je suis 200 % du meme avis ,je fais aussi parti de la minorité ,si j'ai reagit c'est aussi pour cette raison a lire certains propos sur se fil grosso modo c'est shoot en auto peu importe la lumiere ,fait du raw tu rattrapera tout....petard si c'etais aussi simple

et j'ai les cheveux qui se herissent quand je lis que les bon font du raw les mauvais du jepg c'est quand meme fortement reducteur ...d'autand que quand je vois le resultat ou la finalite pour certains franchement je ne veux froisser personne ca reste bien sur tres subjectif mais sincerement je me marre ...
je suis un poil agressif dsl ,j'ai du mal avec la communication forumesque ne prenez pas mes propos au premier degrés ,mais bon un moment donne faut arreté de se mast....les neurones

pour moi 2 ans avec un d2h et hs environ 200000 photos en raw ou jepg ou les 2 le plus souvent et franchement la difference ...je vois pas ,
pour moi les reels avantages du raw ,c'est la possibillite de coriger la bdb et possibillite d'interpolation c'est en fait la quasi seule raison pour laquelle je fais du raw ...bah oui avec 4 MP faut tricher un peu si on veux etre publié , apres pour le reste ok sur des besoins specifiques necessitant de gros devellopement ,type mode par ex mais pour du tata ginnette ou du reportage escuser moi mais je pense que le jepg suffit largement ,aller pour illustrer le report du WE ca n'as pas de rapport ,j'ai fais aussi un mariage samedi mais je ne peux pas encore le diffuser et pas sur que je le fasse car c'etais uniquement pour faire plaisir a la famille aucun objectif commercial ,et dimanche une course moto , pour illustrer car certains propos m'agace la photo c'est pas que de l'art entre "" c'est aussi de l'actu et la c'est le temp et l'efficacite qui compte :
http://www.fsbk.fr/photos/index.htm# c'est tout du jepg brut de capteur absolument pas le temp de traiter quoi que se sois ,c'est du quasi live c'est le contrat ,venez avec vos raw si miraculeux sur se genre de reportage on va rire un peu je pense
je tempere mes propos avec l'experience de se WE au D2x ,que je prenais en main pour la premiere fois la en rendu je prefere nettement le devellopement du raw ,le jpeg etant plus "froid" et "sec" en terme de rendu ,pour de la moto en 600 pix ca passe d'ailleur au passage pour les technophiles fortiches sur les galeries ci dessus certaines sont au D3 d'autre au D2 avec le meme objo et donc les meme conditions amusez vous a trouver qui est qui que sois disans le DX est completement hasbeen et depassé ...
par contre pour le mariage et des attentes plus fines le devellopement apporte un plus sur ses fichiers au passage j'ai souffert avec les 20 mo par fichier vache ...mais bon a voir avec une meilleur prise en main ...et quelques reglages ,
enfin bref chacun fais comme il le sens tand qu'il y trouve son compte en fonction de ses besoins et attentes mais arreté svp avec les convictions toutes faites ,un jepg n'est qu'un raw devellope sois par l'apn sois par le gugus derriere l'ordi ,parfois l'apn fait mieux que le gugus