Je l'ai déjà dit, mais les collimateurs latéraux d'un Canon 50D accrochent très bien en basse lumière pendant que ceux du module AF des D300/D700/D3 pataugent dans la semoule... en retrait aussi par rapport au D2 sur ce point
moi aussi déja dit, pour le 40D aussi par rapport au D300, j'ai eu les 2
cela est du au fait que le 40D et 50D ont des collimateurs en croix partout même s'ils sont moins sensibles que le collimateur central
avec le D300 des le moindre problème faut changer le mode de cadrage pour essayer de rattraper
tu passes en vertical, il fait la map ... tout ça parce que ce n'est pas en croix en dehors du groupe au centre ...
sur le D300 rien de cela sur le D3/D700 n'ont plus

c'est le seul truc qui m'aurait fait garder le D3 mais vu que l'af est juste overclocké, je n'aime pas l'ergonomie du grip du D3 alors autant passé au D700
le D2X avait des collimateurs en croix aux points chauds, je ne comprends pas comment ils ont pu virer ça !
parce les touristes japonais cadre centré ?

à propos d'AF, j'ai shooté du foot avec D700 et 70-300 f/4,5-5,6
en 51 collimateurs AF 3D, pas évident vu que je débutais totalement au foot avec ce boitier
et ce n'est pas forcément l'AF qui m'a supris mais la vitesse nécessaire pour figer donc pour une meilleure netteté

c'est le constat en regardant les photos et les exifs sur l'ordi au retour, sur place j'ai cru que j'avais de mauvais réglage AF