Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: peux-t'on être publié dans une revue sans qu'on le sache ?  (Lu 8634 fois)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juin 16, 2009, 19:39:50 »

Mais non je ne t'en veux pas ! C'est l'avocat qui t'a conseillé de donner l'autorisation de publication au journal ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juin 18, 2009, 13:30:56 »

laisser des DVD de photos pour qu'ils puissent réaliser des affiches ou autres.

EUH..... quelle signeification donnes-tu à "autre"

Sinon pour la 21525454444415 fois, si tu te sens spolié, tu fais une facture à celui qui publie.
voir les autres fils à ce sujet3.

Elevé par les Bulldozers.
paranthropus
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juin 18, 2009, 18:28:18 »

laisser des DVD de photos pour qu'ils puissent réaliser des affiches ou publications dans le cadre du réseau réserve naturelle de France. La majorité de ces photos n'est pas artistique mais représente des espèces prises de prêt donc faciles à identifier dans un but pédagogique.

Si j'ai écris ce fil, c'était pour savoir si cela vous était déjà arrivé et dans ce cas qu'elle avait été votre réaction. J'ai déjà précisé que mon but n'était pas financier,
mais d'empêcher certains de les utiliser sans mon contrôle. Je suis d'abord protecteur de la nature et des oiseaux en particuliers avant d'être photographe. Aujourd'hui les municipalités ou les régions sont portées par intérêt, et pour répondre au besoin du moment, sur l'écologie. Ce sont eux qui financent en partie et gèrent cette réserve. Si le conservateur laisse sa photothèque à disposition ils vont se servir (cet article est déjà un premier pas). Je ne le souhaite pas.
Mon but était de récupérer la totalité de mes photos ou de signer un contrat limitant leurs utilisations (un des points que vous avez fait remarqué) avant qu'il ne soit trop tard.
En ce qui concerne la revue, je veux juste faire remarqué qu'à la page 4 de CI, écrit en petit dans le cadre brun, il y a une clause de présentation de photos et de texte.
Même si ce n'est pas parfait, toute la profession devrait s'en inspirer.
Il n'était pas nécessaire que j'attaque tout azimut d'autant que la profession de journaliste est soudée pour faire front dans ces cas particuliers (dixit ma conseillère).
Sinon, c'est en bonne voie.
Ce que je veux dire au travers de ce fait pas trop grave finalement, c'est qu'en tant qu'amateurs vous avez aussi des droits et qu'il est dommage de ne pas les défendre.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juin 18, 2009, 20:55:11 »

c'est bien : t'as enfin compris que le seul problème à régler dans ton histoire ,c'est  avec les gens à qui tu avais initialement  confié tes photos sans contrat écrit .
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: