90$ à NY pour les heureux voyageurs....

mutatis mutandis
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 05, 2008, 21:03:08 »

A part l'esthétique assez réussie, est-il vraiment meilleur et plus pratique qu'un Olympus mju II, dont le 35/F:2,8 m'a toujours paru excellent et dont l'obturateur "monte" au 750ième? En plus, il coûte moins de 90$ à NY pour les heureux voyageurs....

Ce n'est pas du tout la même catégorie d'appareil !

Le mju (que je ne connais que de réputation) est certainement un petit compact bourré de qualités.

L'Hexar AF est un VRAI appareil photo : mode P (unique et très réussi), A et M.

Objectif de très bonne facture, proche de ceux des reflex ou des télémétriques à objectifs interchangeables.

Autofocus rapide et précis, débrayable en manuel (plusieurs distances pré-réglables).

Grand viseur lumineux et corrigé contre la parallaxe, etc, etc.

Bien sûr, il ne se glisse pas dans une poche de chemise. Mais on a rien sans rien !

Expert en bavardages
photo8526
Très actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 06, 2008, 00:09:01 »

j ai scanné les néga d'amis amateurs  qui sont allés en Chine avec un MJU (sur mes conseil)et l'objectif même si il est bon  en ouverture moyenne est loin derriere celui du hexar, et les controles manuels sont inexistants.

je confirme que le bricolage du mode silencieux fonctionne sur le Hexar silver et qu'il suffit de le faire une seule fois.

juno
Très actif
*

« Répondre #40 le: Août 17, 2008, 23:47:48 »

bonjour,
je viens de craquer à mon tour pour un hexar af silver et comme beaucoup j'aimerais à présent ajouter le fameux mode silencieux...dans le tableau gentiment fourni par esther il y a un passage qui m'échappe , ma connaissance du langage rosbif étant un peu limitée : qui signifie "enter ROM" ? merci à l"avance de m'éclairer à ce sujet avant l'irréversible fausse manip' qui tue ...

Don't eat the yellow snow
Daniel
Très actif
*

« Répondre #41 le: Août 20, 2008, 11:15:32 »

Bonjour à tous,

La lecture de ce fil m'a donné l'envie d'aller acheter un film N&B et de ressortir mon HEXAR AF, je l'ai acheté en 1996, un des premiers avec le dos dateur, peut_ètre l'occasion de renouer avec le labo NB que que j'ai délaissé ses derniers temps.

Daniel.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Août 20, 2008, 11:44:23 »

[...] ma connaissance du langage rosbif étant un peu limitée : qui signifie "enter ROM" ? merci à l"avance de m'éclairer à ce sujet avant l'irréversible fausse manip' qui tue ...

ROM désigne la mémoire contenant le micro-logiciel de l'appareil (firmware). "Enter ROM" doit donc signifier : Entrer les paramètres dans la mémoire de l'appareil...

Expert en bavardages
28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #43 le: Août 20, 2008, 12:47:17 »

C'est le prix moyen en occase.
Pour le reste tout a été dit.
Son 35mm est aussi bon que le leica summicron IV.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Août 20, 2008, 13:07:51 »

Son 35mm est aussi bon que le leica summicron IV.

A ce point ?

Personnellement, je le trouve inférieur à mon f/2.8 35-70 AFD Nikon à 35mm...

Expert en bavardages
28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #45 le: Août 20, 2008, 19:44:54 »

A ce point ?

Personnellement, je le trouve inférieur à mon f/2.8 35-70 AFD Nikon à 35mm...

Là, franchement je doute...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Août 20, 2008, 19:53:44 »

Là, franchement je doute...

Velvia dans le Nikon et dans l'Hexar, même photo, pour voir. C'est ma constatation (pas une profession de foi, hein !).

Sinon, l'Hexar AF était dédié aux photos de rue en N&B. Très efficace, ultra silencieux. Mon seul reproche (à part bien sûr l'obturateur limité au 1/250s) : un rendu un poil trop "contraste"...

* Nb9408-36.jpg (187.92 Ko, 528x800 - vu 630 fois.)

Expert en bavardages
juno
Très actif
*

« Répondre #47 le: Août 20, 2008, 23:20:34 »

ROM désigne la mémoire contenant le micro-logiciel de l'appareil (firmware). "Enter ROM" doit donc signifier : Entrer les paramètres dans la mémoire de l'appareil...

bon dieu , mais c'est bien sur !! du coup plus rien ne me retenait et j'ai donc effectué la manip qui fonctionne à merveille javascript:void(0);
Sourire
merci à Verso92 ...même si pour ma part j'aurais tendance à apprécier les poils contrastés javascript:void(0);
Clin d'oeil

Don't eat the yellow snow
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Janvier 17, 2012, 12:14:35 »

Que veux-tu dire par "absence de blocage de MAP en mode AF" ?

L'AF est mémorisé quend le déclencheur est appuyé à mi-course : on peut ainsi recadrer tout à loisir...

Le mode "MF" est là pour utiliser l'appareil sur des situations statiques et/ou l'hyperfocale. On ne peut en pas jouer dynamiquement, il n'est pas fait pour ça...

J'ai revendu mon Hexar Silver assez vite car je l'avais acheté pour faire exclusivement de la diapo, et principalement en mesure spot.

Quand je passais en mesure spot, il m'était impossible de mémoriser la mesure spot sur une partie du sujet (celle que je voulais rendre par la luminosité du gris moyen), puis recadrer et faire le point sur une autre partie du sujet.

C'était ma pratique en diapo avec les reflex argentiques, et j'ai revendu l'Hexar parce que je ne pouvais pas le faire avec cet appareil.
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Janvier 17, 2012, 12:24:01 »

Quand je passais en mesure spot, il m'était impossible de mémoriser la mesure spot sur une partie du sujet (celle que je voulais rendre par la luminosité du gris moyen), puis recadrer et faire le point sur une autre partie du sujet.

C'était ma pratique en diapo avec les reflex argentiques, et j'ai revendu l'Hexar parce que je ne pouvais pas le faire avec cet appareil.

Sur l'Hexar AF, la mesure spot, c'est uniquement en mode manuel...donc je ne vois pas ce que tu pourrais vouloir mémoriser

Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 17, 2012, 12:26:26 »

Sur l'Hexar AF, la mesure spot, c'est uniquement en mode manuel...donc je ne vois pas ce que tu pourrais vouloir mémoriser

C'était il y a 10 ans, et je ne me souvenais plus bien.

Je l'ai donc revendu parce qu'il était impossible d'avoir à la fois la mesure spot et l'AF.
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 17, 2012, 12:30:40 »

C'était il y a 10 ans, et je ne me souvenais plus bien.

Je l'ai donc revendu parce qu'il était impossible d'avoir à la fois la mesure spot et l'AF.

Zut encore loupé  Grimaçant

J'imagine que tu voulais dire "parce qu'il était impossible d'avoir à la fois la mesure spot et l'expo auto ou semi-auto (modes P et A)" ?

Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 17, 2012, 12:37:39 »

Zut encore loupé  Grimaçant

J'imagine que tu voulais dire "parce qu'il était impossible d'avoir à la fois la mesure spot et l'expo auto ou semi-auto (modes P et A)" ?

Il y a 10 ans que j'ai revendu cet appareil que je n'ai gardé que quelques mois.

J'ai peut-être loupé quelque chose.

Ce dont je suis certain, c'est que je voulais pouvoir disposer de l'AF après avoir déterminé l'exposition en mesure spot.

Je crois avoir essayé les modes P, A et M sans y être arrivé, mais je me demande encore si c'était vraiment impossible.
pikepeak
Très actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 17, 2012, 20:04:39 »

Il y a 10 ans que j'ai revendu cet appareil que je n'ai gardé que quelques mois.

J'ai peut-être loupé quelque chose.

Ce dont je suis certain, c'est que je voulais pouvoir disposer de l'AF après avoir déterminé l'exposition en mesure spot.

Je crois avoir essayé les modes P, A et M sans y être arrivé, mais je me demande encore si c'était vraiment impossible.

Ahhh l'Hexar AF..le seul boitier que je ne revendrai jamais..
Carrera
Actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 26, 2012, 22:09:23 »

+1
nostalgie, je viens d'acheter le Fuji X100.
Remyphotographe
Très actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 28, 2012, 10:29:41 »

C'est un excellent appareil que j'ai beaucoup utilisé pendant 4 ans avant de passer au Leica M6.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 28, 2012, 13:00:00 »

Mesure spot uniquement en mode M (expo) sur l'Hexar AF (auto-focus dispo, bien sur).

Expert en bavardages
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 28, 2012, 17:58:22 »

Mesure spot uniquement en mode M (expo) sur l'Hexar AF (auto-focus dispo, bien sur).

Oui.

Je voulais une mesure spot mémorisable en mode priorité au diaphragme, comme sur les reflex Nikon.

La mesure de l'Hexar AF en mode priorité au diaphragme ne me permettait pas d'obtenir la précision d'exposition que je souhaitais pour les diapos.

Comme je ne faisais que de la diapo, au bout de quelques rouleaux, j'ai revendu cet appareil, qui ne correspondait pas à mes attentes.
Etienne74
Super actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 31, 2012, 23:21:17 »

pour les nostalgiques..

une version "hexar" sur ifone ^^

http://mattebox.com/iphone/philosophy/index.html#

rien que de la lumière Clin d'oeil
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer