Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau fil sur le A800...avec photo  (Lu 20135 fois)
bourgroyal
Super actif
*

« le: Juin 04, 2009, 16:08:03 »

Puisqu'il faut remettre de l'ordre dans la discussion sur le A800,
je me permet d'ouvrir un nouvel fil sur le A800.
Date prévue de l'annonce:Juillet 2009
Date prévue de la mise en marché:Septembre 2009
Spécificité principal: FF de 16.2MP
Prix suggéré à la pompe: 2500E

* sony-alpha800-rumeur.jpg (36.09 Ko, 354x420 - vu 1849 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
bourgroyal
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juin 04, 2009, 16:11:12 »

Capteur Full-Frame EXMOR R à 16.2 MP
ISO de 100 à 25600
Rafale de 8 images/sec
Nouveau système AF SSI, idem a900 OVF
GPS et WiFi intégrés
Ecran LCD de 3.5 pouces
Flash intégré
Synchro Flash : 1/500s
Horizon artificiel
23 capteurs AF
Mode Quick LiveView
Vidéo Full HD
Tropicalisé
Corps en alliage Aluminum-magnésium

Ça ce précise
Gabiche
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juin 04, 2009, 16:15:02 »

Full Frame ?

flickr.com/gabicheminimal
coco_le_coco
Actif
*

« Répondre #3 le: Juin 04, 2009, 16:46:52 »

2500 € ??
gestud
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juin 04, 2009, 16:50:41 »

Bourgroyal, si tu répands de fausses rumeurs, tu vas finir en cabane...au Canada! Mais, si c'est vrai, je t'offrirai une bière...à Québec! Il a tout à fait le profil de mon prochain!
gestud
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juin 04, 2009, 17:04:28 »

Il ressemble comme un faux-frère au 700! T'es sûr, BG que t'es pas en train de métripoucer  un peu? Souriant
bourgroyal
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juin 04, 2009, 17:32:46 »

Il ressemble comme un faux-frère au 700! T'es sûr, BG que t'es pas en train de métripoucer  un peu? Souriant

Pas tout a fait comme le A700. Si nous suivons tendance de l'évolution dans le domaine, toutes
marques confondus, nous nous apercevons que les changements sont souvent accessoires.
(A100=A200, 40D=50D, D200=D300, D3=D3X, A300=A350, et j'en passe)
neptune
Très actif
*

« Répondre #7 le: Juin 04, 2009, 17:45:10 »

2500E ? plus chère que l'apha 900...  Roulement des yeux

A850-Zeiss
coco_le_coco
Actif
*

« Répondre #8 le: Juin 04, 2009, 18:22:01 »

pourra pas être plus cher qu'un D700...
bourgroyal
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juin 04, 2009, 19:33:10 »

Nouvel info.
Presque confirmé a 1800E

Pas encore trouvé les premiers tests.
coco_le_coco
Actif
*

« Répondre #10 le: Juin 04, 2009, 19:42:30 »

à ce prix-là, il est mort-né...
ZEPANOU
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Juin 04, 2009, 19:47:00 »

salut
pour un FF le prisme me parait petit petit....... Roulement des yeux
je doute, mais sait on jamais  Grimaçant
a+
panou 06 nice

PANOU 06 NICE
JCGelbard
Super actif
*

« Répondre #12 le: Juin 04, 2009, 19:54:26 »

Si c'était vrai, ce serait pas mal... Mais la photo est BIDON ! l'objectif, c'est le 16-105, pas vraiment adapté aux capteurs 24x36 !
Je garde mon Alpha 900.
bourgroyal
Super actif
*

« Répondre #13 le: Juin 04, 2009, 20:27:54 »

Cette photo ne peut être bidon puisqu'elle est là. Grimaçant
rascal
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juin 04, 2009, 21:08:31 »

magnifique, un objo DT sur un boitier FF...  Roulement des yeux
Gabiche
Super actif
*

« Répondre #15 le: Juin 04, 2009, 21:10:49 »

Vous avez pas remarqué que la photo est un simple Alpha 700 avec, ooooooooooooh, quelle hasard, un 7 qui s'est transformé en 8 Huh

flickr.com/gabicheminimal
efmlz
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juin 04, 2009, 21:12:46 »

amha un des objectifs les mieux adaptés à ce très beau boitier qu'on va trouver sous peu à 1400€ (avenue price) est le minolta 28-70G; les deux faisant un ensemble dont l'harmonie et la cohérence de qualité (de réalisation et de technique photo) n'ont eu d'égal dans le passé que le a100 avec le ... (ah j'ai oublié  Grimaçant);
si sony ne lache pas d'infos sous peu cela va être très difficile d'empêcher ces fils de partir en quenouille, la patience naguère érigée en sacerdoce par minolta ayant transformé tous les adeptes de la marque en incorrigibles créatifs inventeurs de réflex (et charité bien ordonnée, etc, etc  Grimaçant), si, on sait faire des photos aussi  Grimaçant
bon j'arrête (pour ce soir)  Cool

i am the simple man (g. nash)
bourgroyal
Super actif
*

« Répondre #17 le: Juin 04, 2009, 21:26:42 »

Les sceptiques seront confondus Fâché
honeybadger
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Juin 04, 2009, 21:48:38 »

en deux mots ? droit à la fosse en quelque sorte
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 04, 2009, 22:29:24 »

Pourquoi certains vouent-ils une telle haine à Sony qu'ils n'arrêtent pas d'inventer de faux appareils dans le but de casser la vente des vrais ?

Huh Huh Huh

chaca
Très actif
*

« Répondre #20 le: Juin 04, 2009, 22:42:38 »

+1

alpha 700 sony HX5V
bourgroyal
Super actif
*

« Répondre #21 le: Juin 04, 2009, 22:52:40 »

Pourquoi certains vouent-ils une telle haine à Sony qu'ils n'arrêtent pas d'inventer de faux appareils dans le but de casser la vente des vrais ?

Huh Huh Huh

Pas tout a fait tord. Mais je tiens a faire remarquer que cette invention de faux appareils n'est pas
exclusif a Sony. Nikon et Canon n'y échappe pas.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 05, 2009, 07:47:13 »

Ah oui, mais pour Sony c'est de l'acharnement !

efmlz
Super actif
*

« Répondre #23 le: Juin 05, 2009, 08:08:40 »

Huh Huh Huh

pas vraiment d'accord avec cela  Souriant

ceux qui inventent des appareils ne font que montrer du doigt des cibles qui n'ont pas encore été visées par sony (et on reconnait que par rapport à konica par exemple, sony en a beaucoup fait même si c'est dans un ordre qu'on estime curieux ou pas, l'absence d'une série 500 équivalent du dynax5 est amha une sacré curiosité marketing et avoir renouvelé d'abord l'entrée de gamme aussi, mais je ne prétends pas donner des leçons de quoi que ce soit à sony, simplement "on n'a pas besoin d'être grand cuisinier pour voir qu'une soupe est trop salée" avoir négligé aussi longtemps l'amateur non débutant qui n'a pas une fortune m'étonne, plus que l'absence du d700 like qui relève de mon égoîsme et de mes envies), et cela ne change rien aux qualités et défauts des appareils existants et à leur attrait (ou non),
lorsqu'on dit qu'on souhaite un "d700 like" cela n'empêche pas les "animaliers" de préférer le format aps-c et de trouver leur bonheur dans l'a700 (hormis l'AF peut-être si on les lit),
donc amha inventer ne casse pas la vente de ce qui existe; pour la vente de ce qui existe il faudrait voir les défauts là où ils sont: la com parfois, les lacunes des appareils, une réputation de fabricant dslr pas encore établie partout, les vendeurs qui trainent des pieds (mon photographe perso a viré tous les sony de sa vitrine, pourquoi = attente des nouveaux Huh) etc
et la concurrence ne fait pas que dormir  Souriant

Cool

i am the simple man (g. nash)
SCSI
Polémiste
Super actif
*

« Répondre #24 le: Juin 05, 2009, 10:07:30 »

Sony fait ..fait ..fait... ce qu'il lui plait...

[mode reminder: ON]

1) Dans l'arsenal de Sony, la branche réflex n'est qu'un des éléments de sa stratégie “Full HD”, sa priorité numéro 1 est de reconquérir la place de ldeader incontestée qu'il avait du temps des tubes “Trinitron”. Ceci grâce à sa joint-venture S-LCD Corporation avec Samsung

2) Sa priorité numéro 2 est de renforcer sa présence sur les consoles de jeu.

3) Sa priorité numéro 3 est de développer les «core components» pour les vendre aux autres industriels (dont les capteurs pour les APN)...

4) Sony se comporte en quelque sorte en rabateur dans le monde du réflex (et il sera considéré comme tel tant qu'il n'aura pas une gamme super étoffée «à la Nikon»). Sa cible est clairement ceux qui veulent tâter du réflex «easy» et autre primo-acquéreurs lassés des compacts/bridges mais voulant des appareils à la fois plus performants et plus simple à utiliser (ce type de modèle ne courrait pas les échopes...). Une fois captif de la monture ils voudront monter en gamme, car pour certains: appareils très basiques et besoins en hausse...

5) Cette stratégie «l'arrange» également, car ainsi, il ne produit pas des appareils réflex à capteurs pour vidéastes et n'introduit pas pour l'instant de V-DSLR. Car d'une part il ne veut pas trop faire ombrage à sa gamme de caméra et d'autre part il n'était pas encore tout à fait prêt jusqu'a il y a peu. Sortir des réflex bâtis autour d'une techno vidéo implique des capteurs qui soient en mesure de “tourner” en continu et cela fait chauffer le capteur, augmenter le bruit et réduire sa durée de vie. Ça Sony ne peut pas se le permettre du fait que l'un des seul reproche qu'on puisse lui faire en réflex, c'est le bruit et il ne veut pas compromettre ses points forts: la fiabilité, la tenue de l'excellente colorimétrie en montée ISO et la facilité d'utilisation.

6) Avec le résultat des ventes qu'il y aura, cela lui permettra de faire une ananalyse très fine des besoins du marché.

7) Il a besoin de ces résultats de vente pour anticiper le volume de production de capteur qu'il vend à ses partenaires/concurrents.

Cool Il ne peut pas leur faire trop peur tout de suite, vu que si il y a des faillites, il perdra des clients pour ses “capteurs”... Et il n'est pas sûr alors que ce soit lui qui récupère cette manne.

9) Tout fabriquant confondus, il ne sera pas bon en général que la branche réflex se porte mal. Tous les fabircants on intérêt à faire grossir ce marché à plus forte valeur ajoutée, pour qu'un maximum y goûte.

...mais qui sait. Avec l'utilisation de nouvelles techno hybrides pour réduire l'épaisseur des circuits, des gaufrettes et donc la capacitance, voire la consomation électrique, Sony sera en mesure de mieux contrôler le dégagement de chaleur des capteurs dédiés au DSLR. Car là aussi il souhaite leader dans la production de capteurs.

Smart Clean Smooth Indeep  ;-)
SCSI
Polémiste
Super actif
*

« Répondre #25 le: Juin 05, 2009, 10:40:49 »

...et je suis persuadé que lorsque Sony sortira à nouveau “le THE*” modèle... tout le monde dira ici:
— y'en a point comme nous “Like no other” !!! Grimaçant

PS: emprunté à Léo Ferré “Le The nana”...  Clin d'oeil

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 05, 2009, 12:09:29 »

Quand ils annonceront un nouveau boîtier le lendemain quelqu'un (le boy ou le royal) sortira "scoop, nouveau fil, exclusif, photo, le A 750".

J'en ai un peu assez des trolls qui fakent n'importe quoi... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

bourgroyal
Super actif
*

« Répondre #27 le: Juin 05, 2009, 12:19:19 »

Je ne crois pas qu'il existe un acharnement particulier sur Sony. Au contraire, je pense que cela fais drôlement l'affaire
des fabricants. Mais si ça peut sécuriser ceux qui croient a de l'acharnement, voici en "exclusivité" les nouveaux
boitiers Canon 60D et Nikon D400...histoire d'équilibrer les news.

* canon_eos_d60_udzuki_1-010407.jpg (32.47 Ko, 585x455 - vu 1533 fois.)

* nikon-d400.jpg (33.64 Ko, 468x350 - vu 1534 fois.)
Bounty
Super actif
*

« Répondre #28 le: Juin 05, 2009, 12:21:45 »

Soit c est tres bruité chez Sony,soit c est tout lissé.Les autres proposent de meilleurs compromis.Encore un effort sur une gestion plus subtile du bruit et Sony deviendra une alternative sérieuse a Canikon. Clin d'oeil
SCSI
Polémiste
Super actif
*

« Répondre #29 le: Juin 05, 2009, 12:45:44 »

”Le bruit c'est la vie“ disait une speakrine que j'enregistrais en tant que journaleux, pour une radio locale... Lorsque je lui disais “il y a du souffle ...un mauvais rapport signal/bruit” Elle n'avais pas tout tort!

Le bruit on s'en tape. Il suffit de travailler «proprement» c-à-dire à sensibilité native et éclairage d'appoint, et comme tout bon pro qui se respecte avec NR sur OFF  Grimaçant Souriant

Avec ça vous vous concentrez sur votre couple vitesse/ouverture et êtes en mesure de travailler chez n'importe quel «boss» avec n'importe quel matos...  Clin d'oeil

Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: