Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AF D3/D700 - performances en basses lumières  (Lu 21085 fois)
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juin 19, 2009, 16:06:18 »

là, c'est toi qui tire par les cheveux!  Grimaçant

rouge sombre d'abord...

plus de 25 ans d'écart quand même entre tout ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juin 19, 2009, 20:19:47 »

Je l'ai déjà dit, mais les collimateurs latéraux d'un Canon 50D accrochent très bien en basse lumière pendant que ceux du module AF des D300/D700/D3 pataugent dans la semoule... en retrait aussi par rapport au D2 sur ce point
moi aussi déja dit, pour le 40D aussi par rapport au D300, j'ai eu les 2
cela est du au fait que le 40D et 50D ont des collimateurs en croix partout même s'ils sont moins sensibles que le collimateur central

avec le D300 des le moindre problème faut changer le mode de cadrage pour essayer de rattraper
tu passes en vertical, il fait la map ... tout ça parce que ce n'est pas en croix en dehors du groupe au centre ...

sur le D300 rien de cela sur le D3/D700 n'ont plus  Indéci

c'est le seul truc qui m'aurait fait garder le D3 mais vu que l'af est juste overclocké, je n'aime pas l'ergonomie du grip du D3 alors autant passé au D700

le D2X avait des collimateurs en croix aux points chauds, je ne comprends pas comment ils ont pu virer ça !
parce les touristes japonais cadre centré ?   Huh

à propos d'AF, j'ai shooté du foot avec D700 et 70-300 f/4,5-5,6
en 51 collimateurs AF 3D, pas évident vu que je débutais totalement au foot avec ce boitier
et ce n'est pas forcément l'AF qui m'a supris mais la vitesse nécessaire pour figer donc pour une meilleure netteté  Clin d'oeil
c'est le constat en regardant les photos et les exifs sur l'ordi au retour, sur place j'ai cru que j'avais de mauvais réglage AF
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juin 23, 2009, 10:03:01 »

plusieurs jours avec un beau d700 mais hélas, la seule optique que j'ai trouvé en pret est un sigma 12-24...  Triste

n'empèche que ce truc fait le point dans le noir. central ou pas. je ne vois pas la cible mais sur la photo, c'est net. et le 12-24 n'est pas vraiment lumineux...

très très impressionnant.

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juin 23, 2009, 10:11:44 »

plusieurs jours avec un beau d700 mais hélas, la seule optique que j'ai trouvé en pret est un sigma 12-24...  Triste

n'empèche que ce truc fait le point dans le noir. central ou pas. je ne vois pas la cible mais sur la photo, c'est net. et le 12-24 n'est pas vraiment lumineux...

très très impressionnant.

C'est ce que je te disais précédemment, et encore tu n'as pas essayé avec un AFS de course !  ;)Ceci dit avec tous les boîtiers de la marque c'est itou, quelle que soit la gamme (j'ai essayé avec le"basique" D40x de ma soeur et c'est très précis également).
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juin 23, 2009, 10:35:56 »

malheureusement, les optiques que j'ai de prévues n'ont pas d'AF-s.  Triste

et j'attend toujours désespérement la dispo d'un 35 2.0. là, je pourrais vraiment comparer.

c'est long.

badloo
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 06, 2009, 12:11:32 »

bon, j'ai pas été patient. j'ai vendu le 5D avant de comparer les deux boitiers au 35mm.

mais c'était pour une bonne cause: j'ai trouvé un 85 1.4 d'occase.

du coup, coté AF, je n'ai plus de questions...  Grimaçant

très rapide en scènes d'actions, et très précis mais il faut être soigneux sur la mise au point. et la sensibilité des capteurs dans la pénombre est incroyable. pour prendre les lateraux en défauts, il faut être genre à 6400 isos f1.4 et 1/50...  Choqué

un vrai régal. de plus, ce 85 est une révélation. son rendu est vraiment très beau. et cela, dès 1.4. et avec un gabarit plus petit que mon ancien 35L, c'est parfait.

du coup ,j'attend toujours mon 35mm...

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: