Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D 5000 ou D 90  (Lu 34535 fois)
sportman58
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 17, 2009, 15:06:28 »

Bonjour à tous, je pensais m'acheter un D 90 tellement vous en disiez du bien, et voilà que les vendeurs de 2 enseignes différentes me disent que le D 5000 fera d'aussi bonnes photos !
Je suis amateur, certes, mais je désire de belles photos, aux couleurs justes, je me moque (pour l'instant) de la vidéo, mais je trouve l'écran du 5000 bien pratique.
Que vaut vraiment le D 5000 ? Il possède un certain nombre de technicités en moins, mais que valent ses photos ?
Merci pour votre réponse.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 17, 2009, 15:12:40 »

En Raw,je pensse que les photos seront équivalentes,par contre d apres le test de CI,en Jpeg,le piqué est inférieure au D90 ,pour cause de lissage. Peut etre peut t on désactiver l anti bruit sur le D5000?Cela résoudrais le probleme a bas isos en Jpeg. Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 17, 2009, 16:44:22 »

Bonjour à tous, je pensais m'acheter un D 90 tellement vous en disiez du bien, et voilà que les vendeurs de 2 enseignes différentes me disent que le D 5000 fera d'aussi bonnes photos !

Et le D60 fera d'aussi bonnes photos que le D5000, pour moins cher...

;-)

Expert en bavardages
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 17, 2009, 16:56:10 »

entre les 2 il y a aussi une grosse difference dans le choix des optiques possibles: avec le D500 exclusivement (ou presque!) des optiques AFS, avec le D90 ce que tu veux..... par exemple exit les bonnes optiques fixes qu'on trouve d'occas ...
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 17, 2009, 17:20:43 »

Bonjour,
Tu vois verso a toujours un leitmotiv pour ce genre de choix : si tu hésites entre le D90 et le D5000, c'est que le D60 te suffit !  Clin d'oeil