Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Précision demandée pour "Convertir en profil dans CS3"  (Lu 5797 fois)
digicam
Très actif
*

« le: Juin 09, 2009, 15:36:20 »

Les photimiens pourrait-ils me confirmer si je règle bien l'onglet "Convertir en profil" dans CS3.
Pour le deuxième encart dans cet onglet mon Espaencart
Signaler au modérateur   Journalisée
digicam
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juin 09, 2009, 15:45:45 »

Oups, il y a eu un problème... je répète:
Les photimiens pourrait-ils me confirmer si je règle bien l'onglet "Convertir en profil" dans CS3.
Le deuxième encart de cet onglet est: Espace de destination-Profil: je mets sRGB ou Adobe RGB
suivant le choix opéré au départ dans mon appareil (dont on a déjà discuté sur d'autres fils).
Je ne mets en AUCUN cas le profil de mon papier (Haenemuhle Photo Rag, Epson satiné etc...)
J'ai consulté le bouquin d'Adobe, mais ça devient tellement compliqué que je souhaite une confirma
tion. Merci à vous.   Clin d'oeil

ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juin 09, 2009, 16:34:05 »

Bonjour Digicam
d'abord il faut remettre ta question dans son contexte, ce que tu as fait avant avec ta photo et ce que tu veux en faire:
si tu es parti d'un jpeg du boitier l'espace (adobeRGB ou sRGB) est déjà attribué 
si tu es parti d'un RAW le logiciel de derawtisation (camera raw par exemple) lui a attribué un profil à l'export, à toi de lui préciser lequel, moi je choisi un espace assez large comme "prophoto"
maintenant quand tu charges ta photo dans CS, il peut la convertir à l'ouverture, voir les préférences couleur de CS, vérifie l'espace par défaut de CS
enfin une fois que tu as travaillé ta photo dans CS, (de préférence dans un espace large) tu peux être amené à lui attribuer un espace plus étroit (sRGB) pour publication sur le web  ou impression dans un labo.
pour l'impression sur ton imprimante à partir de CS tu ne dois pas faire de conversion  mais préciser le profil de sortie(spécifique du papier) dans le fenêtre d'impression
cordialement
Claude

chi va piano va sano e lontano
digicam
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juin 09, 2009, 17:05:27 »

Ok merci Claude, je vois que tu choisis encore un autre espace que Adobe RGB (qui est entre sRGB et Adobe RGB je crois, concernant la repro de la gamme des couleurs).
Le but est du tirage grand format sur Epson 3800 Pro et je passe par DXO pour "dérawtiser" quand c'est du Raw.
Donc pour résumer, le profil du papier est uniquement utilisé dans la fenêtre d'impression, jamais dans les options Editions - Couleurs - Attribuer un profil - Convertir un profil de CS3.
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juin 09, 2009, 17:16:17 »

Donc pour résumer, le profil du papier est uniquement utilisé dans la fenêtre d'impression, jamais dans les options Editions - Couleurs - Attribuer un profil - Convertir un profil de CS3.

Yes

* desactive.jpg (83.88 Ko, 545x589 - vu 81 fois.)

* profil sortie.jpg (111.19 Ko, 972x610 - vu 100 fois.)

chi va piano va sano e lontano
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: