Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SB-600 ou Metz AF48-1 pour Nikon D90  (Lu 10698 fois)
stourot
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 10, 2009, 17:05:47 »

Bonjour,

je souhaite acheter un flash pour mon D90 et j'aurais besoin de votre avis.

Pour 199€ TTC je peux avoir:

- un Metz AF48-1N
- un Nikon SB-600 (j'ai une affaire en neuf à ce prix !)

par contre j'hésite completement, je ne connais pas grand chose aux flash et je n'en ai jamais testé.
tout ce que j'ai pu voir c'est que le Metz est plus puissant et que le Nikon est sur 100% compatible !

Que prendriez vous ?

Merci.

Signaler au modérateur   Journalisée
ieu00027
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juin 11, 2009, 17:22:41 »

Moi, j'ai pris le Metz et j'en suis super content. Mais ces 2 flash ne jouent pas dans la même catégorie.

Le rendu couleur du Metz est superbe.

Amicalement, Paul
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 11, 2009, 17:56:53 »

Bonjour,
Pour ma part j'ai le SB600, pas grand chose à reprocher à part les réglages pas toujours très intuitifs (mais bon je m'en sors quand même) !
J'ai toujours entendu qu'en flash il valait nettement mieux privilégier ceux de la marque pour une lumière plus stable et constante je crois... (mais bon je n'ai jamais utilisé de Metz ou autres).
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 11, 2009, 20:00:00 »

tout ce que j'ai pu voir c'est que le Metz est plus puissant et que le Nikon est sur 100% compatible !

En tous cas il n'est pas plus puissant. Comme beaucoup de marques ils annoncent le NG (48)pour la focale la plus longue (105mm), c'est flatteur:-)
 Dans leur catalogue ils indiquent tout de même NG 35 à 50mm, alors que nikon l'annonce depuis toujours pour 35mm (NG 30). Le NG est exactement le même a focale égale

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: