Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Digiscopie/Reflex : comparatif utile ?  (Lu 10784 fois)
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #25 le: Juin 12, 2009, 13:15:49 »

Ce n'est pas moi qui ai lancé la discussion ou on oppose le reflex a la digiscopie, si j'ai répondu c'est que ce qui a été présenté est incomplet.

Je ne cherchais pas à opposer quoi que ce soit, juste à établir un parallèle parce que sur le terrain j'ai pu faire ces deux photos du même oiseau prises à la même distance. Je ne cherchais pas davantage à présenter quelque chose de complet : je n'en ai ni la compétence ni la prétention. Je voulais juste donner un exemple...
Signaler au modérateur   Journalisée
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 19, 2009, 11:06:33 »

salut michelle, dans ton exemple l'objectif utilisé, le 100/400 canon, ne tient pas la comparaison, car il n'est pas représentatif des qualités habituellement présentées par un bon téléobjectif. un 500 ou 600 apo est très nettement supérieur, même associé à un multi, par contre je suis conscient des avantages offerts par la digi en terme de cadrage et de niveaux de détails obtenus à ces distances de pdv. Roland rippol m'a épaté lorsque j'ai vu ses images pour la première fois, car s'il est effectivement possible avec un 500 d'obtenir des images aussi détaillées, ce n'est pas possible de manière courante et il faut bénéficier de conditions particulièrement favorables. Pour ma part le recadrage sur des fichiers de 10 milions de pixels, ne présente pas le qualité d'une bonne digi, mais peut-être qu'avec les nouveaux capteurs surchargés de pixels.....
Ci joint une image faite au 500 aip, sans aucun recadrage, elle peut être tirée en A3 sans problême.

* _RRN0123_096.jpg (182.01 Ko, 872x584 - vu 1459 fois.)
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #27 le: Juin 19, 2009, 12:09:32 »

Bonjour René,

Je ne te contredirai pas, je préciserai juste que j'avais bien mis un point d'interrogation dans mon titre et également que je ne tiendrai sans doute jamais un 500mm à bout de bras - vu son poids - tout en me promenant avec une longue-vue sur l'épaule  Sourire
J'ai fait deux photos avec le matériel que je possède pensant que ça pourrait peut-être intéresser l'une ou l'autre personne.
Sans doute aurais-je dû titrer Digiscopie/400 mm et non digiscopie/Reflex
Si le parallèle était mal choisi voire mal venu, j'en suis désolée...
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 19, 2009, 12:21:47 »

Salut michelle, il n'y a pas , du moins dans mon esprit, d'antagonisme entre ces deux techniques de pdv, j'ai une profonde admiration pour ceux qui,comme roland par exemple, sont capables d'obtenir une si haute qualité d'image. dans ta comparaison le niveau de qualité de ton zoom est bien loin de celle de ta lunette, tous les utilisateurs de ce zoom savent qu'à la focale de 400 sa qualité est en forte chute et le crop ne fait qu'accentuer le problême. L'idée que tu soulèves est par ailleurs intéressante, au vu des résultats obtenus par certaines associations de lunettes haut de gamme et de réflex, il s'agit donc d'une affaire à suivre...
René.
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #29 le: Juin 19, 2009, 12:45:38 »

Salut michelle, il n'y a pas , du moins dans mon esprit, d'antagonisme entre ces deux techniques de pdv.

Nous sommes bien d'accord !  Sourire
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: