Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help ; oculaire Nikon D3  (Lu 15751 fois)
bitere
Hyper actif
*

« le: Décembre 20, 2007, 12:43:04 »

Surprise en prenant mon réflex ce matin, j'ai perdu l'ocuaire d'origine sur lequel j'avais mis un oeilleton DK2.
Je ne comprends pas comment. L'oeilleton, je comprendrais, mais le verre est bloqué par l'obturateur d'oculaire.
Enfin bref, la question n'est pas là.
Je recherche la référence de ce matériel. L'oeilleton DK2 semble se nommer maintenant DK19. Mais je n'ai rien trouvé pour l'oculaire d'origine.
Si vous avez une piste soyez remerciés  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pat06
Super actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 20, 2007, 13:37:36 »

Sur le site ci-dessous (vente nikon et recherche avec D3) tu trouveras le DK19 qui a effectivement remplacé le DK2.

http://www.shopphoto-nikon.com/

Patrick

bitere
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 20, 2007, 14:07:20 »

Merci. Effectivement, c'est bien là (en fait La Boutique Nikon maintenant) que j'ai vu le DK19 et compris que c'était la nouvelle réf, le DK2 datant de l'époque du F3  Clin d'oeil

Par contre c'est dans les réf des oculaires que je ne trouve pas mon bonheur. Il y a sur le site de la LBN des réf avec des dioptries différentes, je cherche juste celui d'origine.

En panne de mobile, je dois attendre cet AM pour appeler LBN, un coup de téléphone devrait m'éclairer  Grimaçant
Pat06
Super actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 20, 2007, 14:10:56 »

Effectivement, j'ai lu trop vite  Clin d'oeil

Sur le site nikon US, il y a la réf. origine DK17

http://www.nikonusa.com/template.php?cat=1&grp=2&productNr=25434

Patrick

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 20, 2007, 14:57:05 »

Je pense qu'un coup de fil à la boutique nikon et tu auras ta réponse sur le champs. Ils sont juste un peu à fond pour cause d'engouement pour le D300 et du D3.

Cordialement
Nicolas
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 20, 2007, 15:24:48 »

Salut Bitere, je crois que c'est le DK 17 (protecteur d'occulaire). Le DK17M, c'est l'oeilleton loupe, DK17C pour l'oeilleton correcteur et DK17A pour l'oeilleton avec traitement antibuée. Donc il te reste la ref DK17 pour la piece d'origine.

PS: Le verre n'est bloqué que quand l'obturateur d'occulaire est fermé. Quand cet obtu est ouvert, tu peux parfaitement le perdre (du moins si tu as monté le caoutchouc DK19 dessus qui donne une prise aux frottements).
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 20, 2007, 15:53:17 »

yoman :
c'est,n juste le contraire Sourire
pour dévisser l'oculaire, il faut obturer le cache en tournant le levier vers l'extérieur
Quand l'oculaire est fermé, ça se dévisse tout seul
Quand l'oculaire est ouvert, ça ne tourne que pour revisser l'oeilleton, et donc en principe ça l'empèche de se dévisser tout seul Souriant
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 20, 2007, 17:33:04 »

Oui, ce qui fait que je ne pige pas pourquoi j'ai perdu l'ensemble. J'ai manipulé le levier, l'ergot se met bien en place, mystère  Roulement des yeux
Merci à tous.
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 20, 2007, 18:46:18 »

ah oui, tu as parfaitement raison alain(2X), désolé pour la bourde ! Ben moi aussi j'en ai perdu un sur le D2X, l'oeilleton caoutchouc et le dk17 se sont arrachés sur un des boutons de mon blouson. A priori, j'avais pas du visser assez et comme l'oeilleton coutchouc prend de la place le filetage ne devait tenir que par un fil. Cela dit j'ai beau serrer à bloc maintenant je perds quand meme régulierement l'oeilleton caoutchouc (enfin pas encore avec le D3)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 20, 2007, 20:13:57 »

J'ai aussi perdu un caoutchouc de tour d'oculaire, sans même m'en rendre compte Triste
Une fois rentré, je n'avais plus qu'à dépouiller un DK-17C qui traînait dans le sac
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 20, 2007, 23:23:22 »

Merci à tous.
Commande faite à LBN.
En attendant j'ai mis la loupe 1.5 DK17M. Mais c'est trop sur le D3  Grimaçant
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 21, 2007, 00:33:05 »

justement je me posais la question, on arrive à voir les infos autour du viseur ou c'est totalement inutilisable ?
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 21, 2007, 12:48:10 »

Oups, c'est 1.2 le grossissement je crois et pas 1,5.
Oui, c'est utilisable, mais il faut balader l'oeil un peu pour voir le bas et la droite.
A mon avis réduisant la luminosité, c'est pas payant.
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 21, 2007, 15:08:25 »

Pareil que toi bitere,
J'ai gardé mon DK17M pour l'essayer sur le D3 : essai non concluant hier soir, mais, je ferai un nouvel essai un de ces jours pour confirmation.

Tête à claques incontrôlable
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 21, 2007, 17:16:26 »

Je rentre de balade photographique (je fais dans les dolmens, tombes préhistoriques et églises romanes et ghotiques en ce moment :-)
Je me suis donc contenté du verre DK17M.
J'ai pu faire des photos bien sûr, mais je confirme que c'est fatiguant à la longue, en dépannage oui, mais pas plus.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 29, 2007, 18:17:28 »

J'ai perdu régulièrement mon tour d'oculaire DK17M trop exposé aux frottements contre les vêtements. Je l'ai heureusement retrouvé à chaque fois, même un coups une 1/2heure après en retournant sur les lieux de prise de vue.
Maintenant je l'ai collé à la Patex et ça semble tenir
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 30, 2007, 21:23:52 »

Sur le D2X, j'avais perdu l'oeilleton DK2 (du F3, DK19 sur D) et sa couronne de fixation lors d'une spéciale de nuit des Cévennes en 2005. Je suis revenu su rmes pas dès que je m'en suis aperçu. Et avec l'éclair pilote du sb800 je l'ai retrouvé dans l'herbe. Un gros coup de bol.
Mais là, perdre aussi le verre protecteur d'oculaire, faut le faire.
Heureusement, LBN a fait vite comme d'hab  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: