Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Exposez et vendez vos images  (Lu 8970 fois)
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 19, 2009, 15:01:25 »

Je ne sais pas pourquoi, mais vendre un tirage, même un "petit" 20x30, sur papier de base et commandé sur Photoweb ou autre, je trouve ça pénible. On a tout de même envie que le tirage soit beau, que le "produit fini" soit véritablement abouti. Or faire tirer sur Fine Art, ça coute un bras et du coup le prix de vente est élevé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Will à l ouest
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 22, 2009, 13:58:10 »

Tu es exactement dans la problématique que j'évoque.
Quand on est photographe, on a envie du meilleur tirage possible pour ses photos. Normal.
Mais quand tu es acheteur (en tous cas, certains acheteurs comme moi), le coût du FineArt ne se justifie pas forcément. Que ce soit une question de budget absolu ou une question de rapport intérêt pour la photo / prix.

Entre le poster en grande série et le Fine Art, il n'y a pas de choix ? Moi je préfère acheter une photo originale sur tirage standard qu'un poster qu'on voit partout. Et même les meilleurs tirages poster restent en dessous d'un tirage photo standard.

Citation
il m'arrive de vendre des tirages non numérotés en A2 pour 50 euros mais j'ai surtout des photos de musiciens
Indépendamment du sujet, c'est le genre de trucs qui m'intéressent.
C'est même pas tant une question de taille, d'ailleurs. C'est plus dur de caser un A2 qu'un 20x30.

Citation
difficile de proposer un prix de vente à moins de 40 ou 50 euros : et à ce prix, on trouve pas mal de photographes qui proposent des tirages...
Ben je trouve que dans ces horizons, c'est accessible.

Je conçois bien que je suis là dans une approche photo "consommable" qui n'est pas celle des collectionneurs. Mais je me demande si je suis le seul dans ce cas.
Evidemment, une photo sur laquelle tu as le vrai gros coup de coeur, tu vas mettre le prix (et encore, quand tu peux) pour t'offrir un beau tirage. Mais sinon... Et même ainsi, on peut se lasser d'une photo, même d'un "grand" photographe quand elle a passé un certain temps à trôner dans un endroit familier.
GLaG
Super actif
*

« Répondre #27 le: Juin 22, 2009, 14:09:17 »

Ben je trouve que dans ces horizons, c'est accessible.

Je conçois bien que je suis là dans une approche photo "consommable" qui n'est pas celle des collectionneurs. Mais je me demande si je suis le seul dans ce cas.

La plupart des gens qui m'ont acheté des photos avaient, me semble-t-il, cet état d'esprit : un 20x30 ou un 30x45 à 30 ou 50 euros, qui joue effectivement le rôle d'un poster, mais avec l'originalité et (quand même) la qualité de tirage en plus.

Mais (si comme je comprend ta réponse) ces prix correspondent à ce que tu cherches, je suis surpris que tu ne trouves pas : en "photo des alpes" on est assez nombreux à proposer ce type d'image dans cette gamme de prix...je ne pense pas que ce soit très  différent dans d'autres styles et domaines de la photo...

Nouveau livre sorti "Dévoluy"
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 22, 2009, 15:05:40 »

Tu as raison Will. C'est une réflexion intéressante.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 22, 2009, 15:11:15 »

je fais aussi des 20X30
Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 23, 2009, 10:29:32 »

je fais aussi des 20X30

Moi je me refuse de faire ce genre de prestation minimaliste...
je tiens à ce que mes photos bénéficient d'un tirage et habillage soigné. Ces petits tirages dévalorisent le travail à mon sens...

Will à l ouest
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juin 23, 2009, 10:43:58 »

Citation
Mais (si comme je comprend ta réponse) ces prix correspondent à ce que tu cherches, je suis surpris que tu ne trouves pas : en "photo des alpes" on est assez nombreux à proposer ce type d'image dans cette gamme de prix...je ne pense pas que ce soit très  différent dans d'autres styles et domaines de la photo...
Probablement. Mais le truc, c'est pas que je recherche spécialement des photos. C'est plutôt que de temps en temps, je tombe sur une photo que j'aimerais bien acheter. Je renonce souvent à cause de tout ce qu'on a évoqué.
Si un service en ligne permet
- au photographe d'uploader facilement sa photo
- à moi de commander un tirage qui rémunère en même temps le photographe
je pense que ça peut faciliter beaucoup de transactions.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: