accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Quel boitier en complément d'un D200 ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quel boitier en complément d'un D200 ? (Lu 17086 fois)
PBnet
Hyper actif
Re : Re : Quel boitier en complément d'un D200 ?
«
Répondre #50 le:
Juin 25, 2009, 23:39:43 »
J'ai eu le D80, pas le D200. Donc pour l'ergonomie je ne peux pas comparer.
Pour le rendu, si l'on considère que celui du D80 était proche du D200 (capteurs assez semblables), je ne trouve que du mieux au D90 !
Par exemple en cas de surex, le ciel bleu tirait au jaune-vert avec le D80. Avec le D90, au pire il tire sur le blanc, c'est moins moche.
L'amélioration est sensible surtout en haute sensibilité (il y a du grain mais propre, pas de vilain grain coloré).
Merci pour les conseils, je viens de commander le D90
Je suis intéressée par le CX1, pourrais-tu, STP, en dire un peu plus sur la qualité d'image à 400 ISO ? (Quitte à ouvrir un autre fil si tu ne veux pas polluer celui-ci, j'aurais des questions à te poser, merci).
[/quote]
A 400 iso c'est très bon pour moi comparé au GRD I et II que j'ai mais c'est moins bon quand même mais au prix du CX1 avec très bon zoom 28-200 je crois sincèrement que c'est une très bonne affaire (250€).
J'ai crée un fil ''Ricoh et autres boitiers" dans la rubrique "compact et bridge" ou je parle rapidement de mes premières expériences avec le CX1. Très sincèrement je ne suis pas du tout déçu par ce botier à tous les niveaux sauf qu'on ne peut pas faire de Net B en format carré directement...et que tout est en Jpeg mais bon je ne fais que du jpeg avec mes GRD, alors. Sinon, je suis en bretagne en ce moment, si tu y es on peut se voir et essayer le boitier ? je te le conseil pour le prix et il a eu d'ailleurs 5 étoiles Chasseurs d'Images.
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
Re : Quel boitier en complément d'un D200 ?
«
Répondre #51 le:
Juin 25, 2009, 23:47:47 »
Citation de: PBnet le Juin 25, 2009, 22:59:49
...Peut-on choisir aussi, simplement, les isos avec le D90 qu'avec le D200 ?
J'ai oublié de te répondre sur ce point : il suffit d'appuyer sur le bouton ISO à l'arrière du boîtier (à gauche de l'écran) et de tourner la molette arrière.
Les 2 molettes sont configurables, tu retrouveras une ergonomie similaire à celle du D200 sauf que les boutons WB / ISO / QUAL sont à l'arrière au lieu d'être sur le dessus.
La sensibilité est affichable dans le viseur en alternance avec la capacité du buffer et sur l'écran supérieur en alternance avec le nombre de vues restantes.
Pour en savoir plus, tu peux télécharger le manuel du D90 sur le site Nikon, et/ou poser des questions, on essaiera de te répondre...
Signaler au modérateur
Journalisée
PBnet
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Juin 25, 2009, 23:59:15 »
Citation de: coval95 le Juin 25, 2009, 23:47:47
J'ai oublié de te répondre sur ce point : il suffit d'appuyer sur le bouton ISO à l'arrière du boîtier (à gauche de l'écran) et de tourner la molette arrière.
Les 2 molettes sont configurables, tu retrouveras une ergonomie similaire à celle du D200 sauf que les boutons WB / ISO / QUAL sont à l'arrière au lieu d'être sur le dessus.
La sensibilité est affichable dans le viseur en alternance avec la capacité du buffer et sur l'écran supérieur en alternance avec le nombre de vues restantes.
Pour en savoir plus, tu peux télécharger le manuel du D90 sur le site Nikon, et/ou poser des questions, on essaiera de te répondre...
Parfait j'ai tout compris sans lire la notice !
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Juin 26, 2009, 00:02:46 »
Citation de: PBnet le Juin 25, 2009, 23:39:43
J'ai eu le D80, pas le D200. Donc pour l'ergonomie je ne peux pas comparer.
Pour le rendu, si l'on considère que celui du D80 était proche du D200 (capteurs assez semblables), je ne trouve que du mieux au D90 !
Par exemple en cas de surex, le ciel bleu tirait au jaune-vert avec le D80. Avec le D90, au pire il tire sur le blanc, c'est moins moche.
L'amélioration est sensible surtout en haute sensibilité (il y a du grain mais propre, pas de vilain grain coloré).
Merci pour les conseils, je viens de commander le D90
Je te souhaite plein de belles photos avec !
Citation de: PBnet le Juin 25, 2009, 23:39:43
Je suis intéressée par le CX1, pourrais-tu, STP, en dire un peu plus sur la qualité d'image à 400 ISO ? (Quitte à ouvrir un autre fil si tu ne veux pas polluer celui-ci, j'aurais des questions à te poser, merci).
A 400 iso c'est très bon pour moi comparé au GRD I et II que j'ai mais c'est moins bon quand même mais au prix du CX1 avec très bon zoom 28-200 je crois sincèrement que c'est une très bonne affaire (250€).
J'ai crée un fil ''Ricoh et autres boitiers" dans la rubrique "compact et bridge" ou je parle rapidement de mes premières expériences avec le CX1. Très sincèrement je ne suis pas du tout déçu par ce botier à tous les niveaux sauf qu'on ne peut pas faire de Net B en format carré directement...et que tout est en Jpeg mais bon je ne fais que du jpeg avec mes GRD, alors. Sinon, je suis en bretagne en ce moment, si tu y es on peut se voir et essayer le boitier ? je te le conseil pour le prix et il a eu d'ailleurs 5 étoiles Chasseurs d'Images.
Je ne suis pas en Bretagne, hélas, mais dans le 95 !
Je sais que CI a donné 5 étoiles au CX1 et c'est la raison de mon intérêt pour ce boîtier mais je n'ai jamais acheté de compact car je crains d'être déçue. Mon interrogation porte sur la qualité à 400 ISO à cause de ce comparatif :
http://www
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646
---.com/duels.php?ty=1&ma1=156&ma2=24&mo2=671&p2=4850&ph=20
Quand je vois le lissage sur les cheveux, comparé au Fuji F200 EXR, j'hésite grandement. CI a donné 4 étoiles au F200 à cause de la qualité à 200 ISO qui, semble-t-il, est en régression par rapport au F100. Je ne sais que penser de ce petit comparatif. Est-il fait dans des conditions rigoureuses ? Les réglages sont-ils optimaux sur les 2 boîtiers ?
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Juin 26, 2009, 00:05:19 »
Citation de: PBnet le Juin 25, 2009, 23:59:15
Parfait j'ai tout compris sans lire la notice !
Tu auras tout de même intérêt à la lire pour profiter au mieux de ce petit bijou ! En particulier pour les possibilités de personnalisation.
Mais bon, il y a l'aide intégrée aussi (bouton "?")...
Signaler au modérateur
Journalisée
PBnet
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Juin 26, 2009, 12:21:48 »
Citation de: coval95 le Juin 26, 2009, 00:02:46
Je te souhaite plein de belles photos avec !
Je ne suis pas en Bretagne, hélas, mais dans le 95 !
Je sais que CI a donné 5 étoiles au CX1 et c'est la raison de mon intérêt pour ce boîtier mais je n'ai jamais acheté de compact car je crains d'être déçue. Mon interrogation porte sur la qualité à 400 ISO à cause de ce comparatif :
http://www
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646
---.com/duels.php?ty=1&ma1=156&ma2=24&mo2=671&p2=4850&ph=20
Quand je vois le lissage sur les cheveux, comparé au Fuji F200 EXR, j'hésite grandement. CI a donné 4 étoiles au F200 à cause de la qualité à 200 ISO qui, semble-t-il, est en régression par rapport au F100. Je ne sais que penser de ce petit comparatif. Est-il fait dans des conditions rigoureuses ? Les réglages sont-ils optimaux sur les 2 boîtiers ?
Je comprend ton hésitation à acheter un compact mais tant que les compacts auront un petit capteur (sauf le DP2 et le Pen d'Olympus), ils ne pourront pas vraiment être comparables à des réflexes mais, dans le CI N°314 page 75, il y a une macrophotographie (toujours plus charmeuse qu'un paysage qui permet de mieux juger les performances d'un compact ou autre) cela donne en page A4 une photo très très convaincante (j'ai été eémerveillé par cette photo à première vue sans savoir qu'elle avait été prise avec un compact) !
Dommage que tu ne sois pas sur la Bretagne car je m'aurais fait un plaisir à te le prêter pour essais. Peut être tu devrais te tourner chez Pro Phot dans le 13ème qui prête des Ricoh comme le GX200 par exemple mais le zoom n'est pas très puissant...Personnellement je prend ce que j'ai sur le moment et puis voilà et je fais avec mais je suis un amateur.
Le site que tu as regarder n'est peut être pas assez rigoureux mais le Fuji possède un capteur intéressant avec plusieurs types de photosites...comme sur la série des S. Sinon dans mon fil ''Ricoh et autre boitiers'' un intervenant à comparer une photo prise avec un D300 et un Ricoh R10 (5 étoiles CI) et il n'y a pas une si grande différence à première vue même si avec "un peu d'oeil" on voit immédiatement avec quel boitier sont faites les photos. Bon courage dans tes recherches mais sincèrement un compact c'est très très intéressant pour moi en pratique. Ceci dit avec le CX1 on ne peut pas choisir le diaph ou la vitesse contrairement au GRD ou GX mais cela me repose un peu à ce que le boitier fasse tout à ma place...on revient au cadrage pur et simple à la HCB ?
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Juin 26, 2009, 23:00:14 »
Citation de: PBnet le Juin 26, 2009, 12:21:48
Je comprend ton hésitation à acheter un compact mais tant que les compacts auront un petit capteur (sauf le DP2 et le Pen d'Olympus), ils ne pourront pas vraiment être comparables à des réflexes mais, dans le CI N°314 page 75, il y a une macrophotographie (toujours plus charmeuse qu'un paysage qui permet de mieux juger les performances d'un compact ou autre) cela donne en page A4 une photo très très convaincante (j'ai été eémerveillé par cette photo à première vue sans savoir qu'elle avait été prise avec un compact) !
Je me rends parfaitement compte qu'il est impossible d'obtenir les mêmes résultats avec un compact qu'avec un réflex même APS-C. Et plus le zoom a une étendue importante, plus le capteur doit être petit (sinon il faut une optique plus encombrante). S'ils étaient restés à 6 ou 8 Mpix, aussi, la qualité aurait progressé.
Cela dit, certains compacts s'en sortent mieux que d'autres à 400 ISO. J'ai jeté un coup d'oeil aux revues photos dans un hypermarché aujourd'hui et l'une d'elles comparait des compacts et regrettait la dégradation de la qualité d'image du CX1 à partir de 400 ISO, du reste CI dit la même chose, il me semble. C'est dommage car par ailleurs, ce petit compact présente bien des attraits. Je ne demande pas qu'il soit nickel à 1600 ISO, je sais bien que ce n'est pas possible, mais au moins qu'il soit correct comme d'autres compacts jusqu'à 400 ISO.
Dommage que tu ne sois pas sur la Bretagne car je m'aurais fait un plaisir à te le prêter pour essais. Peut être tu devrais te tourner chez Pro Phot dans le 13ème qui prête des Ricoh comme le GX200 par exemple mais le zoom n'est pas très puissant...Personnellement je prend ce que j'ai sur le moment et puis voilà et je fais avec mais je suis un amateur.
Merci, c'est très sympa de ta part, en tout cas.
Le site que tu as regarder n'est peut être pas assez rigoureux mais le Fuji possède un capteur intéressant avec plusieurs types de photosites...comme sur la série des S. Sinon dans mon fil ''Ricoh et autre boitiers'' un intervenant à comparer une photo prise avec un D300 et un Ricoh R10 (5 étoiles CI) et il n'y a pas une si grande différence à première vue même si avec "un peu d'oeil" on voit immédiatement avec quel boitier sont faites les photos. Bon courage dans tes recherches mais sincèrement un compact c'est très très intéressant pour moi en pratique. Ceci dit avec le CX1 on ne peut pas choisir le diaph ou la vitesse contrairement au GRD ou GX mais cela me repose un peu à ce que le boitier fasse tout à ma place...on revient au cadrage pur et simple à la HCB ?
Je connais ton fil ''Ricoh et autre boitiers'' et j'y ai même participé, mais compte tenu du nombre de boîtiers justement, je m'y perds. Ce serait plus facile avec le CX1 seul ou le CX1 comparé à 2 ou 3 autres compacts du même genre.
PS c'est moi qui ai identifié avec quel boîtier respectivement était faite chacune des 2 photos de phoques d'amonre !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,40582.msg753883.html#msg753883
Signaler au modérateur
Journalisée
PBnet
Hyper actif
«
Répondre #57 le:
Juin 27, 2009, 08:14:18 »
Je connais ton fil ''Ricoh et autre boitiers'' et j'y ai même participé, mais compte tenu du nombre de boîtiers justement, je m'y perds. Ce serait plus facile avec le CX1 seul ou le CX1 comparé à 2 ou 3 autres compacts du même genre.
OK j'ouvre un fil sur le CX1 ! pour tes beaux yeux !
Signaler au modérateur
Journalisée
PBnet
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Juin 27, 2009, 08:31:44 »
Citation de: coval95 le Juin 26, 2009, 23:00:14
Je me rends parfaitement compte qu'il est impossible d'obtenir les mêmes résultats avec un compact qu'avec un réflex même APS-C. Et plus le zoom a une étendue importante, plus le capteur doit être petit (sinon il faut une optique plus encombrante). S'ils étaient restés à 6 ou 8 Mpix, aussi, la qualité aurait progressé.
Cela dit, certains compacts s'en sortent mieux que d'autres à 400 ISO. J'ai jeté un coup d'oeil aux revues photos dans un hypermarché aujourd'hui et l'une d'elles comparait des compacts et regrettait la dégradation de la qualité d'image du CX1 à partir de 400 ISO, du reste CI dit la même chose, il me semble. C'est dommage car par ailleurs, ce petit compact présente bien des attraits. Je ne demande pas qu'il soit nickel à 1600 ISO, je sais bien que ce n'est pas possible, mais au moins qu'il soit correct comme d'autres compacts jusqu'à 400 ISO.
Merci, c'est très sympa de ta part, en tout cas.
J'ai crée le fil CX1 et je rectifie l'adresse du magasin qui prête des Ricoh pour essais, la voici : c'est Poste T et non pro Phot...
http://poset.canalblog.com/archives/coups_de_coeur_ricoh_gr_d/index.html
PS c'est moi qui ai identifié avec quel boîtier respectivement était faite chacune des 2 photos de phoques d'amonre !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,40582.msg753883.html#msg753883
Signaler au modérateur
Journalisée
PBnet
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Juin 27, 2009, 17:54:46 »
Citation de: coval95 le Juin 26, 2009, 23:00:14
Voici une adresse d'un phootgraphe pro qui utilise le CX1 :
http://nickbland.blogspot.com/search?updated-max=2009-05-04T19%3A11%3A00%2B01%3A00&max-results=7
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #60 le:
Juin 27, 2009, 23:08:56 »
Citation de: PBnet le Juin 27, 2009, 08:14:18
OK j'ouvre un fil sur le CX1 ! pour tes beaux yeux !
Ah merci, c'est fort galant de ta part !
Je vais donc voir (avec mes beaux yeux
) l'autre fil. A+
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...