accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX NUMERIQUES ]
Forum SONY
Nouveau fil sur le A800...avec photo
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Nouveau fil sur le A800...avec photo (Lu 20137 fois)
SCSI
Polémiste
Super actif
Re : Re : Nouveau fil sur le A800...avec photo
«
Répondre #90 le:
Juillet 11, 2009, 16:34:04 »
Citation de: THYR le Juillet 11, 2009, 00:06:24
Sauf que l'on peut très bien acheter un PC sans OS, y faire tourner un système autre que Windows
Oui c'est possible.
Sauf que l'on peut très bien acheter un PC sans OS, y faire tourner un système autre que Windows et de toute façon il n'y a pas obligation d'utiliser les dernières nouveautés MS dans les jours qui suivent leur sorties
C'est encore possible, mais jusqu'à un certain point. Si on travaille en autarcie pas de problème. Dès que l'on doit échanger des fichiers et pour le taf c'est quasi impossible à moins d'avoir plusieurs postes de travail. C'est comme ça que je fais.
De plus, on ne peut pas dire que l'association PC+Windows, que tu sous-entends commercialement douteuse, entraîne des prix scandaleusement supérieurs au système Mac...
Ça dépend. Si on compte "les essais" ça peut être beaucoup plus cher. Et si on compte le temps passé à configurer le système pour qu'il marche voire les ré-installations, le PC est clairement plus cher. Si on est un as en informatique on préfère souvent le PC, dans le cas contraire c'est souvent l'inverse surtout pour la photographie et l'édition ou le Mac est conçu pour ça. LaPelloche a bien connu ça puisqu'il a utilisé Binuscan et maintenant Photoretouch pro...
Le PC c'est parfait si t'a un pote comme JC pour t'épauler
Maintenant commercialement parlant, ce qui était vrai pour le Mac dans le passé, n'est plus vrai aujourd'hui mais à l'époque les machines de haut niveau coûtaient de dix à cent fois plus cher qu'aujourd'hui (1 méga de Ram à l'époque coûtait 4000 FF
).
Citation de: JCGelbard le Juillet 11, 2009, 10:13:02
Sache d'abord que Apple n'a rien inventé : tout a été pompé sur les recherches du PARC (Palo Alto Research Center de Xerox, entité aujourd'hui disparue, à qui on doit aussi certaines applications utilisées sur Palm).
Parfaitement exact. Ils ont juste adapté et améliorer. Il ne faut pas oublier l'apport de Wozniak.
Pour les systèmes vendus avant d'avoir été finalisés, Krosoft n'a pas l'exclusivité ! Je me souviens des graves bugs de la première version de MacOS X... Sinon, bien sûr, les développeurs de chez Apple ne font JAMAIS d'erreurs !
Ils en font, mais c'est sans commune mesure avec Krosoft... ce sont les utilisateurs PC qui le disent eux-mêmes en général, une fois qu'ils sont passés sur Mac...
Sache, pour ton info, que c'est Asus qui fabrique les machines de Apple, à Taïwan... sur les specs de Apple, bien sûr ; mais pour ce qui est de la maîtrise du hard et du soft...
L'avantage de Windows, c'est que si je veux changer de marque d'ordi pour avoir de meilleures caractéristiques ou un meilleur rapport Q/P, je garde le reste. Et en particulier mes applis !
Tu paies les applis? OK je —>
Et le fait que je ne sois pas lié à une plateforme matérielle est très sécurisant : souviens-toi qu'il n'y a pas très longtemps, si Bill Gates n'avait pas mis des sous chez Apple, cette maison n'existerait peut-être plus aujourd'hui.
Non, si Apple a survécu, c'est en tout cas pas grâce à Bill, mais aux iPods et iPhones et à iTunes qui tourne sur PC qui font rester Apple dans les chiffres noirs. La branche ordis est parfois dans les chiffres rouges (parfois non).
Le fait que j'aie le choix de la plateforme matérielle est aussi un avantage : la concurrence, ça fait baisser les prix ! Je l'ai déjà dit : un PC portable à écran 17", ça coûte entre 450 et 2000 €. Neuf, bien sûr ! Encore que pour beaucocup moins de 2000 €, on peut déjà avoir un portable à écran 18,4" LED avec un proc de course, 4 Go de RAM, 2x500 Go de DD, un proc gaphique à la hauteur, un graveur DVD lisant le Blu-Ray, et le reste à l'avenant. L'unique modèle de protable Mac 17" est à 2500 € et il est équipé comme un PC à 8-900 €, pas plus.
T'as pas tort, mais c'est aussi le cas chez Apple (bien que je n'aie pas testé) on peut faire tourner OSX sur quelques PC (Dell notamment) grâce à des passerelles softwares qui font croire que le hardware est un Mac (une connaissance en informatique est recommandée, ce n'est pas du niveau "débutant").
D'ailleurs TOUS les périph. Mac aujourd'hui, sont des périphs PC, sans exceptions. Pour les écrans il y a des prises ad hoc et les adaptateurs qu'on trouve facilement lorsque c'est nécessaire...
Citation de: JCGelbard le Juillet 11, 2009, 10:39:15
Suite :
Je n'ai pas dit que iTune est verrouillé,
iTunes n'es pas vérouillé, il est verrouillé à mort sur Mac !!! Probablement le plus gros point noir d'Apple.
...et le A800 dans tout ça me direz-vous? (Voir plus haut, j'étais déjà sortit
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Smart Clean Smooth Indeep ;-)
IlSanto
Super actif
Re : Nouveau fil sur le A800...avec photo
«
Répondre #91 le:
Juillet 12, 2009, 14:11:04 »
Je veux pas jouer l'admin qui n'en est pas un, mais si on recentrait le débat sur le sujet initial plutôt que de jouer à "celui qui a la plus grosse".
Je désire tout de même apporter ma pière à l'édifice.
Personnellement, j'ai "switché" il y a quelques temps et j'en suis très heureux. J'aimerais tout de même apporter une nuance sur le prix. Quand on me dit que le couple PC+Windows est moins cher que le Mac, j'ai comme un doute. Pour avoir un passé de "petit administrateur" (ou plutôt "le mec qui se débrouille en informatique") dans une PME, j'ai fait le compte : quand on compte que la configuration d'un PC à la sortie de sa boite, avec l'installation et la configuration de tous les petits trucs qu'il faut en plus et qui sont nécessaires (reader, codecs, winrar, etc), l'installation d'un poste prend environ 2 heures de plus qu'un mac. Attention je ne dis pas qu'un mac est complètement "out of the box", car il faut quand même ajouter les logiciels spécifiques (traitement de texte, logiciels dédiés, etc), mais ça c'est pareil pour les deux plate forme. Et il faut reformater de temps en temps aussi, soit 4h environ, en comptant la réinstallation du système, des logiciels et de tous ces petits trucs pré-cités. On se compte à 50 euros de l'heure, pour une main d'oeuvre un peu qualifiée dans le tertiaire, sans compter la perte de productivité parce que quand on fait ça, on ne fait pas autre chose, on arrive à un coup qui égale au moins celui du mac sur la durée de vie totale de la machine.
Alors oui, au niveau du matériel, on a des trucs un peu moins évolué, sans la dernière carte graphique qui tue tout, mais qui marchent quand même très bien et qui fournissent une productivité très bonne.
En tant que particulier par contre, on "paye", le confort de ne pas avoir à passer des heures en réinstallation de système et en configurations interminables. Je suis très occupé par mon travail, et je m'étais aperçu qu'avec Windows ou Linux, je passais autant de temps à maintenir mon système et/ou à le configurer qu'à utiliser la machine. Maintenant, avec Mac, j'allume (ça prend 15 sec) et j'utilise. Ca me convient, c'est tout.
Chacun utilise ses outils, s'il s'y sent bien et que l'outil est productif, pourquoi changer ? A votre avis, pourquoi les gens restent chez Sony en matière de photo ?
Le débat MAC/PC est sans fin. Chacun sa plate forme, ses possibilités et ses contraintes.
Signaler au modérateur
Journalisée
mcenini-photo.free-h.net
bourgroyal
Super actif
«
Répondre #92 le:
Juillet 12, 2009, 17:10:15 »
http://www.alphamountworld.com/forums/sony-rumors-and-news/new-sony-alpha-800/2009-2/2478
Avez-vus le prix, moi je n'ai rien trouvé?
Signaler au modérateur
Journalisée
Habéascorpus
Très actif
«
Répondre #93 le:
Juillet 12, 2009, 19:53:28 »
Citation de: bourgroyal le Juillet 12, 2009, 17:10:15
http://www.alphamountworld.com/forums/sony-rumors-and-news/new-sony-alpha-800/2009-2/2478
Avez-vus le prix, moi je n'ai rien trouvé?
D'après ton lien, cette rumeur elle aussi évoque un capteur APS-C pour ce futur Sony.
Est-ce que Sony n'aurait pas lu ce fil ou la plupart d'entre nous attendent un full-frame ?
Ou alors cela fait-il partie d'une campagne d'intox ?
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSI
Polémiste
Super actif
«
Répondre #94 le:
Juillet 12, 2009, 22:08:22 »
...Déjà publié ici, il faut tout lire:
(photo concept by H.Irizarry "A950")
Une sorte de fake pour la gloire en somme...
Signaler au modérateur
Journalisée
spencer
Polémiste
Très actif
«
Répondre #95 le:
Juillet 12, 2009, 22:54:00 »
Fake grossier avec deux jogs, solution abandonnée depuis l'A100, halas.
Signaler au modérateur
Journalisée
Amicalement.
vianet
Super actif
«
Répondre #96 le:
Juillet 12, 2009, 23:00:42 »
Sony a donné une direction très intéressante à sa petite série d'entrée de gamme A220/A330/A380: l'évolution vers la compacité. Nous verrons bien s'ils continuent dans cette voie. Les anciens appareils argentiques étaient plus compact que nos gros boitiers numériques 24/36 et c'est valable pour tous les boitiers actuels en capteur FF chez tous les fabricants. De ce point de vu la, le numérique n'a rien apporté de bon. ce serait bien de revenir à des formats plus raisonnables et cela risquerait de toucher plus encore les primo-acquéreurs.
Le prototype du poids lourd le plus abouti, c'est la série 1D de Canon: grosse , lourde, chère et moche. A part ça, des bêtes de compétition en photographie malheureusement à trimballer comme poids et haltères avec les tromblons qui vont dessus toute la journée.
Signaler au modérateur
Journalisée
devin
bourgroyal
Super actif
«
Répondre #97 le:
Juillet 13, 2009, 13:14:07 »
Perso, j'ai toujours eu qq peu de difficulté avec les boitiers réduits pour pygmés nains.
J'aime mieux le style "fléau d'armes" style Nikon F5. D'ailleurs je verrais un futur A800,
avec le même gabarit.
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Super actif
«
Répondre #98 le:
Juillet 13, 2009, 14:37:58 »
L'A 900 + grip + flasdh HVL 58 AM sont pour toi.
Signaler au modérateur
Journalisée
devin
vianet
Super actif
«
Répondre #99 le:
Juillet 13, 2009, 14:55:36 »
http://www.dpreview.com/news/0907/09071301sony32gbprohgduohx.asp
Je me demande bien à quoi cela pourrait servir!
Signaler au modérateur
Journalisée
devin
JCGelbard
Super actif
«
Répondre #100 le:
Juillet 13, 2009, 14:56:51 »
Ben dis donc, tu en as gros sur la patate, pour être aussi bavard... Mon premier ordi perso, c'était en 1977 : une carte micro basée sur un 6502 de MOS Technology, avec un 1 ko de RAM... et je programmais en assembleur sur le clavier hexadécimal intégré à la carte, avec un afficheur à 7 segments en LED rouges ; alors...
A propos de l'iPhone, qu'existe-t-il comme logiciel de navigation marine pour ce modèle ? Sous Windows Mobile, on n'a que l'embarras du choix ; pour ma part, j'utilise Maptech, qui est très pratique et convivial, mais j'en connais au moins une dizaine d'autres. Et ce sera encore mieux quand j'aurai mon nouveau téléphone HTC Touch Diamond 2 avec un écran 800x480.
Pour la randonnée pédestre, j'utilise le logiciel Bayo Carto-Exploreur, avec la cartographie IGN au 1/25.000è ; sur la carte mémoire MicroSD de 8 Go, j'ai stocké deux départements au 1/25.000è (en plus de la méditerranée ouest pour la Nav et de l'Europe pour la routière). Et toi ?
Signaler au modérateur
Journalisée
JCGelbard
Super actif
«
Répondre #101 le:
Juillet 13, 2009, 15:01:46 »
Une MS de 32 Go ? Je suppose qu'on pourrait y stocker un grand nombre de photos, si on l'achetait...
Mais qui l'achètera ? Pour ma part, j'utilise le slot MS de mon A900 en y mettant un adaptateur MS/MicroSD, mais je suis limité à 16 Go pour le moment avec les MicroSD.... (soupir). Comme j'ai une CF de 16 Go dans le slot d'à côté, je n'ai pas besoin de cette carte 32 Go !
Signaler au modérateur
Journalisée
efmlz
Super actif
«
Répondre #102 le:
Juillet 13, 2009, 15:26:46 »
Citation de: vianet le Juillet 13, 2009, 14:55:36
http://www.dpreview.com/news/0907/09071301sony32gbprohgduohx.asp
Je me demande bien à quoi cela pourrait servir!
effectivement
j'aime bien ce petit moment d'humour
pour JCG, à en croire dpreview ça sert effectivement à stocker énormément beaucoup de photos prises à la suite les unes des autres pendant un temps assez long LOL
si avec ça on n'est pas prévenus
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
SCSI
Polémiste
Super actif
«
Répondre #103 le:
Juillet 13, 2009, 16:07:41 »
Oui et vous pouvez dire merci à Vianet pour son œil d'aigle, car à l'heure ou je poste ce message il n'y a eu encore aucun communiqué de presse qui l'annonçait...
C'est agaçant à la fin, à croire que Sony se fiche de la presse comme de l'an quarante...
Le lien de Sony sur dPr:
www.sony.com
Rien par mail, ni sur Sony.net ni ailleurs!
Remarquez c'est pratique, plus besoin d'embargo.
...lol
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Super actif
«
Répondre #104 le:
Juillet 13, 2009, 16:49:42 »
Oui, efmlz, pas la peine d"être devin pour décoder certaines choses. C'est long à la détente en ce qui concerne les annonces: ça fait deux ans que ces capacités sont au programme R&D....Autrement dit, certaines choses dont on parlait l'an dernier vont se jouer maintenant.
SCSI: je crois que l"été ne sera pas si calme que ça à cause de la pression qui va monter.
Signaler au modérateur
Journalisée
devin
SCSI
Polémiste
Super actif
«
Répondre #105 le:
Juillet 13, 2009, 16:52:42 »
Remarquez que ces cartes ne sont pas nécessairement destinées dans l'immédiat à préparer le terrain de la vidéo HD sur des "V-DSLR Sony" pas même encore annoncés...
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Super actif
«
Répondre #106 le:
Juillet 13, 2009, 16:55:24 »
Noin, elles permettent d'abord une meilleure "digestion" des données comme l'a compris efmlz.
Ne vendons pas "la peau de l'ours" comme on dit mais avec tout ce qui se prépare, l'année 2010 risque d"être intéressante.
Oui très intéressante en vérité.
Signaler au modérateur
Journalisée
devin
SCSI
Polémiste
Super actif
«
Répondre #107 le:
Juillet 13, 2009, 16:58:10 »
Wi, wi, je disais ça pour ceux qui veulent encore y croire malgré toutes les mises en garde: ...j'chuis un
"briseur de rêve"
(chaudes larmes).
Signaler au modérateur
Journalisée
Habéascorpus
Très actif
«
Répondre #108 le:
Juillet 13, 2009, 17:27:20 »
Citation de: vianet le Juillet 13, 2009, 16:55:24
l'année 2010 risque d"être intéressante.
Oui très intéressante en vérité.
risque
d'être intéressante...
ou bien
a des chances
d'être intéressante... ?
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSI
Polémiste
Super actif
«
Répondre #109 le:
Juillet 13, 2009, 17:31:05 »
Risque de verglas!?
Surtout en virage.
Signaler au modérateur
Journalisée
efmlz
Super actif
«
Répondre #110 le:
Juillet 13, 2009, 17:59:59 »
"sans cerveau, sans intérêt"
c'est malin d'écrire des trucs pareils, qu'est-ce que je vais faire maintenant ? LOL
donc on a une chance que 2010 risque d'être sans doute intéressante
Encore Faire Mieux Le Zouave ? ... Tryphon calmez-vous !
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
SCSI
Polémiste
Super actif
«
Répondre #111 le:
Juillet 13, 2009, 18:37:37 »
Citation de: efmlz le Juillet 13, 2009, 17:59:59
"sans cerveau, sans intérêt"
c'est malin d'écrire des trucs pareils, qu'est-ce que je vais faire maintenant ? LOL
C'est de
l'auto-dérision
, j'adore le contre-emploi
(T'as eu chaud, hein ...avoue!)
...donc on a une chance que 2010 risque d'être sans doute intéressante
Nothing ‘ventures, nothing gain...
Encore Faire Mieux Le Zouave ? ... Tryphon calmez-vous
! Cha_cun fait fait fait, c'qui lui plait, plait, plait
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Super actif
«
Répondre #112 le:
Juillet 13, 2009, 19:24:05 »
Oui, sur la lancée de 2008, l'année 2009 va finir les stocks et attaquer avec du neuf en entrée/moyenne gamme-gamme experte et le nombre d"aficionados de la monture va croitre également d'autant. Donc l'année prochaine Sony pourra sortir du lourd et commencer à récolter ce qu'il a semé depuis plusieurs années. L"année 2008 a été décisive et avec la crise, on a eu de la chance que le secteur DSLR soit porteur...
Signaler au modérateur
Journalisée
devin
Paleofredo
Super actif
Re : Re : Re : Nouveau fil sur le A800...avec photo
«
Répondre #113 le:
Juillet 13, 2009, 21:36:08 »
Héhé!
des optiques variées pas cheres tant qu'on y est...
Signaler au modérateur
Journalisée
bourgroyal
Super actif
«
Répondre #114 le:
Juillet 13, 2009, 22:06:57 »
Citation de: vianet le Juillet 13, 2009, 14:37:58
L'A 900 + grip + flasdh HVL 58 AM sont pour toi.
Sûrement, mais avec la venue de l'A1000, le prix de l'A900 devrait chuter.
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Super actif
«
Répondre #115 le:
Juillet 13, 2009, 23:36:58 »
C'est ça BG, tu vois arriver du lourd mais il faudra bien le lancer en APSC d'abord...Par exemple, je ne sais pas, au hasard alors...Un petit capteur back-illuminated dont on vous a rebattu les oreilles depuis l'an dernier? On sait que Sony a tout ce qu'il faut sous la main depuis plusieurs années pour le réaliser.(c'est déjà fait pour les camcorders) Pour l'instant, on est plutôt dans la twilight zone plus que dans le twilight football.
Avec la diminution drastique de la taille des pixels, ça pourrait le faire...
Signaler au modérateur
Journalisée
devin
bourgroyal
Super actif
«
Répondre #116 le:
Juillet 14, 2009, 00:00:06 »
Effectivement, il y a un fond de vérité et de réaliste dans tes propos.
Pour l'instant, mon système de légende fait très bien le boulot.
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Super actif
«
Répondre #117 le:
Juillet 14, 2009, 00:00:07 »
On m'a d'ailleurs reproché d'insister sur des applications non photographiques. Mais c'est normal, c'était pour que tout le monde suive le principe de la chose. En fait, la surface photodétectrice d'un CMOS est plus faible que celle d'un CCD et on augmente particulièrement son "quantum efficiency" de façon très importante rien qu'en inversant la galette de silicium après "amincissement" par attaque à l'acide. C'est le principe de base des capteurs rétroéclairés: en fait ils restent bien toujours éclairés par l'avant mais ils ont été retournés comme des crêpes et c'est donc la face arrière qui est le siège des réactions de type photoélectriques internes. Imaginez que la face cachée de la lune est désormais visible depuis la terre après une pirouette de 180° de celle dernière. "The dark side of the moon", ça rappellera quelque chose aux nostalgiques des pink floyds.
Pourra-t-on récupérer le retard des capteurs surpixellisés en hauts isos face aux 12 mps FF? Telle est la question à laquelle j'ai bien peur que nous n'ayions pas de réponse avant un petit moment...
Signaler au modérateur
Journalisée
devin
SCSI
Polémiste
Super actif
«
Répondre #118 le:
Juillet 14, 2009, 00:19:27 »
Il suffit peut-être de passer une petite annonce:
Cherche photodiode FF max 4.7µm2 entièrement équipé et agencé, avec garage souterrain et vue imprenable sur les diamants verts. Ménage réalisé par système SSS, alimentation, onduleur/batterie et charge électrique inclus, rideau électrique, évacuation des sanitaire par colonnes de drains parallèles, éclairage par faux plafond, miroir de courtoisie, vue imprenable avec grande baie vitrée traitée contre les infrarouges, système liveview de nuit comme de jour, atmosphère confinée, service postal ultra-rapide, nombreux voisins de palier...
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Super actif
«
Répondre #119 le:
Juillet 15, 2009, 11:32:35 »
Excellent SCSI... Bon, ça fantasme dur avec quarante douze boitiers...3 FFs etc...La vérité, c'est que nous n'avons pas encore pu approcher l'A 800 alors que la serie 500 est l'héritière de l'ancienne série 200/300/350. Pour le moment, le tour de table (
) ne montre que deux boitiers en vue et un remplacement logique et attendu de l'A 700: soit 6 boitiers cette année. On est loin des 10 ! Ce serait déjà énorme.
Revenons sur terre et tout ça en Septembre qui plus est.
Rien que de très anodin, pas la peine de s'énerver.
Signaler au modérateur
Journalisée
devin
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> NAT'IMAGES: le repaire des amoureux de NATURE
===> Les AS de la DIGISCOPIE
[ DISCUS GENERALES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX NUMERIQUES ]
=> "Je fais de la vidéo avec mon appareil photo"
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
===> Espace Pros & Experts - EOS 1D, 1DS...
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX & Samsung
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
[ FORUM COMPACTS & BRIDGE CAMERAS ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> FESTIVAL de Montier-en-Der
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties CHASSIMAGES
=> Les INFOS de la rédaction
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VENDRE, diffuser, publier, exposer...
=> MEDIAS presse & édition
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL & présentation des membres
=> LIENS : les membres présentent leurs sites
=> FONCTIONNEMENT du Forum
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...