Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le parc optique pourrait compenser indéfiniment des prix trop chers ?  (Lu 8216 fois)
rachmani
Très actif
*

« le: Juin 07, 2009, 01:05:19 »

Voilà !  Fâché Triste Choqué Huh Indéci Pleurs
Tout est dans le titre.
On me vante sur ce forum le mérite des optiques canon.
Mais que penser quand le prix des boîtiers reste indéfiniment au dessus des autres ?
Quand l'AF est régulièrement sujet à discussion (c'est pas les fils qui manquent).
....

Au moins la tropicalisation est sujet à débat.

Alors, je vous vois arriver avec de grands arguments : tel boîtier est machin tel boîtier est truc.

Mais quel concurrent pour le D3 ?
Quel concurrent pour le D700 ?
Quel concurrent pour le D300 ?
Quel concurrent pour le D90 ? la différence de prix est elle justifiée ?

Il y a un moment ou un boîtier ne peut concurrencer deux gammes de boîtiers à la fois.

Signaler au modérateur   Journalisée
champignac
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juin 07, 2009, 01:35:38 »

rachmani

j' entre aperçois quelques frustrations dans tes propos.

peux-tu donner des précisions s.t.p ?

?
F1 for ever
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 07, 2009, 07:39:35 »

rachmani

on est dimanche, t'es en retard!

pour troller le bon jour c'est le vendredi!

Si tu n'ai pas content de Canon, pourquoi continuer dans cette marque et rester ainsi aussi frustré? Va vite chez Nikon, l'herbe est tellement plus verte ailleurs!
FGPhotographies
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juin 07, 2009, 09:43:21 »

Spécialité de Rachmani, la critique, la nostalgie du passé flou et peu précis, des comparatifs de scans, tirages, appareil dont nous n'avons jamais eu un exemple....etc

Il n'y a aucune raison de détester ou d'aduler une marque, c'est à la fois un choix technique, financier, de pratique et de continuité si on a déjà fait des investissements dans telle ou telle marque. Maintement chacun fait son choix et voilà...A quoi sert je genre de fil qui n'apporte rien sauf à passer un peu de temps et pour certains à se défouler...

Franchement, les gars au lieu de perdre votre temps à cela, faites des photos..

Je ne pense pas que je sois ni le plus ni le moins expérimenté ici, mais j'ai, je pense une bonne pratique, alors qd je réussirai à coup sur à avoir la bonne température de lumiere, le bon eclarage, la bonne pose, le bon modele, le bon maquillage...je me ferai peut etre (certainement pas ) de noeuds dans la tete avec ce genre de fils..

Voilà c'était la pensée du matin
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juin 07, 2009, 10:01:32 »

Tout est dans le titre.
Mais que penser quand le prix des boîtiers reste indéfiniment au dessus des autres ?
Quand l'AF est régulièrement sujet à discussion (c'est pas les fils qui manquent).
....

Alors, je vous vois arriver avec de grands arguments : tel boîtier est machin tel boîtier est truc.

Il y a un moment ou un boîtier ne peut concurrencer deux gammes de boîtiers à la fois.

Moi je comprend rien à ton Post...
c'est quoi ta vraie question??

ça veut dire quoi  le parc optique pourrait ( il ) compenser indéfiniment des prix trop chers ?

dans le genre phrase qui veut  rien dire, bravo !!!

et puis   Mais que penser quand le prix des boîtiers reste indéfiniment au dessus des autres ?

quels boitiers ? et au dessus de quels "autres"

et Il y a un moment ou un boîtier ne peut concurrencer deux gammes de boîtiers à la fois.

un boitier concurrence un autre boitier, pas une gamme ...
est ce que la Clio concurrence la gamme Peugeot?

essaie de poser ta question de manière intelligible et on essaiera de te répondre   Grimaçant
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 07, 2009, 10:09:54 »

Tout est dans le titre.
....

regarde ce fil,tu as déjà une partie de la réponse à tes angoisses avec l'avis de "rachmani" sur le 50D... Souriant Souriant
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,50060.msg818496.html#msg818496

le passé a de l'avenir
silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 07, 2009, 10:10:54 »

Les gammes de boîtiers Canon étant décéles per rapport à celles de Nikon,  on ne peut pas parler de concurrence clairement établie, ces boîtiers ne se positionnent pas en rivaux.

Une exception cependant, pour l'EOs 1Ds MKIII et le DX3. En cherchant bien, on les trouve en street price au même prix (à quelques dizaines d'euros près).

Citation

cette question est le gag du jour, il n'y a plus de FF 12mpx chez  Canon que le D700 puisse concurrencer, Canon plaçant la barre plus haut en matière de FF avec l'EOS 5D MKII Grimaçant

Le D700 est sorti trois ans trop tard pour concurrencer le vénérable EOS 5D de première génération qui ne se trouve plus qu'en occasion.

La différence, une fois son choix fait, se remarquera sur le prix de vente des objectifs, ceux de Nikon étant plus élévés que leur équivalent Canon (si équivalent il y a). Clin d'oeil
luke75
Très actif
*

« Répondre #7 le: Juin 07, 2009, 10:14:25 »

C"est du BLABLA tout cela ,
si tu veux allez chez Nikon , vas y , en vérité ont sent fout royalement , chacun voit midi à sa porte  Clin d'oeil

Mais au lieu de dire n"importe quoi sert toi de Google et compare .
Tiens voila un exemple que j"avais poster sur un autre fil .

je viens de comparer les prix sur le site d'un magasin Parisien M----A , pour ne pas le citer ;-) juste pour comparer les prix de deux ensembles .

Nikon D300 + MB-D10 + 70-200 2.8 VR = 3721 Euros

Canon 50D + Gripp + 70-200 2.8 IS =2882.

Un différentiel de 839 Euros .

Donc soit une belle économie , ou un bon budget , pour  un très bon cailloux supplémentaire ou un cailloux un peut moins bon et un flash etc etc .....

Voila , bonne journée a toi et bon vent chez les Jaunes !!!!

PS : N'oublie pas aussi qu"il y a des déçus aussi chez Nikon  .
champignac
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juin 07, 2009, 11:03:21 »

un bon râleur, râle quoi qu' il arrive  Grimaçant

?
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 07, 2009, 11:03:37 »

soyez indulgent avec notre ami rachmani...
il vient juste de commencer une psychothérapie !
le temps de plus que le prozac fasse effet , il va nous étaler ses frustrations et ses angoisses freudienne .
peut être un problème d'œdipe ?
canon serrait le père et nikon la mère ?
en tout cas faut être très gentil avec lui (à cause des rechutes probables...)

si ça va pas rachmani , tu t'allonges sur le sol ,quand tu sens la crise monter ! et la tu respire bien fort par le nez, expirer, souffler !
sinon tu fais le 15 , en général ils arrivent vite...
rachmani
Très actif
*

« Répondre #10 le: Juin 07, 2009, 22:14:07 »

champignac, F1 for ever, FGPhotographies, Lionel_D70, champignac, philordi28
merci pour le lien
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,50060.msg818496.html#msg818496
désolé pour les propos un peu confus.
Effectivement, à choisir, si je pouvais, je demanderais à supprimer ce fil qui ne construit rien du tout.

Je vais simplifier : Le jour ou mon boîtier numérique pête,  Je ne sais pas quoi penser quand j'attends depuis 3 ans un boîtier qui reprenne l'EOS 3. Bon j'en ai déjà parlé, je ne vais pas remettre le couvert.

Comme vous dites, les offres des différentes marques sont différentes.

Vu qu'on est sur un lieu public, je ne peux pas dire tout, librement.
Gabiche
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 07, 2009, 22:21:27 »

L'intelligence, c'est la capacité à s'adapter à une situation.
Si tu retrouves pas les sensations du EOS3, tu auras qu'a t'adapter à un nouveau boitier et basta quoi !

Vive le progrès, marre des vieux qui jurent que par le passé Fâché
Il y a un moment ou il va falloir évoluer, et voir plus loin que le bout de son nez.

flickr.com/gabicheminimal
rachmani
Très actif
*

« Répondre #12 le: Juin 07, 2009, 22:42:29 »

Si c'était aussi simple, au moins financièrement parlant, mais c'est pas le cas.
Gabiche
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 07, 2009, 22:54:54 »

Je vois pas ou tu veux en venir...

flickr.com/gabicheminimal
jmaa
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juin 08, 2009, 07:27:21 »

Si le but du fil est de mettre en évidence que le point fort de Canon par rapport à Nikon sont les optiques plutôt que les boitiers, c'est sans doute vrai. Jusuq'à la sortie du Nikon D3, Canon dominait  dans les boitiers et dans les optiques: Canon offrait le meilleur système photographique. La sortie du Nikon D3 a réquilibré la compétition.

Maintenant ce que l'on achète et utilise , c'est un système photographique, et il n' y a plus de système vraiment dominateur. Et j'ai cessé de croire que je deviendrais par magie le meilleur photographe du monde ( ou de ma rue) en changeant de système pour aller chez Nikon ou Sony. 
Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 08, 2009, 10:35:22 »

Eh oui, il est dur d'admettre un moment donné que le photographe est le maillon faible  Grimaçant
Ce n'est pas parce qu'on se retrouve avec un parc de bonnes optiques et des boîtiers pro que l'on fait de bonnes photos.
On trouve sur internet des sites de photographes qui bossaient il y a à peine 5 ans avec un matos qu'on ne regarderai plus aujourd'hui, même pour photographier mamie. La vérité est ailleurs...
rachmani
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juin 10, 2009, 22:25:53 »

Eh oui, il est dur d'admettre un moment donné que le photographe est le maillon faible  Grimaçant
Ce n'est pas parce qu'on se retrouve avec un parc de bonnes optiques et des boîtiers pro que l'on fait de bonnes photos.

A mais bien sûr, l'appareil photo est parfait, si la photo est ratée, c'est uniquement la faute du photographe qui est un manchot  !
MAIS JE CROIS REVER !

un capteur APS-C , c'est un viseur ou il est difficile de faire une mise au point manuelle : à mais pardon, je suis le raleur !

donc, je vous laisse à votre monde sans défaut, parfait, ou seul le photographe est le problème. Olivier - J.

L'intelligence, c'est la capacité à s'adapter à une situation.
Si tu retrouves pas les sensations du EOS3, tu auras qu'a t'adapter à un nouveau boitier et basta quoi !

Vive le progrès, marre des vieux qui jurent que par le passé Fâché
Il y a un moment ou il va falloir évoluer, et voir plus loin que le bout de son nez.
Gabiche, il y a vraiment des situations, ou je ne peux pas du tout savoir si ma mise au point  est bonne : en faible lumière avec un viseur étroit.

Donc, non, je ne suis pas d'accord avec les dernières remarques.

Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 10, 2009, 23:57:29 »

Ah ben si je t'ai vexé, dis le  Grimaçant.
Cette remarque nous concerne tous: les boîtiers n'ont jamais été aussi performants... et aussi critiqués. Je reviens dans la photo après un gros black out et le numérique m'a fait un choc. On peut tout essayer, sans coûts de consommables, et progresser plus rapidement qu'avant. Quand je dis que le photographe est le maillon faible, c'est parce que je trouve que l'on rejette trop souvent la faute sur son matériel, et que l'on voudrai le meilleur matos possible, mais il est rare dans les fils de discussions de parler de technique photographique. Comment on aborde tel sujet, dans quel cas transgresse t-on la règle des 2/3-1/3, trouvez vous original ou incongru de faire un portrait au grand angle, etc...
Dans ta critique, tu ne dis pas explicitement ce que tu reproches à ton boîtier (qui est??). C'est nul un viseur d'aps-c? C'est la première chose que l'on voit, lors de la première prise en main.
Maintenant, si tu as la science infuse et que tu ne trouve pas ton bonheur dans telle marque, eh ben change, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
2.8
Très actif
*

« Répondre #18 le: Juin 11, 2009, 07:24:07 »

frfancha
Très actif
*

« Répondre #19 le: Juin 11, 2009, 19:22:37 »

On trouve sur internet des sites de photographes qui bossaient il y a à peine 5 ans avec un matos qu'on ne regarderai plus aujourd'hui, même pour photographier mamie. La vérité est ailleurs...

Et oui.
luke75
Très actif
*

« Répondre #20 le: Juin 11, 2009, 20:07:12 »

sort de ce corps Fox Mulder !!!  Grimaçant Grimaçant
F1 for ever
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 11, 2009, 21:23:37 »

A mais bien sûr, l'appareil photo est parfait, si la photo est ratée, c'est uniquement la faute du photographe qui est un manchot  !
MAIS JE CROIS REVER !

un capteur APS-C , c'est un viseur ou il est difficile de faire une mise au point manuelle : à mais pardon, je suis le raleur !

donc, je vous laisse à votre monde sans défaut, parfait, ou seul le photographe est le problème. Olivier - J.

Gabiche, il y a vraiment des situations, ou je ne peux pas du tout savoir si ma mise au point  est bonne : en faible lumière avec un viseur étroit.

Donc, non, je ne suis pas d'accord avec les dernières remarques.

pour le prix d'un 50D neuf tu achètes un 5D d'occasion, tu as le confort d'un vrai 24X36 et tu arrêtes ainsi de nous casser les pieds!

Sinon tu vas chez Nikon, tu prends un D700 et toutes les bonnes optiques qui vont avec et tu exploses ton budget.

juste à titre d'info, lorsque j'ai acheté mon premier FTb avec le 50 f/1.8 , il coutait 1300 frs, soit près de deux mois de smic, l'équivalent de 2 000 € actuels....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: