accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Le D3x haut isos bien que......
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le D3x haut isos bien que...... (Lu 13434 fois)
Hector06
Hyper actif
Le D3x haut isos bien que......
«
le:
Juin 13, 2009, 14:11:24 »
Bien qu'il ne soit pas specialement fait pour ça au vu de la conception de son capteur, de ses possibilités et de la cible qu il vise (le studio l archi les agrandissements geants), nous sommes surement pas mal curieux de savoir jusqu' a quel point ce boitier peut monter en isos sans que ça ressemble à du sauvetage desespéré.
un exemple: le 5DII utilisé à 1600 et parfois à 3200 je le trouve assez impressionant.
Le but n est pas de confronter une enieme fois ces deux boitiers sous le seul pretexte qu'ils sont remplis de pixels, mais nous sommes à l'ère ou nous voulons tous savoir à quel niveau se situe le petit + technique qui permet de reduire le fossé entre definition et sensibilité.
La question peut se poser aussi de cette façon: utilisateurs de D3x utilisez vous votre boitier à de telles sensibilités dans le cadre de votre boulot? (ou loisir)
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
Hector06
Hyper actif
Re : Le D3x haut isos bien que......
«
Répondre #1 le:
Juin 18, 2009, 13:55:43 »
Personne pour repondre?
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juin 18, 2009, 14:52:26 »
Le D3x monte à 1600 ISO nickel en JPG sans réglage particulier, par contre à 6400 ISO il préfèrera le RAW et DxO car les réglages par défaut de Capture NX2 lui font du mal (désaturation et grain assez grossier). A cette sensibilité il est plus facile de se servir d'un Canon Eos5D Mark II + DPP.
Donc je dirais que pour du tirage A1 il est préférable de ne pas dépasser 3200 ISO avec un D3x.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
ZimZoom
Très actif
«
Répondre #3 le:
Juin 18, 2009, 15:04:38 »
Ce qui m'a surtout impressionné sur le D3x, c'est quand j'ai compté le nombre de fois où il est comparé à un moyen format dans la brochure officielle Nikon. Sur la dernière page avant les spéc sont interviewés 4 photographes et chacun fait au moins 3 fois la comparaison avec le moyen format, pour dire combien c'est formidable le D3x...
Malgré tout les effort marketing, pourquoi n'entend pas t'ont pas plutôt parler de cette confrontation là: D3x face aux moyen format.
Les nouveaux dos qui sortent actuellement sont dans ces ordres de résolution, de 20 MP à 50 MP.
Maintenant on s'acharne à faire monter en ISO un appareil de studio...
Signaler au modérateur
Journalisée
muadib
Hyper actif
Re : Re : Le D3x haut isos bien que......
«
Répondre #4 le:
Juin 18, 2009, 15:55:49 »
Citation de: ZimZoom le Juin 18, 2009, 15:04:38
Malgré tout les effort marketing, pourquoi n'entend pas t'ont pas plutôt parler de cette confrontation là: D3x face aux moyen format.
Les nouveaux dos qui sortent actuellement sont dans ces ordres de résolution, de 20 MP à 50 MP.
Peut-être parce que c'est un excellent compromis entre les 2. En hauts Iso jusqu'à 1600, à taille d'impression équivalente, il est largement comparable au D700 et en studio à 100 iso, avec les meilleurs optiques Nikon, il joue dans la cour des moyens formats d'entrée de gamme (et peut-être des autres, mais là je n'ai pas fait de test).
http://www.photographie.com/?prdid=118492&secid=2&rubid=234
Signaler au modérateur
Journalisée
ZimZoom
Très actif
«
Répondre #5 le:
Juin 18, 2009, 16:38:36 »
Alors les photographes de studio devraient aussi pouvoir utiliser leur machine de guerre pour faire des prises de vue de sport?
Signaler au modérateur
Journalisée
muadib
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juin 19, 2009, 08:25:48 »
Citation de: ZimZoom le Juin 18, 2009, 16:38:36
Alors les photographes de studio devraient aussi pouvoir utiliser leur machine de guerre pour faire des prises de vue de sport?
La photographie sportive appartient aux rare domaines dans lesquels mon expérience est nulle. Mais, et même si je suis incapable de donner l'importance relative sur le terrain de ces spécifications, le D3 offre quand même une sensibilité utilisable très supérieure à 1600 Iso et une cadence de 9 images/seconde contre 5 pour le D3x. Toutes choses qui devraient, me semble-t-il, ne pas être totalement dénuées d'intérêt en photographie sportive
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Juin 19, 2009, 09:46:58 »
Disons quand même que 5 i/s est une cadence suffisante pour pas mal de sports, même si 9 i/s permet de mieux décomposer les mouvements. De toute façon entre un MF et un D3x en sport rapide il n'y a pas photo...même si ou trouvera toujours quelqu'un qui fait des photos géniales au Blad 500 en visant par le capuchon (cf un célèbre photographe américain de basket)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Hector06
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Juin 19, 2009, 10:50:38 »
Citation de: ZimZoom le Juin 18, 2009, 15:04:38
Ce qui m'a surtout impressionné sur le D3x, c'est quand j'ai compté le nombre de fois où il est comparé à un moyen format dans la brochure officielle Nikon. Sur la dernière page avant les spéc sont interviewés 4 photographes et chacun fait au moins 3 fois la comparaison avec le moyen format, pour dire combien c'est formidable le D3x...
Zimzoom.....
la question , n est pas denuée de sens. Tu fais surement partie de ceuwx qui rouspettent sur les lois du marketing quui font que les grandes marques decident à notre place du cindement du marché, à savoir que les petits malins des bureaux d'etudes savent tres bien qu'ils gagneront + en faisant deux boitiers distincts l'un rapide et sensible, l'autre defini et moins sensible. Maintenant bien sur il y a les lois de la physique aussi, celles qui veulent (et ça on ne peut rien y faire) qu'une densité importante de pixel aille de paire avec une perte de sensibilité.
N'empeche, sous quel pretexte devrait on sagement accepter "moutonnement" tout celà, et ne jamais au grand jamais se poser de question, vouloir sentir des sentiers gentiement balisés par les marques, ou meme tenter quelques trucs, comme par exemple (je dis n'importe quoi au hasard) ce poster geant et ultra detaillé d'un joueur de waterpolo fait au 400mm et en lumiere artificielle.
Et pourquoi pas?
C'est justement pour poser la question que ce fil est fait non?
Je n'ai pas pris la mouche, je pense meme que c'est de bonne franquette de poser des questions, de ne pas etre d'accord, mais la tienne est un peu sterile.
Bêêêê à toi.
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
Hector06
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Juin 19, 2009, 10:55:24 »
Mon petit zimzoom un test avait deja été fait qui traitait de la comparaison entre un 1DS mark III et un appareil numerique moyen format. Je ne me souviens plus du resultat si ce n'est qu'il resultait de meilleures nuances, des micro details plus interessants, sans parler du bokeh qui n'avait rien à voir d'un appareil à l'autre (naturellement en faveur du MF)
C'est un Olivier qui avait fait ce test, je ne sais plus lequel
J'y vois un peu plus clair (merci JMS) et apparement NX2 resoudrait deja pas mal de problemes liés au bruit dans les hauts isos.
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
ZimZoom
Très actif
«
Répondre #10 le:
Juin 19, 2009, 13:08:55 »
Alors je suis rouspéteur, petit et stérile!!?
C'est vraiment loin d'être courtois pour un comportement sur un forum.
Je n'aurais pas pensé cette réaction quand je dis ce que j'ai lu sur le catalogue de chez Nikon.
Alors tu te pose les question que tu veux sur cet appareil, mais tu ne deviens pas vulgaire STP
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...