Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LR : création galerie photo web  (Lu 5697 fois)
fk studio
Super actif
*

« le: Juin 10, 2009, 20:37:24 »

Bonjour à tous,

Je viens de créer un compte pour me faire un site web chez free.fr.
Pour m'initier, j'ai créer une petite galerie test avec lightroom.
J'ai uploader directement la galerie sur le site et tout fonctionne parfaitement.
Maintenant je souhaite aller plus loin et créer une page d'accueil pour le site en question avec 4 à 5 thèmes (paysages, voyage, etc... ) et bien entendu associer une photo à chacun des thèmes.
Le but est que lorsque qu'un visiteur clique par ex sur paysage, il accède à ma galerie paysage idem pour les autres thèmes.
J'aimerai également par la suite créer un petit espace privé (photos de mariage notamment) où les personnes concernées pourraient accèder à leur galerie après avoir saisit un login et mdp que j'aurai préalablement définit.
Seulement je ne sais absolument pas comment m'y prendre et malgré mes recherches sur le web j'ai du mal à tout comprendre.
Pouvez-vous me donner un ptit coup main sur ce projet qui me tient vraiment à coeur ?
Merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 10, 2009, 21:15:54 »

Maintenant je souhaite aller plus loin et créer une page d'accueil pour le site en question avec 4 à 5 thèmes (paysages, voyage, etc... ) et bien entendu associer une photo à chacun des thèmes.
Le but est que lorsque qu'un visiteur clique par ex sur paysage, il accède à ma galerie paysage idem pour les autres thèmes.
J'aimerai également par la suite créer un petit espace privé (photos de mariage notamment) où les personnes concernées pourraient accèder à leur galerie après avoir saisit un login et mdp que j'aurai préalablement définit.
La galerie AutoIndex de TTG est faite pour ça, chaque galerie en dessous sera désignée par une de ses photos... Si tu veux la rendre automatique (change à chaque fois que tu rajoutes une galerie) il faudra bricoler le script PHP mais sinon le HTML statique marche très bien dès le départ.
Pour l'espace privé, prévois un lien dans la barre de menu de l'index (et des galeries).

Sinon, tu peux "simplement" créer une page en HTML avec des photos et des liens associés...
fk studio
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juin 10, 2009, 21:42:29 »

Bonsoir Nikojorj,

Merci de t'intéresser à mon fil.
Je suis bien entendu tombé sur un autre post où tu parlais de cet autoindex ttg (j'ai également parcouru le site en question).
A l'heure actuelle, je souhaite commencer par quelquechose de totalement gratuit bien que 5$ ne soit pas grand chose, on est d'accord  Clin d'oeil
Je veux dans 1 1er me familiariser avec la création d'un site et l'administration.
Si cela me plait réellement je me tournerai certainement vers quelquechose de + "élaboré".

Tu fais bien de mettre simplement entre guillemet car bien que je maîtrise pas trop mal l'outil informatique, je ne connais pas grand chose en html, php...
Existe t il un tuto détaillant les étapes pour créer une page html avec photos et liens associés pour m'aider dans cette nouvelle aventure ?  Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: