Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LIGHTROOM2 :pas d'aperçu des vignettes en raw lors de l'impor mais ok pour jpg  (Lu 5381 fois)
novoeil
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 16, 2009, 10:07:10 »

Sur lightroom 2 les aperçus des vignettes jpg sont visibles mais pour les raw, il n'y a que les noms et pas l'image et ce, dans la fenêtre importation à partir de la carte sdhc aussi bien qu'à partir des photos préalablement copiées de la carte sur le disue dur.
 Lumix lx2,
windows xp sp3.

Merci pour votre contribution.

Pierre

Signaler au modérateur   Journalisée
OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 16, 2009, 12:21:13 »

Tu parles de l'aperçu avant importation ? Si c'est le cas je ne l'utilise jamais. C'est trop lent. J'importe tout et je trie ensuite. Car trier sur des vignettes c'est un peu juste.

Bonne continuation

novoeil
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Juin 17, 2009, 11:20:18 »

oui je parle de l'aperçu dans la fenêtre d'importation. J'aurais voulu éviter l'import global d'un scéance complète de photo  car il n'est pas facile de manier les dossiers dans LR compte tenu des aller retours verticaux requis pour atteindre le bon dossier.
Dub
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 17, 2009, 11:35:46 »

...car il n'est pas facile de manier les dossiers dans LR compte tenu des aller retours verticaux requis pour atteindre le bon dossier.

Huh Huh Huh

Mais encore  Huh

novoeil
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juin 17, 2009, 12:09:26 »

Je veux dire qu'on voit plus de dossiers verticalement dans le gestionnaire de fichier de windows que dans la fenêtre des dossiers de LR. Bien que non-parkinsonnien les survols et éventuels clics intempestifs, me font boire du valium fraise... Voilà, je retourne essayer de voir mes aperçus raws dans la fenêtre d'importation alors qu'ils apparaissent correctement dans la grille une fois importés.
OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 17, 2009, 14:37:01 »

Le mieux c'est de tout importer en mettant un mot clef. Ensuite tu fais une collection sur ce mot clef et finalement tu affiche la collection et tu tri avec les touches X et P. La notion de dossier physique a pas trop d'intérêt avec lightroom (enfin de mon point de vue d'amateur)

Bonne continuation

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: