Première impression: je trouve le designe du dessus très réussi. Le déclencheur gâche un peu le tout mais un déclencheur à-la-Pen-FT aurait sans doute donné lieu à critique.
- "Thicker tha the G10 or DP2" : ca c'est vraiment bien et prouve qu'un G10, avec son minuscule capteur (comparé au 4/3) n'est vraiment pas performant sur ce point (idem pour DP2, mais capteur plus grand que G10).
Je ne comprends pas bien la remarque: il est assez logique que des appareils au capteur plus petit soient plus minces, non? Confusion entre
thicker et
thinner, peut-être?
- La molette des modes : je ne serais pas perdu dans les modes scènes (bien que en ragardant de plus près, il y a bien une posotion "SCN", mais on échappe à une position par type de mode scène)
Oui, enfin une molette logique! C'est clair et sobre:
- un mode P qui choisit ouverture et vitesse
- les semi-automatiques A et S
- un mode manuel
- un mode vidéo
- un mode effets spéciaux
- un mode scène qui adapte tous les paramètres au type de scène choisi (vitesse, ouverture, mais aussi saturation, etc.)
- un mode iAuto (Auto intelligent) qui choisit le mode scène le plus adapté.
La bague crantée sur l'objectif : c'est une bague de mise au point manuelle ?
Oui, forcément

sur la photo je n'aperçois pas de molette pour régler ouverture, vitesse ou mode ? Via écran LCD ? ....
Par les boutons en croix, peut-être?
Oui , ça va faire mal !

Olympus va sans doute renouveler avec le succès.
Je trouve qu'Olympus se débrouille pas mal du tout avec la gamme FT, non? Surtout l'entrée-de-gamme (E-4xx, E-5xx). Et le E-620 va sans doute avoir du succès également.
Reste a développé une gamme complète d'objectifs "crêpe" .
C'ets ce que j'attends avec impatience! Mais luminuex, les objectifs, s-il-vous-plaît! C'est ce qui m'a retenu de choisir Pentax: la gamme Limited est très attirante mais la plupart des ouvertures est finalement relativement limitée

Avec une conception plus simple grâce à l'absence de miroir, Olympus a l'occasion de construire une belle gamme de fixes compacts mais lumineux "à la Leica".
Et il est question qu'il sorte en même temps que le boitier? Parce qu'entre un 17/2,8 et un 20/1,7 je n'hésiterais pas longtemps.
Je ne crois pas qu'ils seront au même prix

Le 17/2,8 sera probablement proposé seul ou en kit alternatif au 14-42 (comme le pancake FT) tandis que le 20/1,7 sera vendu en objectif seul uniquement (et plus cher).
Sinon, comme prévu, pas d'écran orientable; j'attends donc le successeur

Sinon, je me psoe tout-de-même une question:
Les experts vont probablement être conquis, mais ce marché est limité. Olympus a fait un pari risqué: celui que le grand public comprendra que la qualité d'image n'est pas liée à l'aspect extérieur (allure de compact) et acceptera la différence de prix (réflexs d'entrée-de-gamme)