Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: j'aime bien le 105 vr  (Lu 9038 fois)
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 06, 2009, 19:17:22 »

On peut vivre sans, mais quand on y goûte, on s'y fait très bien Sourire

Je crois que je vais me débarrasser de mes 55 Micro-Nik' , du coup.

Tsssssss, Tsssssssss c'est pas bien ça de se débarasser de ces merveilleuses optiques.
Attention au range Alain.

Un exemple, un jour j'ai organisé une sortie photo à la serre aux papillons (dans le 78), certains papillons ont des ailes grosse comme les deux mains.
Et pas mal de phtographes qui étaient là, étaient chaussés d'optique Macro avec 105 mm mini (NIKON, TAMRON, ETC),
Ben dans ce lieu, ou il n'y à pas beaucoups de recul, difficile, voire impossible de prendre en photos certains papillons.
Alors que les ceussent qui étaint chaussés de 60, 55 ou 90 mm max, pas de problème.

On peut réaliser de supers clichés avec un 55 Micro.
La preuve !

55 Micro + D2x
Je te conseille d'en garder au moins un
Un bon vieux 55 f 2,8 Nikkor peut rendre encore de super bons services
Signaler au modérateur   Journalisée
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 06, 2009, 19:58:23 »

Effectivement, si les bestioles sont habituées à la présence du public et posent gentiment au lieu de s'évaporer, le 50 peut être utile
 Ton image est superbe de netteté.
 Mais dans la vraie nature, ce genre de bestiole est plus difficile à approcher, sauf avec un filet et un coup de frigo Clin d'oeil

Technophile paresseux
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 06, 2009, 20:09:00 »

Pchitt pchitt  ?

Fly-Tox ?

OK, BO105, je garderai un 55 mm, sauf si je le remplace par un 60AFS Clin d'oeil

Et merci de la précision, je ne pensais pas au recul, et la Serre aux Papillons est un endroit parfait pour tester la tropicalisation, entre autres. Je n'aime pas trop voir les gosses tenter d'attraper les papillons à la main, mais en semaine, ce doit être supportable.
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 07, 2009, 15:53:11 »

Ton image est superbe de netteté.
 Mais dans la vraie nature, ce genre de bestiole est plus difficile à approcher, sauf avec un filet et un coup de frigo Clin d'oeil

Tsss, Tssssss, la bête est venue se reposer sur une plante dans mon jardin, allez au bas mot, 15 mn pour m'en approcher (pas facile, je sais), et un cliché avant chaque pas (enfin si on peut appeler cela un pas). Tire la langue

Il y à deux semaines j'en ai fait d'autres, en pleine nature, et au 55 Mossieur Tire la langue Grimaçant
Pareil, au moins dix minutes pour être très près. (bonjour le mal de dos après, les pieds dans la vase, ça c'était pas prévu).
En fait tu te pose parmis elles, d'accord ça fout le bordel pendant 15 - 20 minutes, j'ai toujours le boitier collé à l'oeil (visée des yeux obligatoire, une habitude à prendre), et puis elles reviennent après, et là  Tire la langue
Mais, on gache de la pellicule  Huh
Oups, on gache du jpeg, et de la CF,

Sans cela, faut être honnête en pleine chaleur d'été, les libellules, j'en fais aussi au 300 avec une bague allonge de 12 mm. Et le 55 toujours à portée de main, ou le 105, au cas ou. Grimaçant. Et puis dès fois on ne peut pas les approcher à cause de la configuration du terrain, c'est surtout cela le problème.
Une fois j'ai mis mes waders, pour les photographier depuis l'eau, c'était beau à voir, le D2x+le 55, tout le monde dans l'eau jusqu'au dessus du nombril (j'en menais pas large, car en cas de glissade, le bain ne me fait pas peur, mais pour le boitier, c'est mortel), et ben après 1 heures, 100 photos.

Toutes floues  Fâché Fâché, comme quoi ! on ne réussit pas à chaque fois, c'est impossible.

Sur les centaines et centaines de photos de libellules que j'ai faites je n'en ai conservé que 116 (depuis 4 ans de numérique), il faut aussi être critique avec soi lors du classement. A ma dernière sortie, 50 clichés, un de conservé, et encore je me tâte, Pfffft c'est long le tri, et la comparaison avec les anciennes images.

Allez je CRIE HAUT ET FORT, LES LONGUES FOCALES NE SONT PAS UNE ABSOLUE NECESSITE (ni l'arme absolue) POUR FAIRE DES CLICHES D'INSECTES. Souriant Souriant Souriant
Pfuiiit ça m'à épuisé de crier comme ça.. Grimaçant

Euh, faut avouer que dès fois ça aide quand même. Pleurs

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 07, 2009, 19:07:49 »

Je n'en suis pas si sûr, kochka...

Je me rappelle d'une séance de macro (c'était il y a bien longtemps : objectifs Olympus + bonnettes, hein...). J'ai longuement et patiemment approché une libellule pour lui tirer le portrait. Pas facile : la belle s'envolait sans arrêt, malgré les infimes précautions que je prenais dans l'approche. Mais j'avais repéré qu'elle venait la plupart du temps se poser sur la même brindille. J'ai persévéré et cela a payé. Au bout de dix minutes de portrait serré, j'étais exténué (l'œil collé au viseur) et complètement éreinté (courbatures).

Comme la séance de PdV était terminée, je me suis relevé d'un coup, sans précautions particulières. La libellule, qui était à une vingtaine de centimètres de moi, n'a absolument pas bougé* : elle s'était tout simplement habituée à ma présence...

*ça m'a un peu dégoûté, à vrai dire !

Expert en bavardages
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 07, 2009, 19:26:33 »

Patience et Jour de chance, peuvent remplacer un télé, quant tout va bien, mais le reste du temps?
 je ne dis pas que c'est impossible, car ce serait idiot. Je dis simplement que c'est plus facile et plus agréable de ne pas se faire chi.. à jouer les sioux pour avance de 1m.

Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juin 07, 2009, 19:28:18 »

Patience et longueur de temps font plus que longue focale ni rage, kochka !

;-)

Expert en bavardages
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juin 07, 2009, 21:31:39 »

Souriant Souriant Souriant
Mon stock de patience a été épuisé à la naissance, sans possibilité de renouvellement.

Technophile paresseux
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juin 07, 2009, 21:41:03 »

serais tu resté au chaud plus longtemps que 9 mois ?  Clin d'oeil

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juin 07, 2009, 21:50:17 »

Non, mais la levée d'écrou a duré nettement plus que prévu.

Technophile paresseux
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: