Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photos de mariage et Pentax K 10 D  (Lu 8377 fois)
pastille
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 20, 2007, 18:39:30 »

Bonjour à tous ,

après de nombreuses années "argentiques " je viens  de passer sur un K10 D et je dois faire des photos de mariage ce week end , je dois avouer que je ne maitrise pas bien la bete.... . j'ai le zoom de base 18 55 et pas de flash cobra dédié ...
Quels sont vos conseils afin de ne pas trop me planter , photos uniquement à la mairie .
Grand merci et excellentes fetes de fin d'année .
Signaler au modérateur   Journalisée
ds59
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 21, 2007, 07:19:26 »

Bonjour!
N'hésite pas à poser ta question sur le fil Pentax
et selon moi, si tu as des doutes: Shoote en RAW, le plus difficile étant la balance des blancs / exposition (robe blanche et costume souvent sombre... une horreur!); ça permet à posteriori de corriger tout ça!
bigb
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 21, 2007, 08:18:37 »

ca va etre dur dur sans flash et optique sombre ... t'aurais pas qqn avec un 50mm f1.4 ou f1.7 dans le coin ?

En tous cas, le RAW c'est un bonne idée , puis tu peux toujours te confectionner un petit diffuseur pour le flash integré ...  ca peut te sauver la vie ...  pour le reste des reglages ca dependra des conditions, y a pas de reglage unique et universel ..
pastille
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Décembre 21, 2007, 08:31:22 »

Merci , mais quel type de programme faut il privilegier , mode flash , sensibilité .....?
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 21, 2007, 08:37:37 »

Retourne au magasin et fait une sérieuse  prise en main avec ton vendeur

Vélographiste-Pictural
bigb
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 21, 2007, 09:02:00 »

Merci , mais quel type de programme faut il privilegier , mode flash , sensibilité .....?
Sans flash:
Moi je resterais en AV avec Auto iso plage 100-800 ... mais vraiement s'il fait sombre le risque ca pourrait etre catastrophique ...

Donc si t'as le diffuseur flash, 400 , mode manuel, avec ouverture que tu coulisses pour la PdC et vitesse vers 1/100 s ... (vitesse faible et 400 iso pour garder le fond moins sombre) ... mais pareil cela va dependre de l'environnement ...

Bien sur tu peux melager ces deux cas, et EVIDEMENT tu controles ce que ca donne ...

Evite de tomber en dessous de 1/60 s seulement ... car meme avec le stab, ca fera des jolis filés sur les humains ...

Enfin, c'est pas simple avec ton objo !!! et sans cobra ...
jesus
Super actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 21, 2007, 10:07:53 »

après de nombreuses années "argentiques " , je veux pas te faire de la peine, mais tu devrais reprendre ton ancien matériel, en cette période il fait vite sombre, pour peu que le temps soit couvert...
Il te faudrai au moins une optique plus ouverte, un 50mm c'est pas cher, un flash cobra...

gianni5
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Décembre 21, 2007, 10:32:32 »

Et oui, ça pourrait être dur aven ton objectif sombre ... mais:
SI tu restais en TAV avec f/5.6 et 1/45 (SR activée) et une focale d'environ 24-35mm, SI tu étais près du couple/les parents et SI la lumière est bonne > tu pourrais faire des photos beaucoup plus belles qu' avec un appareil compact et son miniflash.
Ça depend de la lumière.

J'ai fait reçamment un mariage et un baptème avec deux boitiers:
*istDS, flash Metz MZ40 et DA16-45/4
K100D, sans flash, FA35/2.
Les résultats étaient très bons, grace à la lumière!
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 23, 2007, 13:58:10 »

juste un conseil:
si tu utilise le flash intégré, enlève le PS de l'optique car il crée des ombres portées!
iso94
Actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 24, 2007, 09:03:50 »

Partir sur un mariage sans connaitre son matos et sans flash c'est risqué
Es-tu le photographe officiel?
Si oui comme proposé plus haut prends le matériel que tu connais bien
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: