Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: N° de fichier avec le D300  (Lu 14013 fois)
Olaf
Très actif
*

« le: Décembre 20, 2007, 11:55:33 »

Bonjour,
En mettant dans mon D300 une carte mémoire de mon D2X, la numérotation des fichiers issus du D300 a changé et a pris celle du D2X et je n'arrive pas à faire l'opération inverse afin de reprendre le cours normal de la numérotation du D300. Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi.
Merci si quelqu'un peux m'aider.
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 20, 2007, 12:04:41 »

Il faut formater la carte dans le nouveau boitier avant la première prise de vue.

Bisounours Incompétent Psitach
Olaf
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 20, 2007, 12:10:15 »

Merci, mais j'ai essayé sans succès. je ne comprend pas comment j'ai fait la première fois.
mic
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Décembre 20, 2007, 13:02:57 »

parametre d6
mic
maphotodujour
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Décembre 20, 2007, 13:55:21 »

Avec une carte formatée mon nouveau D300 a commencé a numéroter les fichiers à 9000 qulequ'un a t'il une explication?
klicclac
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 20, 2007, 18:00:31 »

J'ai eu le meme probleme.
Pour repartir a zero, j'ai effacer a partir du MAC (PC) le dossier et le fichier qu'il y avait sur la carte, puis remise a zero du compteur dans le menu du Nikon, puis formatage de la carte par le boitier.
Les photos repartent de 0, mais c'est mieux que 8000 ou 30 000.
Pense a desactiver ensuite la remise a zero sur le boitier.

ARGNUM
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 20, 2007, 22:05:25 »

maphotodujour. Malgré le formatage de la carte dont tu parles, est-ce que cette carte avait dernièrement contenu un fichier photo 9000 ?
J'ai eu deux fois le problème avec le D2X. Une fois avec une carte formatée était apparu un chiffre aléatoire ne correspondant à aucun fichier qu'avait pu contenir ladite carte.
Une autre fois, la numérotation était partie plus logiquement à partir de fichiers existant sur la carte mais provenant d'un D70.
C'est vrai que quand on essaye de suivre sa 'conso' à partir de ce comptage, c'est un peu ch....

picasaweb.google.com/ARGNUM55/
Olaf
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 21, 2007, 10:23:18 »

Çà y est, ce n'est pas tout simple mais j'ai réussi.
Tout d'abord, il faut formater une carte, puis prendre une photo sur celle-ci. Mettre la carte dans un lecteur de cartes, ouvrir le dossier contenant l'image dans la carte,la supprimer et la remplacer par l'image ayant le numéro que l'on veut voir suivre. Réinitialiser le boitier avec d6 (merci mic) remettre la carte dans le boitier et l'appareil continue la numérotation à partir du numéro de la photo que vous avez chargée dans la carte.
Merci à tous.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: