Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Leica M4, M4 II, M4-P... les différences ?  (Lu 14581 fois)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Août 03, 2009, 15:20:46 »

Pour revenir au M4 , je suis sur un modèle dont le télémètre présente un " vide " lors de la map , je m'explique , lorsque je tourne la rampe de n'importe quel objectif monté sur lui et bien en bout de course ou au début il y a un moment a vide sur environ 1 cm d'action sur la dite rampe , le prix du fait de ce défaut est très intéressant et ma question est de savoir si 1) c'est réparable ? et 2) quel en serait le prix environ ?, s'il y a des retours d'expérience ........ merci .T

C'est quel objectif sur quel boitier? sur un M3 la mise au point mini étant à 1m si tu mets par exemple un summicron dont la MAP mini est de 0.75cm, tu auras un vide en deçà de cette distance.
Signaler au modérateur   Journalisée
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Août 03, 2009, 16:26:04 »

ou alors c'est avec un objectif C (des CL et CLE) au lieu de M. la rampe de mise au point n'est pas hélicoïdale mais longitudinale sur les C, ce qui provoque en outre un décalage de la mise au point.
tophes
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Août 04, 2009, 11:34:01 »

Il s'agit bien d'un M4 mais il y avait un cron de 40 effectivement , l'autre je ne sais plus . Encore un truc que je viens d'apprendre sur ce décalage somme toute logique mais cela ne mettais pas venu a l'esprit ( est tu la  Souriant ) , merci pour toutes ces infos .
Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: