Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: d700 + 24-120 + sb900  (Lu 11056 fois)
sarutobi45
Très actif
*

« le: Juin 12, 2009, 08:53:53 »

salut,

souhaitant me mettre au FF et surtout disposer d'un boitier semi pro costaud je me suis laissé tenter par une promo de la f--c pour 3000e. quelques petites questions:

l'objectif est vraiment si pourris que les tests de CI l'annonce ?

un objectif comme le 60mm macro est-il utilisable sans souçis en normal ( portrait)?

le nouveau 60 mm af-s est-il costaud ( corps metal et etanche)?

je peut pas trop trainer en boutique en ce moment donc je me permet ces questions qui pourront paraitres basiques.

d"avance merci
Signaler au modérateur   Journalisée
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 12, 2009, 09:04:37 »

Si tu t'es laissé tenté, c'est que tu l'as, donc à toi de voir s'il te déçoit.

Dans mon souvenir (je ne l'ai pas gardé), il était vraiment très pratique...mais vraiment pas bon

JCR
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 12, 2009, 09:47:45 »

Le 24-120 passé dans la moulinette NX2.2 Est BON pas plus mais tellement pratique pour le tout venant

D700 + M9 et qq optiques
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 12, 2009, 09:52:45 »

En tout cas les tests pratiqués par JMS sur D700 ne font pas très envie et ne donnent pas envie d'en acheter un. Pourtant pour mon usage cet objectif aurait été parfait s'il avait été meilleur optiquement. Si on possède déjà un exemplaire, à la limite on peut être tenté de l'utiliser car ses caractéristiques sont idéales sur le papier (range, AFS, VR). Mais si on en croit la plupart des utilisateurs il faut beucoup (trop) fermer le diaph pour des résultats acceptables... alors qu'un 24-70/2.8 (que j'ai finalement acheté) est excellent dès la pleine ouverture. Ce n'est pas le même prix j'en conviens, mais c'est sans doute aussi un achat plus pérenne...

Le 60 mm est excellent comme tous les micro-Nikkor mais pour du portrait ce sera sans doute un peu court, non ?

Buzzz
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 12, 2009, 09:52:52 »

Si tu t'es laissé tenté, c'est que tu l'as, donc à toi de voir s'il te déçoit.

C'est aussi comme ça que j'ai compris la phrase de sarutobi45...

Peut-être voulait-il dire qu'il était tenté par la promo ?

Expert en bavardages
Hector06
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 12, 2009, 10:23:26 »

Si Nikon poursuit sa voie du FF, ce qui semble etre le cas, ils sortiront forcement un equivalent au 24-105 de canon, c'est à dire un transtandard à ouverture moyenne, stabilisé et dont le grand angle est en deça des 28mm. Ca correspond à une niche precise donc forcement, ca a du etre ta motivation d'achat pr ce kit, bien qu'il n ai pas fantastique reputation. J'ai l impression que tu aurais eu + de satisfaction avec un d300 + 18-200/stab, mise à part l'effet FF (haut iso, visée)

[(1(D)4)x]
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 12, 2009, 10:39:20 »

Si Nikon poursuit sa voie du FF, ce qui semble etre le cas, ils sortiront forcement un equivalent au 24-105 de canon
Sans doute, mais quand on a besoin de se décider tout de suite pour faire des photos sans devoir attendre 6 mois ou plus, il faut faire avec ce qui est disponible... C'est pour cette raison qu'après avoir un temps utilisé mon vieux Sigma 28-70/2.8 EX (plutôt étonnant d'ailleurs) tout en espérant la sortie d'un 24-120 modernisé, j'ai finalement craqué pour un 24-70/2.8 Sourire

Donc à l'heure actuelle les choix pertinents à mon sens sont :  Nikon 24-70/2.8 ou 28-70/2.8 ; Sigma 24-70/2.8 HSM, puis le Tamron 28-75/2.8 et enfin les Sigma 24-70/2.8 (non HSM) et 28-70/2.8.

Après on peut palabrer sans fin sur les Nikon 28-105, 24-120, 24-85 (et autres) plus ou moins anciens et jamais homogènes à grande ouverture etc. mais il reste qu'aucun opticien ne propose à l'heure actuelle un transtandard élargi moderne de qualité satisfaisante pour les 24x36 numériques Nikon.

Buzzz
sarutobi45
Très actif
*

« Répondre #7 le: Juin 12, 2009, 11:27:15 »

pas encore acheté.

je suis tenté par le d700 pour pas mal de raisons:

- mes potes sont nikon donc je peux taxer des objectifs
- boitier costaud pour utilisation en milieu tres froid a tres humide, en meme temps que pour aller traquer les biches en forêt
- le d300 je l'ais déja ds une autre marque, vissé sur mon objectif animalier ( un 20D )
- le 5Dm2 me tente pas, mauvaise reputation et pas assez costaud? et puis super cher pour du canon. Idem 5Dm1
- je garde mon matérièl tres longtemps, en informatique, electronique...

En fait je suis fan des objectifs fixes mais je compte demmarrer avec le zoom. Je ne demande pas des images de professionnels à un zoom, je suis pas photographe de mode.
helveto
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 12, 2009, 12:07:27 »

La mauvaise réputation du 24-120 VR est largement surfaite, surtout sur un D700 qui permet de monter les ISO de manière à rester à des ouvertures autour de f/8 - f/11. Bien entendu, si tu veux faire des prises de vue à ouverture maxi-faible pdc, ce n'est pas l'objectif à acheter, dans ce cas mieux vaut une focale fixe, genre 50mm ou 85mm f/1.4 ou f/1.8, pour ce cas particulier. Par contre, le 24-120 VR est excellent comme objectif "de tous les jours", vacances, famille, scènes de rue, paysage, etc. De plus le couple D700/24-120 est supporté par DxO, qui améliore énormément le résultat sur tous les plans: netteté, aberrations chromatiques, vignettage, distortion géométrique et plus encore.
Je dispose de près d'une vingtaine d'optiques pour mon D700, mais c'est le 24-120 qui reste sur le boîtier comme objectif de base, car son range est parfait pour un format FX (l'équivalent d'un 18-80 sur un DX).

Amitiés

sarutobi45
Très actif
*

« Répondre #9 le: Juin 12, 2009, 20:50:48 »

merci de vos réponses, ce sera mon prochain achat en matériel photo.

d'ici là je continue avec mon 20D.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: