Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kodak slr Pro 14n  (Lu 12740 fois)
E10Lyon
Très actif
*

« le: Juin 02, 2009, 16:07:28 »

Bonjour,

Qui connait et utilise ce boitier ?
Intérêt d'un achat à pas cher (moins de 300e) d'occase ?

Qualité des images produites ?

merci pour tous vos retours.

Philippe
Signaler au modérateur   Journalisée
milkiway
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Juin 02, 2009, 16:34:09 »

Bonjou

Aucun interet ce boitier a une ergonomie, une lenteur et une qualite d image epouvantables.
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 02, 2009, 16:46:38 »

On m'en redonnerais un que je n'en voudrais même pas.
Je l'ai utilisé très peu de temps et uniquement en studio.
Fallait le logiciel (raw) qui va bien...
Les caracteristiques boitiers feraient ridicule à coté d'un simple reflex num amateur d'aujourd'hui (rafale, synchro flash,...)
Le pire : utilisable qu'en faible iso. Dès qu'on montait en sensiblité c'etait terriblement bruité.
à 80iso, probleme de moiré génant sur le tissu et les cheveux...

à oublier, surtout si c'est pour une utilisation hors studio.
E10Lyon
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juin 02, 2009, 17:52:25 »

merci.
j'oublie

Philippe
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 02, 2009, 19:21:41 »

J'utilise toujours un 14nx (même capteur que le SLR/n).

Les gros défauts ont été mentionnés. Il en reste quelques uns plus vicieux encore Grimaçant

En studio ou par bonne lumière, l'absence de filtre AA donne une netteté seulement égalée (et même dépassée) aujourd'hui par les D3X et Sony A900 (pas testé les Canon). La colorimétrie Kodak est également exceptionnelle.
Mes usages principaux: studio, photos d'équipes sportives, podiums... Encore récemment, lors de photos d'équipes sportives, j'étais en compétition avec un D700 et un 5D (sais pas lequel, désolé) pour la production d'images à fin de posters de grande taille pour un tournoi. Les images sélectionnées ont été uniquement celles prises au Kodak (+ Nikkor 28-70/2.8 AF-S). Comme quoi...

Si tu as des usages spécifiques dans les points forts du boitier, à 300€, c'est un excellent investissement. Sinon, comme l'ont dit les autres, il n'en vaut pas (plus ?) la peine.

Une dernière chose, les défauts mentionnés plus haut (moiré,...) ont été fortement amoindris, voire ont disparu avec les toutes dernières versions de firmware et les dématriceurs modernes. Un Kodak 2005 ou 2006 est très différent d'un Kodak utilisé aujourd'hui grâce aux avancées des logiciels.

Pour voir ce qu'on peut faire avec ce boitier: http://www.pbase.com/apy_jr (site d'Albert Yanowich - voir les images de groupe au Kodak)

Rugby génétiquement transmis
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 02, 2009, 20:51:28 »

A 300 € cela m'intéresse en collection...faire offre mel privé !

Il ne fonctionne qu'en RAW et en bas ISO mais bien que Kodak ait coulé tout son département reflex grâce à cet appareil, des équipes ont continué quand même à proposer des mises à jour firmware et logiciel que l'on peut télécharger sur Kodak USA, rubriques DSLR discontinués. N'empêche que c'est le champion du monde du moiré !

Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 02, 2009, 21:41:11 »

Pour compléter les propos du maître  Clin d'oeil, les derniers firmwares (des beta) ne sont pas disponibles chez Kodak mais sur DPReview (forum Kodak SLR). Chercher les posts de Nigel "The Signatory".

A 300 € cela m'intéresse en collection...faire offre mel privé !

Il ne fonctionne qu'en RAW et en bas ISO mais bien que Kodak ait coulé tout son département reflex grâce à cet appareil, des équipes ont continué quand même à proposer des mises à jour firmware et logiciel que l'on peut télécharger sur Kodak USA, rubriques DSLR discontinués. N'empêche que c'est le champion du monde du moiré !

bolek
Actif
*

« Répondre #7 le: Juin 05, 2009, 19:29:53 »

S'il en reste un autre je le prendrais bien pour essayer le grand angle avec mon 17 35
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 05, 2009, 21:42:55 »

Les logiciels ont fait des progrès énormes, JMS (celà reste un souci, mais bien moins que quand le boitier est sorti  Clin d'oeil )

... N'empêche que c'est le champion du monde du moiré !

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 09, 2009, 18:58:31 »

Dans ce cas on écrira:

"Ce fut le champion du monde du moiré"...!

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Il me souvient d'une démo prise en main chez Kodak France, au temps où ils étaient Gare de Lyon. Il y avait du moiré et ils m'ont dit que leur logiciel allait le supprimer. Une demi heure de moulinage informatique après, il en restait. Alors, l'ingénieur "en fait, en choisissant la définition à 6 Mpix vous verriez que c'est mieux"...Le problème, c'est que j'avais déjà un D100 pour cette définition...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: