Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Filmer un spectacle au markII - Comment?  (Lu 5657 fois)
powerplay
Actif
*

« le: Juin 22, 2009, 09:00:44 »

Bonjour,
Je dois filmer des séquences d’un spectacle de danse avec mon Canon Mark II. J’ai photographié plusieurs fois ce spectacle les années précédentes, les bons réglages étaient de l’ordre de 80ième de s, f5,6 à 1000iso.
Je n’ai aucune expérience en vidéo et voudrai pas trop me louper. Je suis donc preneur de tous conseils, erreurs à ne pas commettre et si possible un ensemble de réglages de base. J’utiliserai une carte 8go et un monopode. J’ai le choix entre le premier rang au 24-105 ou plus loin au 100-400 (Je dois suivre une danseuse en particulier).
Merci d'avance à ceux qui ont un peu plus d'avance que moi!...
Signaler au modérateur   Journalisée
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 22, 2009, 09:08:23 »

Bonjour,
Je dois filmer des séquences d’un spectacle de danse avec mon Canon Mark II. J’ai photographié plusieurs fois ce spectacle les années précédentes, les bons réglages étaient de l’ordre de 80ième de s, f5,6 à 1000iso.
Je n’ai aucune expérience en vidéo et voudrai pas trop me louper. Je suis donc preneur de tous conseils, erreurs à ne pas commettre et si possible un ensemble de réglages de base. J’utiliserai une carte 8go et un monopode. J’ai le choix entre le premier rang au 24-105 ou plus loin au 100-400 (Je dois suivre une danseuse en particulier).
Merci d'avance à ceux qui ont un peu plus d'avance que moi!...

file acheter le dernier CI, un reportage d'un professionnel de la video qui a essayé l'appareil t'attend.

Bientôt 3000 mais c'est long !
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 22, 2009, 13:09:58 »

En général avant les spectacles il y a des répétitions !
Il est peut-être trop tard dans ton cas mais c'est la méthode infaillible pour avoir de bonnes bases
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 22, 2009, 14:38:48 »

Si tu dois suivre une danseuse au 100-400, prends un pied lourd avec tête video fluide et un stage intensif de mise au point manuelle en douceur ! En général ce qui ne pose guère de problème c'est le très grand angle et les vues énorme bokeh (très grande ouvertureà qui font bien dans les clips, pour assurer un plan de netteté en profondeur en longue focale sur une danseuse en mouvement cela risque d'être plus musclé !

powerplay
Actif
*

« Répondre #4 le: Juin 22, 2009, 17:52:47 »

Je suis abonné à CI, mais je n'étais pas encore arrivé à la bonne page!...
Effectivement l'article est intéressant et colle bien avec ma demande.
Donc, ce sera plutôt le 24-105 et placé assez près.
Je ne pourrai pas suivre les répètes, ça perturbe ces demoiselles. Et puis ce n'est pas une commande pro, pas d'obligation de qualité max, juste un souvenir à ne pas trop louper.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: