Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande d'avis sur choix de zooms transtandard pas cher pour 5D  (Lu 8508 fois)
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juin 11, 2009, 01:59:07 »

L'IS peut rapidement devenir piégeux, et la fiabilité de celui qui est embarqué dans les optiques à petit prix n'a rien à voir avec celle des objectifs professionnels, d'où quelquefois des photos floues à cause de cet IS foireux (et/ou souvent mal employé).

L'inverse, hélas devrais je dire.

Doc le signale aussi. C'est parfaitement réel.
Les IS modernes des télés à six sous sont plus performants que les Is des années 2000 des gros blancs. C'est affreusement EXACT.

Seul le 70-200F4 a un IS aussi perf que les 18-200 et autres 18-55 ou 55-200 ...

Pour l'IS foireux ... non, craintes injustifiées, à part sur trepied. Non rendements toujours supérieurs. Pour la fiabilité, curieusement, à part des déconvenues connues sur 100-400L, les Is de bas de gamme tiennent bien, aussi bien que les gros.

Signaler au modérateur   Journalisée

Amitiés 
Olivier
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juin 11, 2009, 18:15:49 »

L'inverse, hélas devrais je dire.
[…]
Les IS modernes des télés à six sous sont plus performants que les Is des années 2000 des gros blancs. C'est affreusement EXACT.
Seul le 70-200F4 a un IS aussi perf que les 18-200 et autres 18-55 ou 55-200 ...[…]

Olivier, tu m'ôtes d'un coup toutes mes illusions ; ces fils ténus auxquels je me raccrochais pour croire que, malgré tout, le monde peut être kalos kagathos.
Tu vas me faire entrer dans un grave dépression... Embarrassé

Capter la lumière à tir-d'L
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juin 11, 2009, 23:24:12 »

Olivier, tu m'ôtes d'un coup toutes mes illusions ; ces fils ténus auxquels je me raccrochais pour croire que, malgré tout, le monde peut être kalos kagathos.
Tu vas me faire entrer dans un grave dépression... Embarrassé
Pas si grave l'Ardberg est fait pour se remettre !!!
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juin 12, 2009, 13:18:18 »

Un petit mot pour vous dire que j'ai fait mon compte-rendu à mon amie...comme je l'imaginais sont choix s'est portée vers le Tamron 28-75 f2,8 : confort d'usage du zoom, range suffisant et ouverture constante, et prix du neuf rentrant dans le budget ont rapidement fait basculer son choix.

Encore merci à tous pour vos renseignements Clin d'oeil
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juin 12, 2009, 23:02:49 »

Pas si grave l'Ardberg est fait pour se remettre !!!

D'accord, mais alors le Airigh Nam Beist 1990 !
Je vois que nous sommes au moins deux à apprécier l'Islay... Dans ce registre, connais-tu le Bunnahabhain Darach Ur ?  Clin d'oeil

Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juin 13, 2009, 07:42:24 »

D'accord, mais alors le Airigh Nam Beist 1990 !
Je vois que nous sommes au moins deux à apprécier l'Islay... Dans ce registre, connais-tu le Bunnahabhain Darach UrClin d'oeil

OUI !!! mais une seule fois, malheureusement, trois fois hélas et toute cette sorte de chose. Je suis toujours près à renouveler ce type d'expérience avec une adresse convenable. Quand à l'Ardberg, même le "classisque" 10 ans est parfait en "produit courant" ....
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juin 13, 2009, 15:26:32 »

[…]Je suis toujours près à renouveler ce type d'expérience avec une adresse convenable.[…]

I suppose, of course, you know this one !

Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juin 13, 2009, 17:15:32 »

Not yet ....it's now done and stored and filed and recorded. Regards
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: