Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La video du 5dmk2 n'est pas en Full HD ?  (Lu 7373 fois)
chatrou
Actif
*

« le: Juin 03, 2009, 14:15:04 »

Salut à tous
J'ai decouvert en connectant mon 5D, que la télé affichait 1080i au lieu de 1080p.
On a été trompé par canon, ou m'a télé à un souci....
Elle affiche bien 1080p pour une ps3 par exemple.
Merci pour les reponses
Signaler au modérateur   Journalisée
arpege
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juin 03, 2009, 23:10:18 »

Salut à tous
J'ai decouvert en connectant mon 5D, que la télé affichait 1080i au lieu de 1080p.
On a été trompé par canon, ou m'a télé à un souci....
Elle affiche bien 1080p pour une ps3 par exemple.
Merci pour les reponses

J'ai beau chercher mais je ne vois pas à quel endroit Canon à dit de quel mode il s'agissait, je vois bien full hd 1920 x 1080 mais jamais 1080 i ou p, je chercherais plus demain.

Arpège
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juin 04, 2009, 10:05:28 »

T'as pas du chercher bien longtemps... le mode vidéo est bien 1080p (et non 1080i)
arpege
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juin 04, 2009, 10:41:18 »

T'as pas du chercher bien longtemps... le mode vidéo est bien 1080p (et non 1080i)

Je n'ai que survolé rapidement le manuel, je n'ai pas cherché plus loin.  Grimaçant
xeal
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juin 04, 2009, 11:21:22 »

Oui, c'est entrelacé en sortie tv mais les fichiers son bien en progressif.

[at] +
Alex.

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 04, 2009, 11:54:41 »

Excuse mon ignorance en vidéo, mais... ça change quoi exactement ?

xeal
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juin 04, 2009, 12:19:52 »

Je crois Cedric, que la différence se situe dans la façon dont l'image s'affiche (la façon dont le signal est envoyé à la télé en fait). Les 2 formats auraient la même résolution et contiendraient les même infos d'après ce que j'ai pu lire. A priori, ça doit pas changer la face du monde pour regarder ses rush. Mais comme je suis loin d'être compétant en la matière, on va attendre les explications de Crashtor (ou autre).

[at] +
Alex.

hangon
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 04, 2009, 12:34:46 »

la grosse différence surtout c'est les artefacts de  mouvement avec le 1080i mais aussi que le 1080i a en fait une résolution verticale apparente de 540 lignes ....soit bien moins bien que le 720p.

c'est la qu'on voit l'intelligence des chaines de sport americaines qui ont préféré le 720p au 1080i contrairement a ce qui se passe en france

arpege
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juin 04, 2009, 12:38:47 »

Une réponse ici "i" ou "p"

http://www.cnetfrance.fr/question-reponse/0,39043211,39374106,00.htm
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 09, 2009, 17:47:19 »

OK merci ! C'est plus clair désormais.

roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 09, 2009, 19:17:31 »

OK merci ! C'est plus clair désormais.
Non, car c'est faux,
le 1080i , passe 2 1/2 images 50 fois par secondes(60ntsc), contrairement à ce que dit Hangon, la résolution verticale perçue, avec la persistance rétinienne , est donc supérieure au 720p... enfin perçue... le nombre de gens qui font la différence, comment dire Grimaçant
Et contrairement à ce que dit le lien, pour l'instant c'est le 1080i qui est plus fluide, puisque on est  à 50 images/s(enfin 50 1/2images). Son défaut, c'est qu'il scintille à cause de l'alternance, aspect video.contre 25 en progressif. 24 ou 25 images secondes, c'est le rythme du cinéma, sur les mouvements ou panoramiques rapides, ça saccade. Certains aiment ça...( pas moi) Les raisons de ce choix furent et restent budgétaires (coût de la pelloche).
 Depuis quelques années, les cameras filment en 25images/s progressif, image pleine, pas de scintillement, aspect un peu plus "film".
Afficher sur une télé en entrelacé (50i/s) revient donc, comme pour la conversion d'un film en entrelacé, à filmer 2 1/2 images identiques. On retrouve donc les saccades du 24 ou 25progressif, mais avec une différence fondamentale: en pelloche, les grains d'argent "filent" et arrondissent la saccade, pas en numérique, d'où un effet cradingue, qu'on peut améliorer par logiciel(motion blur); bof. de toute façon pour le sport c'est pas bon...
 Ensuite, une télé en p va convertir le i en p(dématriceur); sur les modèle bas de gamme, passer du SD en i converti en hd en p, beuark, encore moins beau que du standard... On a vendu aux gens de la hd alors que les débits étaient pas suffisants, les programmes pas prêts, les téléviseurs de mauvaise qualité.... mais rassurez vous, ça va changer, dans biiiip années, on pourra techniquement profiter de la vraie HD
 Il y a quelques années est sortie une camera video très bien, bien qu' axée téloche et non d-cinema, donc faible résolution, mais en 60p, on a donc à la fois la fluidité et l'image pleine, seule limite, les débits...
 Pour revenir à ton problème, le 5D2 est bien en p, mais pour une raison étrange, ta télé le convertit ou le perçoit comme du i... c'est quoi le modèle?

(i ou p, ou est bien en full, full = juste la résolution; d'ailleurs full ne veut rien dire, car seules les d-cinema sont en vrai non compressé(éq raw))

xeal
Super actif
*

« Répondre #11 le: Juin 09, 2009, 23:44:02 »

Il me semble que ça n'est pas sa télé mais l'appareil et sa sortie hdmi. Je l'ai lu à plusieurs reprises mais je n'ai retrouvé que ce lien :

http://www.dpreview.com/reviews/canoneos5dmarkii/page11.asp

(faire la recherche sur "1080" pour aller plus vite)

Mais comme je le disais, le plus important c'est le fichier, non ?

[at] +
Alex.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: