Tu es exactement dans la problématique que j'évoque.
Quand on est photographe, on a envie du meilleur tirage possible pour ses photos. Normal.
Mais quand tu es acheteur (en tous cas,
certains acheteurs comme moi), le coût du FineArt ne se justifie pas forcément. Que ce soit une question de budget absolu ou une question de rapport intérêt pour la photo / prix.
Entre le poster en grande série et le Fine Art, il n'y a pas de choix ? Moi je préfère acheter une photo originale sur tirage standard qu'un poster qu'on voit partout. Et même les meilleurs tirages poster restent en dessous d'un tirage photo standard.
il m'arrive de vendre des tirages non numérotés en A2 pour 50 euros mais j'ai surtout des photos de musiciens
Indépendamment du sujet, c'est le genre de trucs qui m'intéressent.
C'est même pas tant une question de taille, d'ailleurs. C'est plus dur de caser un A2 qu'un 20x30.
difficile de proposer un prix de vente à moins de 40 ou 50 euros : et à ce prix, on trouve pas mal de photographes qui proposent des tirages...
Ben je trouve que dans ces horizons, c'est accessible.
Je conçois bien que je suis là dans une approche photo "consommable" qui n'est pas celle des collectionneurs. Mais je me demande si je suis le seul dans ce cas.
Evidemment, une photo sur laquelle tu as le vrai gros coup de coeur, tu vas mettre le prix (et encore, quand tu peux) pour t'offrir un beau tirage. Mais sinon... Et même ainsi, on peut se lasser d'une photo, même d'un "grand" photographe quand elle a passé un certain temps à trôner dans un endroit familier.