Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "d 700 en mariage"  (Lu 23799 fois)
gaigue
Très actif
*

« le: Juin 14, 2009, 12:28:48 »

bonjour
je voudrais connaitre les qualitées et défauts du d 700 en photos de mariage avec couple sb 800 ou 900,(surtout sur l expo )et vos conseilles de prise de vu. merci aux participants!
Signaler au modérateur   Journalisée
vguinard
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juin 14, 2009, 12:46:11 »

Et bien, son gros avantage sera de pouvoir photographier en basse lumiere sans flash pour garder certaines ambiances, vu sa qualité dans les hauts iso (encore top à 3200, et pas mal du tout à 6400)
Son gros défaut est le claquement du miroir lors du déclenchement, pas vraiment discret à la mairie ou l'église quand règne le silence.

Prévoir une batterie de rechange en sécu.
Et idéalement des accus et un jeu supplémentaire pour le flash pour réduire les temps de recyclage.

Pour le reste, c'est un appareil photo comme un autre... avec les mêmes qualités et les mêmes contraintes.
Ce sont surtout les objectifs que tu emmènes qui sont importants... et ton oeil..
phcj
Actif
*

« Répondre #2 le: Juin 14, 2009, 15:50:36 »

Question étonnante...
Le plus gros défaut de ce boîtier (valable également pour tous les autres) c'est que si tu ne le connais pas bien tu ne vas pas t'en servir convenablement. Pour un mariage ou tout autre événement important il est préférable (et de loin) d'utiliser un "bon" boîtier que l'on connaît parfaitement, que l'on maîtrise également parfaitement. Un boîtier qui, à chaque "question" que l'on pourrait se poser, on connaît automatiquement la réponse appropriée.

Découvrir un boîtier pour un événement important est une absurdité (a mon avis).

Pour un mariage, entre un D70 que l'on pratique depuis longtemps, et un D700 qui n'a que quelques jours, quelques déclenchements, quelques tests, il est probable que le résultat sera meilleur avec le D70 parce que l'on se concentrera sur ce que l'on photographie en sachant comment réagit le boîtier et le capteur... en connaissant les limites.

Sinon... le D700 est un très bon boîtier FF... mais pour ma part je lui préfère le D300 (APS)... les goûts et le couleurs cela ne se discute pas... mais la différence de prix permet d'acquérir quelques optiques complémentaires...
gaigue
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juin 14, 2009, 18:30:27 »

bon j ai du mal formulé ma question. 1 je ne possede pas de d 700 ! est ce que les utilisateurs de d 700 ont des problemes particuliers sur les mariages?(exemple robe cramée, surex ou ss ex sur different type de prise de vue, font, sombre ou clair, des différences d expo pour la meme prise de vue ou autre , je cherche un boitier qui expose régulier avec son flash parceque je trouve qu il est préfèrable de se concentré plus sur le sujet que sur la mécanique (le boitier en occurence)je sais qu il est évident de connaitre son boitier pour palier a ses manques .
pour résumé ,es ce que l on peut prendre sa céllule a defaut? ...étonnant en effet!
René
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 14, 2009, 19:26:41 »

A cela une seule réponse : fichiers en raw
La mesure matricielle Nikon est efficace donc pas trop de problème sauf pour la soirée ou il vaudra souvent mieux travailler en manuel (sans flash) ou en vitesses lentes et matricielle avec le flash.
Mémorise surtout les instants importants ou il y a des passages obligés et un timing à respecter.
C'est vrai aussi qu'il vaudrait mieux dominer un peu l'usage du boitier.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 14, 2009, 22:02:19 »

Le mariage ça me connait  Grimaçant
Avant de me servir d'un boîtier en mariage je fais une saison d'essai avec lui.
A ce jour le D700 + sb800 crâme moins les blanc. Mais étant habitué au mode
manuel ou NG, je me suis payé un cour à la Nikon School pour comprendre
le i-tll et ses pièges et savoir comment l'utiliser justement en reportage..

A+
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 14, 2009, 22:59:39 »

A cela une seule réponse : fichiers en raw

Euh! photographe de mariage en 13MP ou plus en raw? si tu en connais un, ce sera bien le seul...

Pour info, le plus "grand" photographe de mariage, aux innombrables récompenses et prenant 20000 USD par mariage bosse (toujours en 2008 en tout cas) en D2h (4MP) et toujours en jpeg. Je pense que pour tatie Ginette ça devrait suffire non?  Clin d'oeil
STB
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 14, 2009, 23:21:13 »

ba j'vois pas le débat entre le raw ou le jpeg. Ce sera exactement la même photo sauf qu'en raw, la petite erreur de réglage est permise et que le traitement est plus sécurisant. Rien d'autre.
Et des photographes qui bossent en raw, y'en a un bon paquet  Sourire
D'ailleurs, pour MA part, j'vois pas l'intérêt du Jpeg  Souriant

StB
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 14, 2009, 23:28:27 »

Sauf que quand tu ramènes 2000 images par mariage t'as pas envie de te faire ch...en raw  Cool le temps c'est de l'argent en pro.
kibi
Très actif
*

« Répondre #9 le: Juin 14, 2009, 23:41:34 »

Et t'est pro il ont toujours  une balance des blanc nikel en nikon?
des que les atmosphere s'assombrisse il est bien utile de travailler en raw, et même comme cela ont a encore des problême de balance des blanc et de dominante de couleur.
Ceci je debute.

kibi
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 14, 2009, 23:54:54 »

Tu connais le secret de la bonne bdb en mariage? on s'en fout. Quand c'est dégueu, on passe sous silver efex en n&b  Clin d'oeil
ais
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 15, 2009, 00:20:36 »

Et t'est pro il ont toujours  une balance des blanc nikel en nikon?
des que les atmosphere s'assombrisse il est bien utile de travailler en raw, et même comme cela ont a encore des problême de balance des blanc et de dominante de couleur.
Ceci je debute.

kibi

La bdb, c'est comme l'orthographe, ça peut servir  Grimaçant
STB
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 15, 2009, 07:13:46 »

Sauf que quand tu ramènes 2000 images par mariage t'as pas envie de te faire ch...en raw  Cool le temps c'est de l'argent en pro.
Idée reçu... J'vois pas pourquoi tu passerais plus de temps sur un raw qu'un Jpeg  Roulement des yeux Si le fichier est bien pris... Raw ou jpeg, faudra toujours les trier tes 2 milles photos

StB
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 15, 2009, 09:22:56 »

Simple retour d'expérience. Ca fait bientôt 25 ans que je fais du mariage pour un photographe.
Cette année nous sommes passés en numérique. Matériel: D3; D200; D90 et S5. suivant les photos-filmeur, plus flash. JPEG direct car pas le temps de passer du temps en post production quand il faut livrer les mariages le soir. Nombre de photos limité, (100 à 150 maxi) pas question de ramener 2000 photos chacun, donc obligation d'être très attentif et de soigner la prise de vue. De toute façon c'est comme cela que je conçois la photo. La déclenchite aigue c'est pas mon truc, je laisse cela aux "industriels" de la photo.
A chacun la méthode qui lui convient le mieux suivant la chaîne de production.
STB
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 15, 2009, 09:49:58 »

oui, c'est bien l'essentiel  Clin d'oeil

StB
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 15, 2009, 09:56:52 »

Idée reçu... J'vois pas pourquoi tu passerais plus de temps sur un raw qu'un Jpeg  Roulement des yeux Si le fichier est bien pris... Raw ou jpeg, faudra toujours les trier tes 2 milles photos

bah au moins 50 % de temp en plus ,le tri sera deja plus long ,bon 2000 photos sur un mariage je n'en vois pas trop l'utilité en meme temp mais bon pourquoi pas ,et les raw il faudras bien les devellopper si non ca sers pas a grand chose si tu fourni ton reportage en raw pas sur que tes clients sois ravis  Grimaçant
et bon si c'est pour devellopper les raw a la chaine avec les memes parametres que le boitier ,j'en vois pas l'interet autand sortir du jpeg direct ,mais la aussi il est necessaire de bien connaitre son boitier ses parametres et utilisation en fonction des conditions de pdv,
je vois souvent une mode au tout "raw" mais si c'est pour les develloper a l'arrache ou avec les memes parametres que ceux du  boitier concretement , ca sers a rien ,
il faut adapter son flux en fonction de ses besoins ,le mieux du moins le plus polyvalent a mon sens  etant de travailler en raw+jpeg se qui permet un double flux ,jpeg direct pour la base et raw pour un devellopement fin de certaines images et bien sur archivage .

pour repondre au sujet ,je ne fais pas de mariage mais sur le fond Gaigue si je peux me permettre tu fais completement fausse route si tu pense que c'est le boitier qui te fera l'expo et le reste ,cramer une robe de marier il n'y a rien de plus simple que se sois avec un D40 ,un D700 ou un D3x ,
le boitier n'est qu'un outil ,pour prendre une image meme le meilleur marteau du monde ne t'empechera pas de te tapper sur les doigts si tu ne sais pas t'en servir  Clin d'oeil
apres le D700 est un excellent boitier ,avec de bonnes optiques ,une bonne lumiere et de bons reglages il sera en mesure de te fournir des bonnes images et a l'inverse avec de mauvaises optiques ,une mauvaise lumiere et de mauvais reglages bah se sera a ch.. au meme titre que n'importe quel autre boitier .

alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 15, 2009, 10:01:51 »

Le travail en manuel (en intérieur et extérieur d'ailleurs) facilite beaucoup beaucoup de choses sur l'exposition juste en mariage,

je travaille en marque autre, mais comme je ne fais que du reportage, et que je dois aller vite et bien, crois moi ça aide ...  il te faudra toujours apprendre à lire la lumière, aucun boitier ne le fera pour toi ...

...  Clin d'oeil

Coaching photo en Bretagne
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 15, 2009, 10:44:32 »

JPEG direct car pas le temps de passer du temps en post production quand il faut livrer les mariages le soir. Nombre de photos limité, (100 à 150 maxi) pas question de ramener 2000 photos chacun, donc obligation d'être très attentif et de soigner la prise de vue. De toute façon c'est comme cela que je conçois la photo. La déclenchite aigue c'est pas mon truc, je laisse cela aux "industriels" de la photo.

Tout à fait. La "déclenchite aigue" (non systématique cependant) est quand même liée au numérique. Alors qu'en film un mariage pouvait se faire avec une quinzaine de films, en numérique on multiplie, c'est somme toute logique. Ceci dit ça dépend aussi, je pouvais en F5 en mode dérouler un 36 vues en 10 sec...C'est pourquoi on ne s'emmerde pas en raw, je ne connais aucun pro du mariage digne de ce nom qui bosse en raw, comme aucun photographe de news, ils ne sont pas fous. Surtout que comme dit précédemment, couleur ou n&b c'est le photographe qui choisit, et si bdb pourrie, on convertit en n&b. L'intérêt relatif du raw disparait. Encore une fois, le raw c'est pour la photo pépère du bon père de famille qui a le temps. Ou le pro riche qui paye à plein temps une paire d'assistants qui feront le boulot. Salgado convertit au numérique shoote sans se soucier avec ses mark IIIDS en raw et file ses compact flash à 4 infographistes qui s'occupent du reste. Lui seul ne ferait pas cela. Le pro indépendant qui bosse dur n'a ni le temps ni l'envie de s'emmerder en raw. En tout cas moi j'en connais pas.

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 15, 2009, 11:00:46 »

Non BleuVague, t'es pas dingue !
Livrer n'importe quoi ça ne date pas d'aujourd'hui et du numérique.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 15, 2009, 11:16:59 »

Attention les gars, raw ne signifie pas qualité et jpeg daube. Encore une fois, un des pros du mariage les plus doués (et qui n'est pas cher, 15000 euros/mariage, et il est plein deux ans en avance) bossait jusqu'à l'an passé en D2h, tout en jpeg. Ce type a eu toutes les récompenses, croule sous la tune, vit à Bel Air et a une femme canon  Cool bon tout ça on s'en fout mais le type il bosse en jpeg les gars...après vous faites du raw si ça vous chante bien sur.. je n'aime pas parler de ma pomme, mais les mariages je connais et il ne me viendrait pas à l'idée de les faire en raw...suis pas maso.
STB
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 15, 2009, 12:11:09 »

C'est ce que je disait.
Il n'y a aucune différence entre un raw et un jpeg...si à la pdv, tout est bien calé.
Et on met autant de temps à trier et à tirer un jpeg qu'un raw.
Pour ceux qui livrent des cds, ba j'vois de problème de timing pour une conversion à moins de distribuer des cd le soir même  Grimaçant
l'avantagen du raw, c'est ce qu'on peut éventuellement en faire mais tout çà, vous le savez déjà...
C'est bizarre cette peur du raw en pensant que l'on va y passer énormément de temps dans le développement ... Sourire. Mais chacun vois midi à sa porte  Clin d'oeil

StB
René
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 15, 2009, 12:25:35 »

+1
aucun problème pour le raw avec une machine puissante et lightroom c'est aussi rapide que le Jpeg et avec des possibilités qui n'ont rien à voir sur des images "clefs", c'est vrai que pour les photos de groupe à vendre le soir même on pourrait gagner quelques minutes en jpeg.

Maintenant ce n'est pas forcément vrai avec des boitiers comme les Fuji S3 et le S5 qui sortent des Jpeg avec une excellente dynamique et des couleurs justes d'origine.
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 15, 2009, 13:12:27 »

idem pour les d2h et hs sauf en conditions de lumiere artificielle et haut iso bien que le hs sois bien supérieur sur ses points et a mon sens un gros avantages de ses boitiers versus D2x et xs ,en dehors de la taille des fichiers ,avec de bonnes optiques et une bonne lumiere il sortent des fichiers tres propres je n'ai pas suffisemment de recul sur mes test avec des boitiers plus recents bien qu'un  test du D3 sur un WE pour un reportage circuit ne m'a pas specialement convaincu pour mon usage ,j'en vois qui s'arrachent les cheveux  Grimaçant

m'enfin pour revenir au debat raw versus jpeg dsl perso ca ne me  fais pas peur c'est pas le pb ,mais forcément que c'est plus long puisque il faut le devellopper pour le rendre exploitable apres effectivement si vous retoucher aussi les jpeg c'est sur il vaut mieux faire du raw ,
m'enfin l'interet du jpeg c'est justement de ne pas y toucher ,

je m'insurge un peu ici sur le fond le pb est pas vraiment une question de temp mais une fois de plus on voudrais nous faire croire que le raw est la seule solution pour reussir une photo et malheuresement beaucoup du coup le crois avans de savoir composer ,eclairer et exposer se qui est quand meme beaucoup plus important que l'aspect matériel et devellopement informatique faut arreter un peu ,
a lire certains propos ca donne en resumer pend le d700 il est top fait du raw et se sera nickel..si s'etais aussi simple ...
pour tout vous dire mon bof a reussi a m'embriguader sur un reportage pour son mariage donc ca fais quelques temp que j'explore le net pour voir un peu differentes sources d'inspiration ,on vois un peu de tout sur le sujet et honnetement pour ma part se qui m'attire ou me rebutte est bien au dela de tout criteres matériels boitier ou format ,
j'aurais bien fais une derniere remarque mais au risque de paraitre offansans je vais m'abstenir ...

bonne photos a tous quelques sois le materiel et le format  Grimaçant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 15, 2009, 13:52:21 »

Oui, beaucoup bossent (moi même compris) pour ce genre de travail avec des D2h car le poids des fichiers est ridiculement bas, ce qui permet d'engranger un max d'images et de les traiter très rapidement. Les hauts isos et le bruit pouvant en résulter n'est pas non plus un problème, au contraire: des images un peu bruitées surtout sur album ou livre photo ont un beau rendu et sont valorisantes pour les mariés, le grain ou le bruit donnent une belle douceur romantique. Sorte de boitier idéal mariage donc le D2h  Clin d'oeil
Lionel
Super actif
*

« Répondre #24 le: Juin 15, 2009, 13:58:03 »

Oui, beaucoup bossent (moi même compris) pour ce genre de travail avec des D2h car le poids des fichiers est ridiculement bas, ce qui permet d'engranger un max d'images et de les traiter très rapidement. Les hauts isos et le bruit pouvant en résulter n'est pas non plus un problème, au contraire: des images un peu bruitées surtout sur album ou livre photo ont un beau rendu et sont valorisantes pour les mariés, le grain ou le bruit donnent une belle douceur romantique. Sorte de boitier idéal mariage donc le D2h  Clin d'oeil

Je ne fais pas de mariage, mais je confirme que le D2Hs (mieux que le D2H) bien configuré peut sortir des jpeg direct excellents. Les raw compressés ne pèsent que 4Mo, ce qui fait que Nikon Capture les traite avec une vitesse étonnante  Clin d'oeil

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: