Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anomalies D70  (Lu 12395 fois)
BAUDRY
Actif
*

« le: Juin 15, 2009, 15:42:53 »

Depuis quelques temps, et de plus en plus souvent, mon D70 (4 ans et demi) me joue des tours comme le prouve la photo jointe. Quelqu'un pourrait-il diagnostiquer le mal dont il souffre ? J'ai bien peur que ce soit le début de la fin!

* FICHIERSPERDUS610-copie.jpg (107.1 Ko, 640x426 - vu 481 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juin 15, 2009, 16:27:51 »

Oulala , ça sent pas bon.....

il faudrait voir si ça se produit avec un fichier Nef.

dans ce cas, ça voudra dire que c'est le circuit de dématricage interne qui déconne, et tu seras condamné à faire du raw,
et ma foi tant mieux, lol.

sinon, inutile de songer à une réparation, quand on voit la faible côte de ce (superbe) boitier
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 15, 2009, 16:31:10 »

Ça donne un style  Embarrassé
Le fait-il sur d'autres cartes mémoire? 

mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 15, 2009, 16:33:33 »

Bonjour,

J'ai aussi un D70 depuis la même durée que toi.
Ca m'arrive parfois en JPEG mais très rarement en NEF.
C'est toujours arrivé sur la même carte mémoire, depuis que j'en utilise d'autres ça ne le fait plus.

Peux tu tester avec une autre ?
"Souvent", ça veut dire quoi chez toi ?

BAUDRY
Actif
*

« Répondre #4 le: Juin 16, 2009, 06:54:06 »

Merci Laurent,Lionel et Mamad !
Je vais mettre en pratique vos tuyaux et vous tiendrai au courant du résultat.
Encore merci pour vos rapides interventions
PS:A Mamad : Sur ma dernière carte de 600 photos j'en avais entre 15 et 20 dans le même état,souvent pire d'ailleurs avec un/quart, moitié, voire trois/quarts noirs.
MB-M3
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juin 16, 2009, 09:19:44 »

Une piste ...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39247.0.html
Pour ma part, le problème à été résolu quand je me suis aperçu que mes images était intactes sur la copie éffectuée sur un second disque...(je fais une copie systhématique des images de la CF vers deux disques durs).Aprés un changement du lecteur de carte qui n'a rien résolu, tout est rentré dans l'ordre qund j'ai rechargé XP suite à un plantage..
En espérant que cela te fournira un moyen de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une panne matérielle du D70 !
Marc.
J'en profite pour remercier, certes tardivement, tous ceux qui me sont venus en aide !!
pad
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juin 16, 2009, 17:20:04 »

J'ai eu ces fichiers pervertis d'un copain pour des problèmes de PC.

Avant d'incriminer le D70, je regarderais plutot coté ordinateur la chaine de transmission carte>lecteur>disque dur
ou une manip violente genre : retirer la carte encore connectée.
- reformater la carte
- si ça recommence changer la carte (garantie à vie?)
- test // en usb direct sur boitier
- surveiller que le PC n'est pas en train de lâcher, comme pour mon copain,
sachant qu'un Windows a besoin d'être reinstallé à neuf tous les ans: pour etre stable.
Es-tu à jour de tes sauvegardes?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 16, 2009, 17:37:40 »

sachant qu'un Windows a besoin d'être reinstallé à neuf tous les ans: pour etre stable.

?

(c'est nouveau, ça vient de sortir ?)

Expert en bavardages
peeping tom
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juin 16, 2009, 17:39:57 »

?

Tous les trois mois ?    Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 16, 2009, 17:41:53 »

Tous les trois mois ?    Clin d'oeil

J'espère qu'il n'y a pas un contrôle technique, sinon je vais prendre une amende...

;-)

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 16, 2009, 17:43:25 »

Ah bon? faudrait que t'arrêtes de faire n'importe quoi avec ton PC genre ne pas savoir s'en servir ou passer son temps sur des sites de c...

4 pc pour ma part (et un mac) le plus vieux tourne sous XP depuis 6 ans sans que j'ai eu à le réinstaller une seule fois. Les autres non plus d'ailleurs. Alors que mon G5 a planté... faut arrêter de colporter n'importe quoi sur les forums. Ou apprendre à se servir d'un ordi.
peeping tom
Très actif
*

« Répondre #11 le: Juin 16, 2009, 17:52:46 »

Ah bon? faudrait que t'arrêtes de faire n'importe quoi avec ton PC genre ne pas savoir s'en servir ou passer son temps sur des sites de c...

4 pc pour ma part (et un mac) le plus vieux tourne sous XP depuis 6 ans sans que j'ai eu à le réinstaller une seule fois. Les autres non plus d'ailleurs. Alors que mon G5 a planté... faut arrêter de colporter n'importe quoi sur les forums. Ou apprendre à se servir d'un ordi.

Chatouilleux...
pad
Super actif
*

« Répondre #12 le: Juin 16, 2009, 17:54:56 »

Tiens? R'voila le pool des caciques.  Grimaçant
PC 1an, Mac 3ans, c'est juste du bon sens, après c'est comme on le sent, et tout le monde à raison, ou tort.

Mais notre ami a un vrai problème mineur ou pas, d'un fichier qui s'est mal copié, donc prudence à lui.
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #13 le: Juin 16, 2009, 18:02:43 »

Es-tu à jour de tes sauvegardes?

Je confirme,

moi aussi je reste rarement plus d'un an, sans reformater et réinstaller windows XP,
ce dernier ayant tendance à s'auto-polluer..

mais il est vrai que l'opération demande du savoir faire et à chaque fois  me fait perdre une journée,
mais je retrouve à la sortie une machine plus véloce !!
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 16, 2009, 18:06:41 »

Faut arrêter de picoler les gars.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 16, 2009, 18:06:59 »

Que ce soit au boulot ou à la maison, je n'ai jamais ré-installé Xp, et ce depuis plusieurs années (quatre à cinq ans).

Il faut arrêter de colporter ce genre d'affirmation comme des vérités incontestables...

(juste un bémol : je n'ai pas d'enfant et je ne fais pas n'importe quoi avec mon PC...)

Expert en bavardages
pad
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juin 16, 2009, 18:26:37 »

Que ce soit au boulot ou à la maison, je n'ai jamais ré-installé Xp, et ce depuis plusieurs années (quatre à cinq ans).
Tu aimes peut-être vivre dangereusement…
Ca s'appelle : cookies, caches, preferences on peut en charger plusieurs centaines par jour, certains disparaissent, d'autres pas. Comme la poussiere, ça s'agglutine, même une fois devenu inutile.
Bref un disque dur plein de saletés et un systeme qui rame de plus en plus en plus pour retrouver ses petits.

Il y a des nettoyeurs qui allègent provisoirement de ces importuns (Onyx en mac).
Mais bon repartir d'un cahier neuf, non ecorné avec des pages bien blanches, ça a aussi son charme.
Il y a aussi d'excellents forums sur les PC ou les Mac …
pad
Super actif
*

« Répondre #17 le: Juin 16, 2009, 18:33:41 »

Baudry
as-tu verifié les contacteurs de la carte (cassés, pliés, manquants)?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 16, 2009, 18:50:11 »

Tu aimes peut-être vivre dangereusement…

Je te rassure, j'ai quand même plusieurs générations d'images Ghost au fur et à mesure des modifs et installations les plus importantes, au cas où...

Mais bon repartir d'un cahier neuf, non ecorné avec des pages bien blanches, ça a aussi son charme.

Là, je suis d'accord avec toi : j'ai commencé à refaire une "conf" en repartant de l'image Ghost originale, pour voir si je gagnais un peu de vitesse et de réactivité, en n'installant plus que les programmes que j'utilise dorénavant. Mais pour terminer cette conf, il faut que je ré-emprunte au club photo la sonde de calibrage de l'écran. En attendant, ma "future nouvelle conf" est donc une image Ghost de plus, en attente.

Expert en bavardages
pad
Super actif
*

« Répondre #19 le: Juin 16, 2009, 19:47:38 »

Ghost j'imagine une forme de sauvegarde
En Mac il y a une manip qui a sans doute son équivalent en PC
- On installe un nouveau systeme sur un disque ext, vierge de préference (FireWire obligatoire)
- au redemarrage depuis ce FW le nouveau systeme propose de recuperer tout ou partie de l'unité centrale
- après avoir testé que nouvel ordinateur fonctionne, on réinstalle alors un nouveau systeme sur l'UC avec formatage bas niveau, sans les pilotes d'imprimante, ni langues inutiles (3Go gagnés)
- au redemarrage de l'UC on recupere à l'identique en retour les infos sauvegardées sur FW
- on retrouve ainsi le même ordinateur que la veille y compris signets, historiques, fonds d'écrans, reglages, etc
- on peut alors faire un nettoyage des fichiers inutiles (en securité, le FW provisoirement en double assure, si une chose se perdait)
- en deux nuits la manip est faite sans nuire à notre utilisation.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 16, 2009, 19:54:36 »

Ghost j'imagine une forme de sauvegarde

Ghost permet de créer une image d'un disque (par exemple le disque système). Si on a pris soin de stocker ses fichiers de données sur un disque (ou une partition) séparé, quelques minutes suffisent pour retrouver un système rigoureusement identique à celui sauvegardé lors de l'image...

Mais il existe d'autres programmes sur PC qui font la même chose...

Expert en bavardages
pad
Super actif
*

« Répondre #21 le: Juin 16, 2009, 20:48:01 »

… donc bientot un systeme tout neuf Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 16, 2009, 21:08:55 »

… donc bientot un systeme tout neuf Clin d'oeil

Bientôt, mais y'a pas le feu !

(sinon, je n'ai pas vu de différences notables en terme de rapidité et de "nervosité" entre mon système actuel et mon "futur système" tout neuf...)

;-)

Expert en bavardages
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 18, 2009, 18:37:44 »

Juste un bémol : je n'ai pas d'enfant et je ne fais pas n'importe quoi avec mon PC...

Effectivement, le passage des enfants par mon ordinateur coïncide souvent avec l' apparition de problèmes...!   Choqué Triste Fâché
Du coup, le foyer s' est fendu d' un second PC  Roulement des yeux Indéci Pleurs  ce qui n' est pas non plus un luxe pour les études...

Quand au reste, avec prudence, raison et les anti " tout ce qui traîne de néfaste sur internet ", ça " passe "...  Clin d'oeil

Modeste amateur passionné...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: