Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ca y est j'ai mon D700....  (Lu 16428 fois)
grin
Super actif
*

« le: Juin 02, 2009, 22:09:50 »

Depuis cet après-midi je me régale. Je retrouve mes sensations du 24x36: mon 50mm est un 50, mon 24mm est un 24! Trop content de retrouver mes marques avec mes 2 optiques favorites! Et la prise en main, le viseur sont superbes!
Pour gagner du temps pouvez vous me dire quel sont vos réglages sur le boitier en terme de Dlighting, réduction bruit, et autres petitis réglages qui font que les photos sont encore meilleurs .
D'autres part, je vais certainement aller photographier un boxeur à l'entraînement après demain dans une salle très mal éclairée. Je vais monter à 3200 ou 6400. Quelles réglages me conseillez vous dans ce cas. Je serais en Raw.
Merci à vous.
Je vais éplucher la notice  et m'acheter un bouquin sur le D700 ( Tauleigne?) mais là je suis un peu pris de cours Embarrassé Embarrassé Embarrassé     

http://www.flickr.com/photos/grin74/
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 02, 2009, 22:23:49 »

Félicitations !

(sinon, si tu opères en RAW, l'avantage c'est que tu n'as pas trop à trop à te soucier des options de configuration...)

Expert en bavardages
grin
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juin 02, 2009, 22:30:34 »

Félicitations !

(sinon, si tu opères en RAW, l'avantage c'est que tu n'as pas trop à trop à te soucier des options de configuration...)

Merci!
Bizarrement l'envie de m'acheter un D700 m'a prise il y a 15 jours. J'ai trop galéré sur le dernier gala de boxe ou la lumière était une honte! Et je n'ai pas encore sorti toutes les photos car trop de retouches........
Donc c'est pour ne pas trop prendre du temps sur les retouches. Je vais essayer de reprendre mes bonnes vieilles habitudes que j'avais au temps du labo argentique: meilleur est la PDV plus facile est le tirage........
Quand on est fainéant c'est pour la vie Sourire
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 02, 2009, 22:36:29 »

Depuis cet après-midi je me régale. Je retrouve mes sensations du 24x36: mon 50mm est un 50, mon 24mm est un 24!
Ben moi ce qui me plaît finalement avec mon capteur APSC, c'est que mon 300 est un 450. ;-)
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 02, 2009, 22:36:40 »

Tu peux quand même faire du raw par sécurité tout en optimisant le boîtier au mieux : comme ça si ça ne va pas tu pourras rectifier le tir, et si ça va tu pourras convertir en jpeg directement. AUtre possibilité : shooter en Nef + jpeg au cas où. Comme ça tu gardes les jpeg qui vont bien et tu utilises les raw pour arrondir les angles.

En tout cas, à ta place je ne tenterai pas le jpeg direct avec un boîtier que je ne connais pas : avec l'une ou l'autre de ces solutions tu pourras sauver tes photos en cas d'erreur. Sans quoi ce sera beaucoup plus délicat, voire impossible...

Buzzz
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 02, 2009, 22:37:55 »

Ben moi ce qui me plaît finalement avec mon capteur APSC, c'est que mon 300 est un 450. ;-)
Beaucoup d'utilisateurs de D700 (et de FX en général) en sont revenus de l'APS-C... Et puis j'ai troqué mon 300 pou un 400, alors Clin d'oeil

Buzzz
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 02, 2009, 22:42:34 »

Beaucoup d'utilisateurs de D700 (et de FX en général) en sont revenus de l'APS-C... Et puis j'ai troqué mon 300 pou un 400, alors Clin d'oeil
Je taquinais ; je ne prétends pas repasser en revue les avantages/défauts de chaque système !
grin
Super actif
*

« Répondre #7 le: Juin 02, 2009, 22:53:22 »

Je taquinais ; je ne prétends pas repasser en revue les avantages/défauts de chaque système !

Tu as raison mais le problème c'est mon 70-300 je m'en sers pratiquement jamais alors que le 50 et le 24 mm ne sont que très rarement de repos......
J'ai aussi le Nikon 24-70/2.8 mais je ne l'utilise que pour les galas de boxe et un peu pour les chevaux car trop lourd et pas discret. Je ne le prends que très rarement pour autre chose. Mais peut être que je changerais car avec le D700 il parait que les résultats sautent au plafond tellement ils sont bons!

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 02, 2009, 22:59:27 »

Mais peut être que je changerais car avec le D700 il parait que les résultats sautent au plafond tellement ils sont bons!

Attention à la tête !

;-)

Expert en bavardages
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 03, 2009, 15:56:29 »

L'intérêt quand on shoote en Raw de paufiner un  minimum les réglages boitiers histoire de réduire le temps de traitement ne vaut que si l'on utilise NX. Dans les autres cas, ça ne sert à rien. Mais effectivement si tu utilises NX, je trouve aussi que ça en vaut la peine (moi aussi je suis faignasse, et j'en fais de moins en moins pour les grosses séries  Clin d'oeil).
fk studio
Super actif
*

« Répondre #10 le: Juin 03, 2009, 18:33:57 »

Félicitations !

Je rejoins Canito quand à la config du boitier.
Si jpeg direct : il vaut mieux bien configuer le boitier (dlighting, optimisation d'image...)
Si tu shootes en raw : les réglages boitiers ne seront reconnus que par NX. Ainsi si tu utilises un autre soft, ça ne sert à rien, les réglages d'optimisation... ne seront pas reconnus.

Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 03, 2009, 18:50:57 »

Je shoote en RAW avec D Lightning moyen ou des fois auto.
Souvent, sous NX2, le D Lightning élevé est finalement préférable.
Sinon, ça expose un peu clair mais pas systématiquement.
Du coup, je laisse le correcteur d'expo à 0 sauf cas spécifique comme une longue série dans les mêmes conditions d'exposition.
La matricielle est un peu plus capricieuse que sur mes précédents Nikon.
Je reste en pondérée centrale par défaut et passe en spot pour les portraits, par exemple.
Sous NX2, je remets bien souvent un petit coup de contraste et de saturation, mais cela dépendra bien sûr de tes objos.
J'aime bien le comportement de la baterie qui s'épuise très progressivement et laisse le temps de finir une série de prises de vues.
La balance des blancs auto me semble fiable. Certains s'en plaignent, moi rarement.
A 3200 iso, le résultat est bluffant et même à 6400, en petit format, c'est étonnant.
Voilà quoi, le bonheur.
Un déclenchement plus silencieux et ce serait le top.

Raphaël
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 03, 2009, 18:56:01 »

Il est clair qu'il y a un peu de travail à fournir en pp sur le contraste, à défaut de quoi c'est grisouille. Mais c'est me semble-t-il le cas de tous les numériques.
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 03, 2009, 20:11:16 »

Je vais essayer de reprendre mes bonnes vieilles habitudes que j'avais au temps du labo argentique: meilleur est la PDV plus facile est le tirage........
Quand on est fainéant c'est pour la vie Sourire

Cela dit au temps de l'argentique il était plutôt rare d'aller au delà de 1600 iso....... quand aux résultats obtenus avec le D700/D3 c'est tout simplement...... comment dire.....à 1000 lieux de l'argentique   Grimaçant

Bonnes vieilles habitues à laisser de côté donc  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai moi encore du mal à pousser au delà de 1600 à cause des mauvaises habitudes d'antan   Indéci Indéci Indéci

Whiteman
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 03, 2009, 20:17:15 »

J'ai moi encore du mal à pousser au delà de 1600 à cause des mauvaises habitudes d'antan   Indéci Indéci Indéci

Moi itou... mais je me force !

(6400 iso)

;-)

* _DSC3347.jpg (157.37 Ko, 800x532 - vu 840 fois.)

Expert en bavardages
Papageno3
Très actif
*

« Répondre #15 le: Juin 03, 2009, 20:33:09 »

Salut  Sourire

Pour ma part, D300 = Dlighting élevé alors que D700 = Dlighting normal et j'ai l'impression d'avoir les mêmes résultats, en tous cas pour le tout venant.

Pour les amateurs d'APS, à mon avis c'est effectivement valable pour ceux bossent surtout avec des longues focales. Pour du reportage à mon sens la souplesse des hauts zizos et la profondeur de champ restaurée du D700 sont un plus.

Un exemple de photo de nuit sans trépied Grimaçant : www.dominique-bedier.com/cms/gallery/main.php/v/nocturnes/DSC2041.jpg.html
Objectif 50 AFD 1,4 ouvert à 1,4 , 1/60è, 5000 iso  Grimaçant

Bonnes photos,
Papageno3  Cool

grin
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juin 03, 2009, 20:37:52 »

Félicitations !

Je rejoins Canito quand à la config du boitier.
Si jpeg direct : il vaut mieux bien configuer le boitier (dlighting, optimisation d'image...)
Si tu shootes en raw : les réglages boitiers ne seront reconnus que par NX. Ainsi si tu utilises un autre soft, ça ne sert à rien, les réglages d'optimisation... ne seront pas reconnus.

J'ai NX et NX2 en version d'essai ( que je vais surement adopté...).
Je crois que je vais me mettre en Raw.
Merci à tous.
grin
Super actif
*

« Répondre #17 le: Juin 03, 2009, 20:40:08 »

(6400 iso)

;-)

Effectivement le 6400 iso c'est pas mal du tout...........! Clin d'oeil
kamiko
Très actif
*

« Répondre #18 le: Juin 04, 2009, 05:42:17 »

peux tu nous parler de son viseur STP
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #19 le: Juin 04, 2009, 09:25:12 »

Essai aussi la fonction ISO automatiques. J'étais septique au début mais finalement je l'ai adopté pour mes photos de sepctacle où la lumière varie beaucoup.

Je suis en mode M (manuel) pour maitriser ma vitesse et ma profondeur de champs et je laisse faire le D700 pour les ISO et finalement il se cale ou il faut.

Exemple en concert avec peu de lumière ou je me serait calé à 6400 ISO tout le long pour "assurer" et bien le D700 à souvent choisi moins (entre 3200 et 6400 iso). Du coup moins d'ISO = moins de bruit et quand ça tombe, par chance, sur une bonne photo (bon cadrage, bon sujet...) et bien tu es bien content  Clin d'oeil

whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 04, 2009, 10:33:41 »

(6400 iso)

;-)

Quand on voit le résultat on se dit qu'on passe à côté de plein d'occas de temps en temps.......c'est beau  Choqué Choqué Choqué

Ce capteur est une PERLE  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Whiteman
Orange
Très actif
*

« Répondre #21 le: Juin 04, 2009, 13:57:47 »

" Moi itou... mais je me force !

(6400 iso)

;-) "

Se forcer ? Oh que non... je travaille très souvent à 6400 ISO et développe sous Phase One. Quand on a un capteur de cette trempe il faut l'utiliser à fond...
Pour moi c'est un vrai capteur d'ambiance... Image nette, couleur superbe...
Enfin bref je n'aurai jamais imaginer pourvoir un jour travailler à 6400 ISO me poser de question.

* 20090506.jpg (177.45 Ko, 1200x798 - vu 578 fois.)
zenithe
Actif
*

« Répondre #22 le: Juin 04, 2009, 14:39:41 »

j ai essayé le mesure matricielle mais je suis un peu perplexe
alors depuis peu je suis en pondérée centrale avec l'option activée (elle est désactivée par défaut). Comme ça je vise une zone moyennement éclairée (style gris neutre) et après je peux recadrer
mais bon il y a tellement de réglages possibles qu'il faudrait faire un check up rapide avant de shooter, notamment pour moi en ce qui concerne l autofocus et la mesure matricielle (mon dernier reflex était un Nikon FE) mais depuis janvier j'ai progressé quand même dans son utilisation Le bouquin de C Tauleigne et son CD permettent de gagner du temps y compris sur capture NX
grin
Super actif
*

« Répondre #23 le: Juin 04, 2009, 16:42:25 »

peux tu nous parler de son viseur STP

Oui! Souriant Souriant Souriant
grin
Super actif
*

« Répondre #24 le: Juin 04, 2009, 16:45:56 »

Snif!
Pas possible d'aller photographier mon pote le boxeur Madani ce soir. Comme il remet son titre de champion de france en jeu mardi prochain ( Eurosport vers 22 heures) l'entraînement se fait un peu loin d'ici et ne peut y aller.
J'avais trop envie d'y aller Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Alors pour me consoler vais me jeter une bonne mousse au bord du lac avec mon D700 comme compagnon d'infortune! Souriant Souriant Souriant
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: