Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour un débutant  (Lu 8460 fois)
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juin 25, 2009, 20:15:24 »

Curieux, la conclusion est contradictoire avec le développement qui précède. Je pensais que tu aurais proposé un D60 voire mieux un D80 avec un 16-85.
Pas contradictoire.
Tout dépends des priorités.
Si notre amis a plus besoin d'être rassuré par un boitier que par un objectif, il faut le prendre en compte et essaye de trouver une solution, qui ne soit pas trop coûteuse à terme.
J'ai été jeune et j'ai aussi craqué pour un F avec un 1,4 de 50, pour vite (enfin selon mes faibles moyens du temps) passer à un 35 puis encore plus vite à un 28.
 Mais GMC était encore en culotte courtes en ce temps.
 Il n'y a pas d'absolu, mais des réponses en fonction des priorités et du ressent de chacun. Nous ne pouvons qu'apporter notre éclairage
Signaler au modérateur   Journalisée

Technophile paresseux
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juin 25, 2009, 20:36:20 »

Ne pas oublier que plus un boitier aura de pixels,plus il faudra un objectif de course.Un objo moyen,donnera souvent de meilleurs résultats avec le boitier qui a le moins de pixels.JMS a testé sur le site:le monde de la photo,des boitiers kits entrée de gamme et on voit bien qu un EOS 1000d se comporte mieux qu un 450d qui possede pourtant 2 millions de pixels suplémentaire.Donc,a moins d avoir les moyens financiers pour s acheter un objectif top,vaut mieux eviter les boitiers qui tourne a 15MPX en aps.c. Clin d'oeil
aryai
Super actif
*

« Répondre #52 le: Juin 25, 2009, 21:49:51 »

Je me répète mais merci beaucoup pour vos éclairages.  Sourire

Si tu tiens au D90, qui est excellent, alors ne prends que le petit 18/55 vr, pas cher du tout.
 Il est suffisamment bon, et tu pourras le bazarder sans regrets pour prendre un 16/85 dans un an, sans perdre trop de sous.

J'ai jamais vu le kit D90 + 18-55, mais n'est il pas préférable d'acheter directement (dans un an) le kit D90 + 16-85 ?

Mais surtout, je voulais surtout dire qu'un boitier, c'est aussi une prise en main et de tas de petites choses qui font que l'on prend plaisir à l'utiliser (comme le viseur, l'écran lcd arrière et sur le dessus, af, testeur de profondeur de champs, autonomie batterie, protection écran, menu etc..... )

Il n'y a pas que le plaisir de l'image finale mais aussi le plaisir de la faire!

Justement si j'ai cité le 450D et le D90, c'est parce qu'en essayant plusieurs boitiers ce sont ces 2 boitiers que j'ai le plus aimé surtout le D90 pour sa prise en main et son viseur. Par contre j'ai pas pu essayer le A700 parce que les magasins ne l'avaient pas. Faut dire que je n'avais que 3 à 5 min pour les essayer donc ce sont que des 1er impressions.

Tout dépends des priorités.
Si notre amis a plus besoin d'être rassuré par un boitier que par un objectif, il faut le prendre en compte et essaye de trouver une solution, qui ne soit pas trop coûteuse à terme.

Non je le répète, je préfère avoir un bon objectif plutôt qu'un bon boitier. mais je me dis plutôt que de prendre un boitier d'entrée de gamme (D60 ou A200) et le vendre dans 2 ans, autant prendre un boitier supérieur et le garder plus longtemps. C'est pourquoi je préférais suivre ton conseil càd attendre un an et avoir un bon boitier et un très bon objectif.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juin 25, 2009, 22:00:43 »

Je me répète mais merci beaucoup pour vos éclairages.  Sourire

J'ai jamais vu le kit D90 + 18-55, mais n'est il pas préférable d'acheter directement (dans un an) le kit D90 + 16-85 ?

Oui si tu peux attendre, sinon au prix du 18/55vr, que Ci trouve très bon, tu ne risques pas grand chose et tu pourras attendre le 16/85.

Technophile paresseux
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: